Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, brugam, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, oli_vip1213, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les contrefacons

Message » 11 Aoû 2013 22:36

Ki a écrit:
haskil a écrit:En France, les vrais riches qui se fournissaient chez le malletier Vuiton ont vu d'un très mauvais oeil les nouveaux riches, les bourgeois vulgaires de Neuilly, les commerçants enrichis porter des sacs fait avec la toile cirée de leurs malles de voyages qu'ils ne portaient pas, dont ils ne s'occupaient pas : il y a du personnel pour ça...

Si ça leur a posé un problème (aux "vrais" (:roll:) riches) c'est que quelque par ils s'en souciaient un peu quand même de la toile cirée qui recouvrait les malles portées par leurs (vais) larbins.


Il me semble que LV ne propose toujours pas de modèle à roulettes justement pour conserver son image de marque.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 22:43

haskil a écrit:
dobiwan13 a écrit:Rolex vraie ou fausse ça reste quand même un symbole de beaufitude, un beauf pauvre aura une fausse, un beauf riche aura une vraie :)


+ 1 :lol:

Cela étant, le mépris social qui permet de se désolidariser des "bidochons" comme des nouveaux riches sont des plaies de notre pays... dont on a quelques jolis exemples dans ces quelques pages...

Evidemment que la contrefaçon doit être combattue avec les moyens légaux qui sont à disposition de toute marque et évidemment que l'Europe devrait faire injonction aux services policiers italiens, grecs et autres de faire le ménage sur ces marchés... les vendeurs vendraient autre chose. Et ils le vendraient...


La contrefaçon doit être combattue lorsqu'elle pose un problème de santé publique ou de sécurité. Quand il s'agit d'empêcher à tout prix au bidochon de profiter de sa fausse Rollex à 50€ c'est totalement disproportionné.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 23:01

Et puis c'est totalement immoral de laisser un bidochon ressembler à un riche. Ca devient de la surenchère et le riche avec tous les impôts qu'on lui impose, toutes ces taxes mises en place par les bolchos, finira par ne plus pouvoir suivre... de quelle façon pourra-t-il encore arborer sa réussite, son standingue ? :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 8:43

Ki a écrit:
haskil a écrit:En France, les vrais riches qui se fournissaient chez le malletier Vuiton ont vu d'un très mauvais oeil les nouveaux riches, les bourgeois vulgaires de Neuilly, les commerçants enrichis porter des sacs fait avec la toile cirée de leurs malles de voyages qu'ils ne portaient pas, dont ils ne s'occupaient pas : il y a du personnel pour ça...

Si ça leur a posé un problème (aux "vrais" (:roll:) riches) c'est que quelque par ils s'en souciaient un peu quand même de la toile cirée qui recouvrait les malles portées par leurs (vais) larbins.


Les riches brésiliens qui ont des chauffeurs et de nombreuses voitures voient d'un très mauvais oeil que la classe moyenne inférieure achète des voitures... Ils sont moins disponibles pour travailler plus : ils préfèrent gagner un peu moins et se promener, faire du tourisme...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Aoû 2013 8:52

Tu veux dire que les riches le sont car ils ont des ouvriers corvéables qu'ils exploitent ?
Keron
 
Messages: 23484
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Aoû 2013 9:02

Keron a écrit:Tu veux dire que les riches le sont car ils ont des ouvriers corvéables qu'ils exploitent ?


Disons qu'en France avant de pouvoir posséder une "cour" aux petits soins pour toi il faut être très riche. Dans un pays du tiers-monde la classe moyenne supérieure (un médecin, un avocat, un ingénieur ...) peut déjà se payer du personnel de maison à plein temps et ne se déplacer qu'en taxi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 9:33

poilau a écrit:
La contrefaçon doit être combattue lorsqu'elle pose un problème de santé publique ou de sécurité. Quand il s'agit d'empêcher à tout prix au bidochon de profiter de sa fausse Rollex à 50€ c'est totalement disproportionné.


Tout à fait d'accord : Qd la santé publique ou la sécurité sont menacées, la contrefaçon doit être combattue (médicaments, pièces auto). Pour le reste, elle est plutôt bénéfique dans notre société car elle aide à sa stabilité :

Aperçu dans un aéroport international : Famille complète (Mari, femme, 3 enfants),tous en Jogging "Habercrombie & Fitch". (Orthographe incertaine). Facile à identifier : La marque était présente en énormes caractères sur le torse et le dos ! D'après ma fille, cela a du coûter une fortune, et ils servaient, apparemment avec beaucoup de fierté, de panneau publicitaire mobile et international à la dite marque !

La contrefaçon permet donc à tout un chacun de clamer au monde son appartenance à l'une ou l'autre "tribu" que notre société de consommation s'efforce de créer et alimenter en permanence, à moindre coût. :ane: Une psychothérapie de groupe pas chère donc.

Humour off : Pas du tout sûr que les "vrais" Riches se baladent avec les logos des dites marques sur la poitrine : Ils décodent parfaitement les astuces marketing et achètent et portent simplement "de la qualité".
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 9:43

Y'en a aussi qui ont des goûts de chiotte et qui achètent juste un produit pour sa marque car cela a été conseillé par un vendeur. En hifi, y'en a pas mal dans ce cas.
Keron
 
Messages: 23484
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Aoû 2013 9:44

alcatol a écrit:Humour off : Pas du tout sûr que les "vrais" Riches se baladent avec les logos des dites marques sur la poitrine : Ils décodent parfaitement les astuces marketing et achètent et portent simplement "de la qualité".


La preuve chez LV, personne parmi les réels amateurs ne porte de produit avec le monogramme or sur fond marron, moi le premier 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:47

Boc21 a écrit:Je ne défendrai pas mon pote Poilau contre Brassens que j'adore mais sincèrement...
Déjà qui a la thune, le pouvoir, qui nous a fait et fait encore de ce monde un monde de cons à part de vieux abrutis irresponsables ?
Je dis pas que tous les vieux sont des cons, loin de là, mais j'affirme avec Poilau que les pires cons, en France, ont cette caractéristique d'être vieux. Et ce sont les pires les vieux cons quand on y pense.
Jeunes cons c'est normal, c'est quasi dans les gènes : même avec les plus nobles idéaux, le plus haut désir de culture et l'abnégation la plus pure, ils ne peuvent pas s'empêcher d'être ponctuellement très très cons.
Et c'est heureux
Mais le vieux con des neiges d'antan qui a su rester aveugle à la vie toute son existence durant et a réussi à persister à penser à 50 ans qu'une Rolex est nécessaire pour se prouver à soi-même que l'on existe encore là bravo...
Et surtout si il pense qu'il est vraiment de bon gout de s'afficher avec au milieu des clodos, des travailleurs pauvres et des retraités trahis par la nation qui fouillent les poubelles.
Perso j'adore les belles bagnoles, j'aime le luxe, son esprit, à savoir la poursuite des plus remarquables créations artisanales de son temps, et en particulier l'horlogerie de luxe.
Mais perso, si me baladant dans une F50, une patek au poignet, le sourire en coin, à l'arrêt d'un feu rouge, je me prends un coup de barre à mine dans la gueule par un pauvre type excédé de ce que représente cet étalage de richesses, avant de crever le crane défoncé je me dirais surement "ah ouais puta.in je l'ai quand-même cherchée celle là...".
Parce que quand-même, on est un peu en crise là et cela ne date pas de 2008, une vraie fichue crise à la fois morale, éthique, identitaire et économique.
Crise qui se termine à mon avis puisque nous avons de toute évidence, collectivement, fait un choix, celui de toutes les régressions : mentales, psychologiques, économiques, financières, politiques, scientifiques et philosophiques.
Déjà s'afficher innocemment avec une belle bagnole et une belle montre parce qu'on aime respectivement les conduire et les porter, c'est aujourd'hui à la limite de l'inconscience et du manque d'empathie vis à vis de ses semblables. Mais le faire sciemment et provoquer les pauvres comme si ils étaient des sous-catégories inadaptées de la population (façon Sarko/Séguéla ?).
Et pire ? Porter des contrefaçons afin de pouvoir cracher à la gueule de ceux qui sont juste en dessous de vous parce que vous n'avez pas les moyens de faire comme ceux qui sont au-dessus ?
Non mais il faut avoir quelle image de soi pour se comporter de cette manière ?
Je n'ai vraiment rien contre l'univers du luxe, pas du tout et je crois même que Rolex n'en fait pas partie : ce sont juste de remarquables montres question précision et fiabilité, rien d'autre.
En avoir fait le signe de ralliement des beaufs bien satisfaits d'eux-mêmes et du rien qu'ils représentent, ah mais franchement cela me désole un tantinet.
En elle-même, une Rolex est une excellente montre de fabrique, sa qualité et sa valeur intrinsèque de mécanisme horloger à l'excellente finition sont incontestables.
Mais elle est néanmoins devenu le porte drapeau des débiles qui ne souhaitent que s'afficher avec 5-15 K au poignet et ne voient que cette valeur là.
Franchement Bourdieu avait raison : la caste sociale supérieure cultivée est en train de crever la gueule ouverte.
Cette caste là avait un sens de la valeur qui transcendait le seul critère de la thune, certains d'entre eux sont d'ailleurs restés financièrement pauvres après avoir pourtant cotoyé le sommet de l'état.
La valeur c'est ce qui vaut du fric et point barre ?
Mais comment mon époque a-t-elle pu devenir si unilateralement conne en si peu de temps du sommet à la base de la nation ?
Sincèrement, je pense à l'instar de Poilau que ce sont de vieux cons qui ont donné le la par leur exemplarité à rebourd : voir de vieux bonhomes important au sommet enfiler call girl sur call girl, ne penser qu'à accumuler montres de prix sur montres de prix sur bangoles de prix, sur voyages hors de prix payés par le contribuable...
Bon je crois aussi que le bon peuple n'avait pas besoin de ces exemples pour se lacher dans sa propre beauferie.
La question demeure, sans doutes un des mystères de la condition humaine...

Ah oui désolé pour ce pavé où je couine inutilement...il correspond à l'idée que je me fais du luxe.
Et puis pour les rares qui auraient lu ce délire vous braquez pas hein...
Ce n'est pas parce que vous vous dites pendant vos vacances "tiens une Rolex de contrefaçon je vais déconner et m'en prendre une juste pour rire" que vous êtes selon moi le dernier des enfoirés :lol:
ça peut-être marrant un temps d'observer le niveau de servitude de son entourage vis à vis de ces codes sociaux débiles.
Avant de balancer le machin dans un tiroir -déjà car il aura vite cessé de fonctionner.
C'est juste que...ben la société évolue pas trop comme je l'aurais rêvé et à l'instar de tous les futurs vieux cons je n'ai pas du tout envie de "m'adapter à ces merveilleux changements".
Le monde d'hier était hypocrite, faux, autoritaire et cultivé.
Celui d'aujourd'hui est direct, franc, ultra-permissif et totalement con.
Pour l'instant ça va encore mais j'ai une petite idée de là où cela va nous mener.

Y'a pas une nouvelle loi pondue récemment comme quoi c'est CJ pour tout messages de plus de 4 lignes? :charte: :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:51

alcatol a écrit:Aperçu dans un aéroport international : Famille complète (Mari, femme, 3 enfants),tous en Jogging "Habercrombie & Fitch".

La faute de goût c'est surtout de se balader en jogging tout court :o :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 13:04

Tu veux que l'on remette la petite joggeuse en rose ? :wink:
Keron
 
Messages: 23484
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Aoû 2013 15:04

Non mais elle ce n'est pas pareil, elle a des arguments que n'a sûrement pas la famille bidochon :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 19:09

Kins a écrit:
Boc21 a écrit:Je ne défendrai pas mon pote Poilau contre Brassens que j'adore mais sincèrement...
Déjà qui a la thune, le pouvoir, qui nous a fait et fait encore de ce monde un monde de cons à part de vieux abrutis irresponsables ?
Je dis pas que tous les vieux sont des cons, loin de là, mais j'affirme avec Poilau que les pires cons, en France, ont cette caractéristique d'être vieux. Et ce sont les pires les vieux cons quand on y pense.
Jeunes cons c'est normal, c'est quasi dans les gènes : même avec les plus nobles idéaux, le plus haut désir de culture et l'abnégation la plus pure, ils ne peuvent pas s'empêcher d'être ponctuellement très très cons.
Et c'est heureux
Mais le vieux con des neiges d'antan qui a su rester aveugle à la vie toute son existence durant et a réussi à persister à penser à 50 ans qu'une Rolex est nécessaire pour se prouver à soi-même que l'on existe encore là bravo...
Et surtout si il pense qu'il est vraiment de bon gout de s'afficher avec au milieu des clodos, des travailleurs pauvres et des retraités trahis par la nation qui fouillent les poubelles.
Perso j'adore les belles bagnoles, j'aime le luxe, son esprit, à savoir la poursuite des plus remarquables créations artisanales de son temps, et en particulier l'horlogerie de luxe.
Mais perso, si me baladant dans une F50, une patek au poignet, le sourire en coin, à l'arrêt d'un feu rouge, je me prends un coup de barre à mine dans la gueule par un pauvre type excédé de ce que représente cet étalage de richesses, avant de crever le crane défoncé je me dirais surement "ah ouais puta.in je l'ai quand-même cherchée celle là...".
Parce que quand-même, on est un peu en crise là et cela ne date pas de 2008, une vraie fichue crise à la fois morale, éthique, identitaire et économique.
Crise qui se termine à mon avis puisque nous avons de toute évidence, collectivement, fait un choix, celui de toutes les régressions : mentales, psychologiques, économiques, financières, politiques, scientifiques et philosophiques.
Déjà s'afficher innocemment avec une belle bagnole et une belle montre parce qu'on aime respectivement les conduire et les porter, c'est aujourd'hui à la limite de l'inconscience et du manque d'empathie vis à vis de ses semblables. Mais le faire sciemment et provoquer les pauvres comme si ils étaient des sous-catégories inadaptées de la population (façon Sarko/Séguéla ?).
Et pire ? Porter des contrefaçons afin de pouvoir cracher à la gueule de ceux qui sont juste en dessous de vous parce que vous n'avez pas les moyens de faire comme ceux qui sont au-dessus ?
Non mais il faut avoir quelle image de soi pour se comporter de cette manière ?
Je n'ai vraiment rien contre l'univers du luxe, pas du tout et je crois même que Rolex n'en fait pas partie : ce sont juste de remarquables montres question précision et fiabilité, rien d'autre.
En avoir fait le signe de ralliement des beaufs bien satisfaits d'eux-mêmes et du rien qu'ils représentent, ah mais franchement cela me désole un tantinet.
En elle-même, une Rolex est une excellente montre de fabrique, sa qualité et sa valeur intrinsèque de mécanisme horloger à l'excellente finition sont incontestables.
Mais elle est néanmoins devenu le porte drapeau des débiles qui ne souhaitent que s'afficher avec 5-15 K au poignet et ne voient que cette valeur là.
Franchement Bourdieu avait raison : la caste sociale supérieure cultivée est en train de crever la gueule ouverte.
Cette caste là avait un sens de la valeur qui transcendait le seul critère de la thune, certains d'entre eux sont d'ailleurs restés financièrement pauvres après avoir pourtant cotoyé le sommet de l'état.
La valeur c'est ce qui vaut du fric et point barre ?
Mais comment mon époque a-t-elle pu devenir si unilateralement conne en si peu de temps du sommet à la base de la nation ?
Sincèrement, je pense à l'instar de Poilau que ce sont de vieux cons qui ont donné le la par leur exemplarité à rebourd : voir de vieux bonhomes important au sommet enfiler call girl sur call girl, ne penser qu'à accumuler montres de prix sur montres de prix sur bangoles de prix, sur voyages hors de prix payés par le contribuable...
Bon je crois aussi que le bon peuple n'avait pas besoin de ces exemples pour se lacher dans sa propre beauferie.
La question demeure, sans doutes un des mystères de la condition humaine...

Ah oui désolé pour ce pavé où je couine inutilement...il correspond à l'idée que je me fais du luxe.
Et puis pour les rares qui auraient lu ce délire vous braquez pas hein...
Ce n'est pas parce que vous vous dites pendant vos vacances "tiens une Rolex de contrefaçon je vais déconner et m'en prendre une juste pour rire" que vous êtes selon moi le dernier des enfoirés :lol:
ça peut-être marrant un temps d'observer le niveau de servitude de son entourage vis à vis de ces codes sociaux débiles.
Avant de balancer le machin dans un tiroir -déjà car il aura vite cessé de fonctionner.
C'est juste que...ben la société évolue pas trop comme je l'aurais rêvé et à l'instar de tous les futurs vieux cons je n'ai pas du tout envie de "m'adapter à ces merveilleux changements".
Le monde d'hier était hypocrite, faux, autoritaire et cultivé.
Celui d'aujourd'hui est direct, franc, ultra-permissif et totalement con.
Pour l'instant ça va encore mais j'ai une petite idée de là où cela va nous mener.

Y'a pas une nouvelle loi pondue récemment comme quoi c'est CJ pour tout messages de plus de 4 lignes? :charte: :ane:


En même temps y a bien que Boc21 qui arrive à écrire de telles tirades :P . Ce n'est pas étonnant après tout que la crise soit favorable au luxe, car elle exacerbe les inégalités. J'espérais aussi que le phénomène inverse se produirait, mais c'était bien naïf.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 19:31

poilau a écrit:Ce n'est pas étonnant après tout que la crise soit favorable au luxe, car elle exacerbe les inégalités. J'espérais aussi que le phénomène inverse se produirait, mais c'était bien naïf.


Tu veux dire que toi aussi tu as été un humaniste de droite pris en flagrant délit de foi exagérée en l'homme ?
Tu as espéré que la paupérisation graduelle de tous les inviterait à la solidarité, la fraternité et les détournerait du jeu futile de celui qui a la plus grosse ?
Une déclaration pareille, c'en est à te réconcillier définitivement avec Rann, Papi ou même (éventuellement) Haskil.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message