Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, ggregg, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le mariage pour tous

Message » 11 Aoû 2013 10:03

Sur le principe, le MPT me laisse totalement indifférent... S'il ouvre des droits à ceux qui n'en ont pas, pourquoi pas? S'il permet de régulariser des faits avérés et permettre des successions apaisées dans les cas minimes concernés, pourquoi pas?

Mais en toute sincérité, au moment du chômage massif chez les jeunes et les plus anciens, il y a d'autres urgences. Et les manifestations courroucées des opposants me paraissent encore plus absurdes que le sujet même. Bref, quand ira t on à l'essentiel?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 10:17

Ta remarque signifie que l'action gouvernementale serait mono-tâche ? Dans ce cas, il n'y aurait qu'un seul ministère, non ? :idee:
Que le cirque médiatico politique et l'opposition se soit saisi de ce sujet pour en faire le sujet pendant quelques mois... ce n'est la première fois ni la dernière fois, et cela n'a nullement empêcher d'agir ou de légiférer afin d'améliorer la situation du chômage de masse des jeunes et des vieux. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 10:22

Bref, quand ira t on à l'essentiel?

L'impuissance étant avérée, ce n'est donc pas une priorité... des replâtrages sur jambe de bois sont les seules idées que nos politiques sont encore capables de produire, de l'extrême-droite à l'extrême-gauche d'ailleurs. Si au moins ils consentaient tous à ranger leurs violons, leurs pipeaux, ça nous ferait des vacances. Et n'allez pas croire que c'est la déprime qui m'amène à cette conclusion, c'est une simple constatation, une évidence et ça ne date pas des dernières élections...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 10:39

Euh.. Papi, ici c'est le sujet du MPT... Évitons de partir en HS :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 10:48

Salvor Hardin a écrit:Ta remarque signifie que l'action gouvernementale serait mono-tâche ?

Je n'irais pas jusque là. Je voulais juste dire que cette thématique est, pour moi, totalement subsidiaire. Pour être clair, le débat est de la poudre aux yeux avec effet de masque sur les vrais problèmes de la société. Je suis assez d'accord avec Papi sur ce coup
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 10:57

Bien sur, mais là où je ne suis pas d'accord avec vous c'est sur l'intentionnalité. Cette mesure faisait partie du package présidentiel. Ensuite les médias qui s'empare de ce sujet, c'est aussi parce que cela intéresse les gens et que l'opposition monte en mayonnaise ce projet de loi. Si une solution au chômage de masse intéressait réellement les gens, ils seraient dans la rue à manifester et/ou proposer des alternatives comme pour les opposants au mariage pour tous.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 11:02

1981 : 1.500.000 chômeurs...

On a les élites treuillées qu'on mérite...
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 11:03

Mais es tu pour ou contre le MPT ? :oldy:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 11:16

Salvor Hardin a écrit:Si une solution au chômage de masse intéressait réellement les gens, ils seraient dans la rue à manifester et/ou proposer des alternatives comme pour les opposants au mariage pour tous.

Voilà qui n'engage que toi :D
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 11:18

Salvor Hardin a écrit:Mais es tu pour ou contre le MPT ? :oldy:

Totalement contre.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 11:24

Moi aussi en fait ! 8)

Mais comme le mariage existe, et que je suis contre toute discrimination de type orientation sexuelle, finalement je suis pour ce nouveau droit offert à certains de mes concitoyens. C'est plus simple que de manifester tout seul dans mon coin contre le mariage, et cela résout les problèmes de filiation et d'autorité parentale pour ces couples ayant ou qui auront des enfants.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 13:14

Salvor Hardin a écrit:Bien sur, mais là où je ne suis pas d'accord avec vous c'est sur l'intentionnalité. Cette mesure faisait partie du package présidentiel. Ensuite les médias qui s'empare de ce sujet, c'est aussi parce que cela intéresse les gens et que l'opposition monte en mayonnaise ce projet de loi. Si une solution au chômage de masse intéressait réellement les gens, ils seraient dans la rue à manifester et/ou proposer des alternatives comme pour les opposants au mariage pour tous.


Là-dessus, je suis d'accord avec toi. Je ne comprends même pas pourquoi les chômeurs ne sont pas sans arrêt dans la rue... Sont-ils trop payés au chômage ou du moins satisfaits de leur sort ? C'est une vraie question que je me pose...

En revanche, pas d'accord avec toi sur "mon HS". Je ne vois pas de HS, mon intervention se situe tout à fait dans le contexte. Si je trouve normal le MTP (si ça peut faire la nique aux faux-culs de notre société, après tout... aux cathéchumènes et autres intolérants, les pisse-froid de bénitier... je suis pour) cependant, je m'en tape du MTP, c'est fait, tant mieux mais en définitive, pour moi, c'est un pis-aller pour masquer les impuissances à régler les problèmes fondamentaux de notre pays et quand je dis ça, ce n'est pas pour tailler spécialement le PS. Ils sont tous à la rue, ne parlons même pas de l'UMP, ils sont tous dans la piscine à Takiedine. C'est notre système qui prend l'eau. Nous le savons tous mais notre impuissance à nous citoyens, c'est de croire que les politiques ou le MEDEF vont résoudre nos problèmes. Ils sont inopérants, ils naviguent à vue, dépendants et surtout intéressés par les puissances d'argent. C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, de descendre dans la rue, d'imposer à nos soi-disantes élites nos revendications... pour l'instant, on se regarde le nombril en espérant un miracle... On a tout faux. 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 13:31

ben si c'est HS par rapport au sujet de ce fil. Tu as le fil politique pour parler de cela si tu veux :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 14:14

papinova a écrit:...cependant, je m'en tape du MTP, c'est fait, tant mieux mais en définitive, pour moi, c'est un pis-aller pour masquer les impuissances à régler les problèmes fondamentaux de notre pays et quand je dis ça, ce n'est pas pour tailler spécialement le PS. Ils sont tous à la rue, ne parlons même pas de l'UMP, ils sont tous dans la piscine à Takiedine. C'est notre système qui prend l'eau. Nous le savons tous mais notre impuissance à nous citoyens, c'est de croire que les politiques ou le MEDEF vont résoudre nos problèmes. Ils sont inopérants, ils naviguent à vue, dépendants et surtout intéressés par les puissances d'argent. C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, de descendre dans la rue, d'imposer à nos soi-disantes élites nos revendications... pour l'instant, on se regarde le nombril en espérant un miracle... On a tout faux. 8)

100% en phase. Et je pense aussi que le débat sur le MPT est clairement mis en exergue pour occulter la réalité.

Politiques et journaleux, même combat. :grr:
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 14:15

phil974 a écrit:
papinova a écrit:...cependant, je m'en tape du MTP, c'est fait, tant mieux mais en définitive, pour moi, c'est un pis-aller pour masquer les impuissances à régler les problèmes fondamentaux de notre pays et quand je dis ça, ce n'est pas pour tailler spécialement le PS. Ils sont tous à la rue, ne parlons même pas de l'UMP, ils sont tous dans la piscine à Takiedine. C'est notre système qui prend l'eau. Nous le savons tous mais notre impuissance à nous citoyens, c'est de croire que les politiques ou le MEDEF vont résoudre nos problèmes. Ils sont inopérants, ils naviguent à vue, dépendants et surtout intéressés par les puissances d'argent. C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, de descendre dans la rue, d'imposer à nos soi-disantes élites nos revendications... pour l'instant, on se regarde le nombril en espérant un miracle... On a tout faux. 8)

100% en phase. Et je pense aussi que le débat sur le MPT est clairement mis en exergue pour occulter la réalité.

+1
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message