Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, laurent martiarena, papinova, portenawak, poupafaya, TELLOUCK et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Location résidence secondaire et résidence principale

Message » 09 Aoû 2013 13:19

adpcol a écrit:
rann a écrit:Question bête
t'es tu rendu à l'agence ?
J'ai parfois résolu ce genre de problème de visu


Et j'ajoute qu'on y est allé la fleur au fusil en se disant qu'entre son salaire (même intérim ) et ma caution perso ça devait passer: on ne s'attendait pasà ces discours ou (pseudos?) réglementations...
Bref on apprend tous les jours :wink:
Phil

j'ai servi de caution à ma frangine, il y a quand même une dizaine d'années ... 3 ou 4 salaires de caution pour elle impossible donc, pour ses parents idem, et salaire aléatoire pour ma fabuleuse soeur

c'était niet, ma rente accident du travail n'étant pas saisissable... l'agence n'acceptait pas ma caution solidaire
bref
je me suis déplacé , nous avons bavardé , ils ont accepté

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 14:40

M'en vais discuter de ça avec l'héritier ce soir :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 15:21

Dit lui de se trouver une copine qui aura de l'argent :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Aoû 2013 15:30

Si tu as des noms 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 16:15

L'argent ne sert à rien pour trouver une location :mdr:
En tous cas à Dijon j'ai essayé, proposé une caution bancaire avec 3 ans de loyers bloqués sur un compte et personne n'en a voulu (sauf 2 agences) :lol:
Tous tarés !
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 16:35

adpcol a écrit:Si tu as des noms 8)
Phil

Analo est pété de thunes, et en ce moment, il est libre! :grad:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 16:39

Kins a écrit:
adpcol a écrit:Si tu as des noms 8)
Phil

Analo est pété de thunes, et en ce moment, il est libre! :grad:


Pété de thunes c'est relatif : assez pour acheter un studio cash à Dijon mais pas assez pour une simple chambre de bonne à Paris :friend:

Edit : ah si il pourrait :grad:
Pour 50-150 K on a droit à des chambres de bonnes sans ascenseur, souvent de moins de 9 m² donc légalement inlouables :roll:
Vachement utile d'être millionnaires en franc aujourd'hui :lol:
Ah sinon je crois que je gagne la palme du lien le plus délirant (niveau taille)
J'espère au moins qu'il fonctionne :wink:
Edit : ah ben non il ne marche pas...ça alors...je le laisse quand-même "pour le fun".
Poilau et les autres informaticiens de HCFR apprécieront cette merveille.
bon je vous met quand-même le lien pour cette merveille de 7 m² dans le 11ième : ce qui est marrant c'est qu'ils donnent carrément la superficie en mètres cube :lol:
http://www.fnaim.fr/annonce-immobiliere ... -75011.htm

http://www.fnaim.fr/liste-annonces-immo ... e.htm?TYPE[]=1&TRANSACTION=1&Find=Rechercher&NB_PIECES[]=1&PRIX_MIN=&PRIX_MAX=&SURFACE_MIN=&SURFACE_MAX=&ID_LOCALITES={%2215641%22%3A{%22id%22%3A15641%2C%22type%22%3A3%2C%22lib%22%3A%22PARIS+11E+ARRONDISSEMENT+%2875011%29%22}%2C%2230316%22%3A{%22id%22%3A30316%2C%22type%22%3A3%2C%22lib%22%3A%22PARIS+12E+ARRONDISSEMENT+%2875012%29%22}}&resultList[]=SELECT+APP_SYS_FROM_ID+as+ID%2C%0A++++++++++++++++APP_SYS_FROM_ID+as+CEN_SYS_FROM_ID%2C%0A++++++++++++++++APP_MDT_TYPE_TRANSACTION+as+CEN_MDT_TYPE_TRANSACTION%2C%0A++++++++++++++++APP_MDT_TYPE_AFFAIRE+as+CEN_MDT_TYPE_AFFAIRE%2C%0A++++++++++++++++APP_MDT_EST_EXCLUSIF+as+CEN_MDT_EST_EXCLUSIF%2C%0A++++++++++++++++APP_VTE_PRIX_VENTE+as+CEN_VTE_PRIX_VENTE%2C%0A++++++++++++++++APP_LGM_SURFACE_HABITABLE+as+CEN_NFO_SURFACE%2C%0A++++++++++++++++APP_ENV_CODE_POSTAL+as+CEN_ENV_CODE_POSTAL%2C%0A++++++++++++++++APP_ENV_COMMUNE+as+CEN_ENV_COMMUNE%2C%0A++++++++++++++++APP_ENV_EST_CODE_POSTAL_VISIBLE+as+CEN_ENV_EST_CODE_POSTAL_VISIBLE%2C%0A++++++++++++++++APP_DSC_SITUATION_FR+as+CEN_DSC_SITUATION_FR%2C%0A++++++++++++++++APP_DSC_COMMENTAIRE_FR+as+CEN_DSC_COMMENTAIRE_FR%2C%0A++++++++++++++++APP_LOC_LOYER_MENSUEL_HC+as+CEN_LOC_LOYER_MENSUEL_HC%2C%0A++++++++++++++++APP_LOC_LOYER_MENSUEL_CC+as+CEN_LOC_LOYER_MENSUEL_CC%2C%0A++++++++++++++++APP_VTE_HONORAIRE_VENDEUR+as+CEN_VTE_HONORAIRE_VENDEUR%2C%0A++++++++++++++++APP_LGM_SURFACE_TERRAIN%2C%0A++++++++++++++++APP_LGM_A_BALCON%2C%0A++++++++++++++++APP_LGM_A_TERRASSE%2C%0A++++++++++++++++APP_LGM_A_TERRAIN%2C%0A++++++++++++++++APP_EQT_A_CAVE%2C%0A++++++++++++++++false+as+APP_EQT_A_PISCINE%2C%0A++++++++++++++++APP_LGM_TYPE_CUISINE%2C%0A++++++++++++++++APP_LOC_EST_MEUBLE%2C%0A++++++++++++++++APP_EQT_A_GARAGE_PARKING%2C%0A++++++++++++++++APP_LGM_EST_WC_SEPARE%2C%0A++++++++++++++++APP_LGM_NBR_SALLES_DE_BAIN%2C%0A++++++++++++++++APP_EQT_A_ASCENSEUR%2C%0A++++++++++++++++APP_LGM_A_ACCES_HANDICAPE%2C%0A++++++++++++++++false+as+APP_LGM_TYPE_MODE_CHAUFFAGE%2C%0A++++++++++++++++APP_EQT_A_DIGICODE%2C%0A++++++++++++++++APP_EQT_A_GARDIEN%2C%0A++++++++++++++++APP_LGM_TYPE_ETAT_GENERAL%2C%0A++++++++++++++++APP_LGM_NBR_CHAMBRES%2C%0A++++++++++++++++APP_DSC_DPE%2C%0A++++++++++++++++APP_MDT_DTE_CREATION+as+CEN_MDT_DTE_CREATION%2C%0A++++++++++++++++APP_LGM_NBR_PIECES+as+CEN_LGM_NBR_PIECES%2C%0A++++++++++++++++APP_DSC_PHOTO_GRANDE_1+as+CEN_IMAGE_PATH%2C%0A++++++++++++++++APP_MDT_NUMERO_AFFAIRE+as+CEN_MDT_NUMERO_AFFAIRE%2C%0A++++++++++++++++CASE+WHEN+APP_LOC_LOYER_MENSUEL_CC+%3D+-1+THEN+APP_LOC_LOYER_MENSUEL_HC+ELSE+APP_LOC_LOYER_MENSUEL_CC+END+as+TRI_PRIX%0A++++++++++++FROM+t_appartement+where++1++and+%28APP_LGM_NBR_PIECES+%3D+1%29+and+APP_MDT_TYPE_TRANSACTION+%3D+%27vente%27+and+%28%28APP_ENV_CODE_POSTAL+%3D+%2775011%27+and+APP_ENV_CODE_INSEE+%3D+%2775111%27%29+or+%28APP_ENV_CODE_POSTAL+%3D+%2775012%27+and+APP_ENV_CODE_INSEE+%3D+%2775112%27%29+or+%28APP_ENV_CODE_POSTAL+%3D+%2775020%27+and+APP_ENV_CODE_INSEE+%3D+%2775120%27%29%29+order+by+CEN_MDT_EST_EXCLUSIF+desc%2CCEN_MDT_DTE_CREATION+desc+limit+0%2C+10&resultList[]=&cms_mode=ON_&op=CEN_VTE_PRIX_VENTE+asc%2CTRI_PRIX+asc%2CCEN_MDT_DTE_CREATION+desc&cp=b7c1074e5c0678bdbb36&mp=10#p
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 18:20

Boc21 a écrit:
Kins a écrit:
adpcol a écrit:Si tu as des noms 8)
Phil

Analo est pété de thunes, et en ce moment, il est libre! :grad:


Pété de thunes c'est relatif : assez pour acheter un studio cash à Dijon mais pas assez pour une simple chambre de bonne à Paris :friend:

Edit : ah si il pourrait :grad:
Pour 50-150 K on a droit à des chambres de bonnes sans ascenseur, souvent de moins de 9 m² donc légalement inlouables :roll:
Vachement utile d'être millionnaires en franc aujourd'hui :lol:
Ah sinon je crois que je gagne la palme du lien le plus délirant (niveau taille)
J'espère au moins qu'il fonctionne :wink:
Edit : ah ben non il ne marche pas...ça alors...je le laisse quand-même "pour le fun".
Poilau et les autres informaticiens de HCFR apprécieront cette merveille.
bon je vous met quand-même le lien pour cette merveille de 7 m² dans le 11ième : ce qui est marrant c'est qu'ils donnent carrément la superficie en mètres cube :lol:
http://www.fnaim.fr/annonce-immobiliere ... -75011.htm


Tu a raison ils sont vraiment tarés et n'ont surtout pas honte. :zzzz:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 19:18

Dans le genre je suis un vendeur dans une boutique de luxe (idem dans un cas d'agence immo où ils se sentent tout puissant car ils sont du bon coté du bureau) :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... acisme.php

La star de la télévision américaine Oprah Winfrey affirme avoir été victime de racisme lors d'un récent séjour en Suisse, rapporte la BBC.

Le mois dernier, Oprah Winfrey se rend à Zurich afin d'assister au mariage de la chanteuse Tina Turner. Alors qu'elle faisait des courses dans un magasin de luxe, une vendeuse aurait refusé de la servir : ces sacs à main sont "trop chers" pour vous, lui aurait-elle affirmé. Oprah Winfrey a raconté sur Ora.tv qu'elle avait eu envie de rire et de jouer à Pretty woman en achetant toute la boutique pour damer le pion à la vendeuse mais qu'elle avait finalement renoncé lorsqu'elle a réalisé que celle-ci toucherait alors une commission.

La vedette a alors quitté le magasin, sans provoquer de scandale. Un incident qui témoigne, selon elle, de la persistance du racisme.

Contactée par l'AFP, la propriétaire de la chaîne suisse de boutiques de luxe Trois Pommes, a expliqué qu'il s'agissait d'un malentendu. "Ma vendeuse a voulu être trop gentille. Elle lui a expliqué qu'il s'agissait d'un sac à 35.000 francs suisses et qu'elle pouvait lui montrer des versions moins chères en autruche, en pur cuir et en velours", s'est-elle défendu.

Trudie Götz a ajouté qu'elle ne prévoyait pas de sanctions disciplinaires contre son employée. "C'est une vendeuse très qualifiée. Elle travaille aussi dans la boutique de Saint-Moritz et a l'habitude de traiter avec des clients prestigieux", a-t-elle affirmé.

Cette affaire tombe mal pour l'image de la Suisse outre-Atlantique. Aux Etats-Unis, toutes les déclarations d'Oprah Winfrey ont un écho retentissant dans la population. Sa fortune est estimée à 2,8 milliards de dollars.


J'aime assez l'explication selon laquelle on a voulu proposer de l'autruche, moins chère à la cliente :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Aoû 2013 19:32

Keron a écrit:Dans le genre je suis un vendeur dans une boutique de luxe (idem dans un cas d'agence immo où ils se sentent tout puissant car ils sont du bon coté du bureau) :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... acisme.php

La star de la télévision américaine Oprah Winfrey affirme avoir été victime de racisme lors d'un récent séjour en Suisse, rapporte la BBC.

Le mois dernier, Oprah Winfrey se rend à Zurich afin d'assister au mariage de la chanteuse Tina Turner. Alors qu'elle faisait des courses dans un magasin de luxe, une vendeuse aurait refusé de la servir : ces sacs à main sont "trop chers" pour vous, lui aurait-elle affirmé. Oprah Winfrey a raconté sur Ora.tv qu'elle avait eu envie de rire et de jouer à Pretty woman en achetant toute la boutique pour damer le pion à la vendeuse mais qu'elle avait finalement renoncé lorsqu'elle a réalisé que celle-ci toucherait alors une commission.

La vedette a alors quitté le magasin, sans provoquer de scandale. Un incident qui témoigne, selon elle, de la persistance du racisme.

Contactée par l'AFP, la propriétaire de la chaîne suisse de boutiques de luxe Trois Pommes, a expliqué qu'il s'agissait d'un malentendu. "Ma vendeuse a voulu être trop gentille. Elle lui a expliqué qu'il s'agissait d'un sac à 35.000 francs suisses et qu'elle pouvait lui montrer des versions moins chères en autruche, en pur cuir et en velours", s'est-elle défendu.

Trudie Götz a ajouté qu'elle ne prévoyait pas de sanctions disciplinaires contre son employée. "C'est une vendeuse très qualifiée. Elle travaille aussi dans la boutique de Saint-Moritz et a l'habitude de traiter avec des clients prestigieux", a-t-elle affirmé.

Cette affaire tombe mal pour l'image de la Suisse outre-Atlantique. Aux Etats-Unis, toutes les déclarations d'Oprah Winfrey ont un écho retentissant dans la population. Sa fortune est estimée à 2,8 milliards de dollars.


J'aime assez l'explication selon laquelle on a voulu proposer de l'autruche, moins chère à la cliente :)

Pas forcément du racisme..... elle est insupportable la Oprah, en plus je la vois bien rentrer dans une boutique se comportant comme une princesse avec son accent américain alakon, je suis surpris que la vendeuse ne lui ait pas mis une baffe! C'est pas du racisme, juste du "je supporte pas les connes qui se la pètent", pas de chance, elle est noire, et paf, on utilise le mot racisme pour faire du sensationnel!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 19:35

J'ai souvent dit et redit ici que le respect, l'estime ou l'amitié que je voue à un individu n'a jamais été lié en quoi que ce soit à son patrimoine.
Si je l'ai fait c'est bien car de plus en plus, un sentiment progresse au sein des populations visant à juger ou apprécier la crédibilité de l'autre à ce seul niveau.
C'est désastreux.
Bon ensuite les petits drames genre "c'est trop cher pour vous Mr ou Mme" bah franchement :roll:
Les plumes d'autruche, vendeuses comme acheteuses je leur dirais bien où ils peuvent se les...
Plus sérieusement, les "explications" de la propriétaire sont bien plus désastreuses encore que les a priori de la vendeuse.

Mais euh...là on est loin des préocupations de Phil :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 19:42

Phil a qu'à acheter une autruche à son fils :mdr:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Aoû 2013 19:51

...et à en faire une dizaine de sacs à main :wink:
Là il pourra s'acheter un appart à Paris.
Finalement, vous voyez, c'est relatif l'argent :
Une chambre de bonne = 2 sacs à main.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 20:23

Dire que dans les années 70-80 j'avais sur le cour de Vincennes à Paris un F2 loi 48 de mon grand père payé 400 Fcs par trimestre. A sa mort on l'a rendu. On aurait du le garder sans rien dire :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Aoû 2013 11:30

Kins a écrit:
Keron a écrit:Dans le genre je suis un vendeur dans une boutique de luxe (idem dans un cas d'agence immo où ils se sentent tout puissant car ils sont du bon coté du bureau) :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... acisme.php

La star de la télévision américaine Oprah Winfrey affirme avoir été victime de racisme lors d'un récent séjour en Suisse, rapporte la BBC.

Le mois dernier, Oprah Winfrey se rend à Zurich afin d'assister au mariage de la chanteuse Tina Turner. Alors qu'elle faisait des courses dans un magasin de luxe, une vendeuse aurait refusé de la servir : ces sacs à main sont "trop chers" pour vous, lui aurait-elle affirmé. Oprah Winfrey a raconté sur Ora.tv qu'elle avait eu envie de rire et de jouer à Pretty woman en achetant toute la boutique pour damer le pion à la vendeuse mais qu'elle avait finalement renoncé lorsqu'elle a réalisé que celle-ci toucherait alors une commission.

La vedette a alors quitté le magasin, sans provoquer de scandale. Un incident qui témoigne, selon elle, de la persistance du racisme.

Contactée par l'AFP, la propriétaire de la chaîne suisse de boutiques de luxe Trois Pommes, a expliqué qu'il s'agissait d'un malentendu. "Ma vendeuse a voulu être trop gentille. Elle lui a expliqué qu'il s'agissait d'un sac à 35.000 francs suisses et qu'elle pouvait lui montrer des versions moins chères en autruche, en pur cuir et en velours", s'est-elle défendu.

Trudie Götz a ajouté qu'elle ne prévoyait pas de sanctions disciplinaires contre son employée. "C'est une vendeuse très qualifiée. Elle travaille aussi dans la boutique de Saint-Moritz et a l'habitude de traiter avec des clients prestigieux", a-t-elle affirmé.

Cette affaire tombe mal pour l'image de la Suisse outre-Atlantique. Aux Etats-Unis, toutes les déclarations d'Oprah Winfrey ont un écho retentissant dans la population. Sa fortune est estimée à 2,8 milliards de dollars.


J'aime assez l'explication selon laquelle on a voulu proposer de l'autruche, moins chère à la cliente :)

Pas forcément du racisme..... elle est insupportable la Oprah, en plus je la vois bien rentrer dans une boutique se comportant comme une princesse avec son accent américain alakon, je suis surpris que la vendeuse ne lui ait pas mis une baffe! C'est pas du racisme, juste du "je supporte pas les connes qui se la pètent", pas de chance, elle est noire, et paf, on utilise le mot racisme pour faire du sensationnel!


+ très beaucoup :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message