Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, poupafaya, roland_de_lassus, Velvet et 315 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le mariage pour tous

Message » 07 Aoû 2013 15:29

Bon vu que ce sujet passionnant est évoqué très régulièrement dans le sujet de politique française, j'ouvre donc ce sujet afin que l'on puisse continuer à en discuter pleinement !

Donc je suis pour le MPT et contre l'allaitement payant (pour rester dans le sujet du jour). :grad:
Dernière édition par Salvor Hardin le 11 Aoû 2013 11:48, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:44

Il y a pas déjà eu un topic la dessus :grad:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:54

Je ne sais pas, mais vu que cela parle MPT depuis au moins 3 mois dans le sujet de politique française, je pense que non. :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:58

La provocation à la Salvor :ohmg: :ohmg: :roll: :roll: :roll:

Aller, va relire la Charte un peu, au lieu de balancer comme ça des attaques contre un certain nombre de forumeurs. :charte:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:59

je vous trouve bien nerveux aujourd'hui :mdr:
voulez un peu de poppers pour se détendre? :idee: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 16:09

Pas possible de bosser tranquille :lol: !

MODO ON

Je préviens l'aimable assemblée que si ce sujet polémique sert à l'attaque ciblée de certains forumeurs :
-je ferai cadeau d'un certain nombre de jours de RTT à l'instigateur de ce sujet
-ainsi qu' tout forumeur qui s'amuserai à faire de même...

MODO OFF

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 16:12

adpcol a écrit:Pas possible de bosser tranquille :lol: !

MODO ON

Je préviens l'aimable assemblée que si ce sujet polémique sert à l'attaque ciblée de certains forumeurs :
-je ferai cadeau d'un certain nombre de jours de RTT à l'instigateur de ce sujet
-ainsi qu' tout forumeur qui s'amuserai à faire de même...

MODO OFF

Phil

A ton idée aussi d'aller au bureau en France en plein mois d'août :lol: vais t'envoyer un mail bientôt, j'ai une question pour toi ;)

Et promis je vais te laisser bosser, j'attendrai demain pour les attaques personnelles contre Salvor :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 16:20

Pas trop le choix et puis de toute façon on doit rester dispos...y'a que les Ministres qui s'imaginent que c'est exceptionnel de rester joignable...normal tu me diras ils ont jamais bosser ailleurs que dans l'administration qui croit encore que le monde entier s'arrête en Août comme dans les années 50 :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 16:21

adpcol a écrit:Pas trop le choix et puis de toute façon on doit rester dispos...y'a que les Ministres qui s'imaginent que c'est exceptionnel de rester joignable...normal tu me diras ils ont jamais bosser ailleurs que dans l'administration qui croit encore que le monde entier s'arrête en Août comme dans les années 50 :mdr:
Phil

Hehe je sais bien, je blaguais ;)
Kins qui n'a jamais pris de congés en août...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 18:32

N'oubliez pas de signer cette pétition afin que les maires de France soient libres de ne pas exercer leur fonction ministérielle ! :grad:

http://www.lamanifpourtous.fr/fr/?optio ... n_success=
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 10:39

Douze ans de mariage gay en Hollande : un bilan terrifiant

http://www.rue89.com/2013/01/21/douze-a ... ant-238818
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 7:39

Les «veilleurs» partent à la rencontre des Français
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancais.php
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 9:05

adpcol a écrit:Pas trop le choix et puis de toute façon on doit rester dispos...y'a que les Ministres qui s'imaginent que c'est exceptionnel de rester joignable...normal tu me diras ils ont jamais bosser ailleurs que dans l'administration qui croit encore que le monde entier s'arrête en Août comme dans les années 50 :mdr:
Phil


T'as des fonctionnaires qui sont honnêtes, n'ont jamais détourné de pognon (et pourtant ils en ont compté, des biffetons et il aurait été très facile d'en mettre un ou plusieurs dans les poches... je peux te l'assurer) et qui font bien leur boulot. Il y en a même qui bossent le samedi et le dimanche en août sur la base d'un volontariat. :ohmg: Voilà... :mdr:
Comme quoi, même dans l'administration, les fonctionnaires ne sont pas tous logés à la même enseigne. :wink:

Quant à nos chers ministres, je préfère ne pas trop m'appesantir. Des mecs qui ont quasiment tous des casseroles au derche (abs, détournements de fond, trafic d'influence, escroquerie et j'en passe et des meilleures), détournent les lois à leur profit (ou plus généralement les rédigent dans le sens qui leur convient) et qui se permettent de clouer au pilori le premier quidam qui a eu l'outrecuidance, que dis-je l'intolérable malhonnêteté de griller un feu orangé tôt le matin pour ne pas déposer ses gosses en retard à l'école.
Mais il ne faut surtout pas s'énerver, ne pas oublier d'aller voter et quand on se déplace aux urnes, ne pas voter pour l'une des extrêmes (ni les anticapitalistes ni les fachos) car voyons, ça ne sert à rien et ça les empêche de s'enrichir sur notre dos (c'est surtout ça en fait), etc. Bref, des braves mecs... Il y a 220 ans, il n'y en a pas un qui n'aurait pas fini la tête sur le billot... pas un. :love:

Sinon, moi aussi, je suis pour le mariage pour tous.
Par contre, un peu plus réservé sur l'adoption pour tous (rapport à la psyché de l'enfant et ses répercussions).

@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 9:12

Salvor Hardin a écrit:Les «veilleurs» partent à la rencontre des Français
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancais.php

Pendant qu'ils font ça, ils n'ont pas de mauvaises pensées, ne volent pas de scooters et fichent la paix aux petites filles.
Mais ils faudrait qu'ils poussent un peu plus loin jusqu'à Jérusalem pour libérer la Terre Sainte des infidèles.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 9:47

@robert64 :mdr: :mdr:



Un embryon politique

Manif pour tous, électeurs pour qui ? Qu’on y voit, à l’instar du maurrassien Patrick Buisson en juin dans le Monde, l’émergence d’un «populisme chrétien» en droite ligne avec le combat des valeurs portées par Nicolas Sarkozy. Ou qu’on y décèle l’embryon d’un Tea Party américain dans la droite française - lecture prêtée à François Hollande -, l’onde de choc de la Manif pour tous reste un objet politique complexe.
...

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... que_923999
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message