Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, beb, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le home-cinéma, c'est mieux que le cinéma parce que...

Message » 11 Aoû 2013 15:37

fargo a écrit:A vos ordres mon général !
Mais à la louche j'ai bon .

:zzzz: :zzzz: .............................................................. :zzzz: :zzzz: :zzzz:

le cinéma français, excuse moi, c'est encore pire :lol:

sinon, pour le sujet, moi ce qui me va dans le home cinéma, c'est que j'ai pas tous ces rats de banlieue qui se croit au zoo.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Aoû 2013 9:30

Et pourtant, les salles de ciné continuent de disparaître!... :oldy: 8)

Et je pense aussi à Ceux qui n'ont pas les moyens d'un HC... :thks:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 11:15

camps a écrit:Et pourtant, les salles de ciné continuent de disparaître!... :oldy: 8)

Et je pense aussi à Ceux qui n'ont pas les moyens d'un HC... :thks:


Il y a des HC qui ne coûtent pas chers et en économisant une année de ciné, tu peux en avoir un... :-?
Le seul inconvénient du HC, c'est ton entourage... moi quand je regarde un film, surtout avec des effets spéciaux, j'aime que ça tape fort et ma femme et mes fils gueulent parce que ça agresse leurs oreilles... fait chier. Je finirai sur une île déserte (avec électricité si possible) :ane: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Aoû 2013 11:22

Moi j'adore le cinoche, et c'est complémentaire au HC.
Le cinoche est une sortie, faite pour voir du monde, bin ouais :wink: Il y a un protocole, une ambiance, un écran que je n'aurai jamais chez moi, et un niveau sonore que je ne pourrais pas non plus reproduire. Maintenant il faut bien choisir sa salle et la séance pour éviter certains 'désagréments'.
La société est individualiste ... c'en est triste à mourir.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 12 Aoû 2013 12:08

Euh... l'idée était de faire un post rigolo sur les avantages (plus ils sont déjantés mieux c'est) du home-cinema :-?
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 12:18

camps a écrit:Et pourtant, les salles de ciné continuent de disparaître!... :oldy: 8)

Et je pense aussi à Ceux qui n'ont pas les moyens d'un HC... :thks:

les pauvres ont toujours tort :grad:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Aoû 2013 12:19

Velvet a écrit:Moi j'adore le cinoche, et c'est complémentaire au HC.
Le cinoche est une sortie, faite pour voir du monde, bin ouais :wink: Il y a un protocole, une ambiance, un écran que je n'aurai jamais chez moi, et un niveau sonore que je ne pourrais pas non plus reproduire. Maintenant il faut bien choisir sa salle et la séance pour éviter certains 'désagréments'.
La société est individualiste ... c'en est triste à mourir.

A+
Velvet

certains "désagréments" :lol:
j'amène toujours un paquet de cacahuettes au ciné, ça peut servir, en cas d'urgence c'est plus utile qu'une lacrymo :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Aoû 2013 13:04

Velvet a écrit:Moi j'adore le cinoche, et c'est complémentaire au HC.
Le cinoche est une sortie, faite pour voir du monde, bin ouais :wink: Il y a un protocole, une ambiance, un écran que je n'aurai jamais chez moi, et un niveau sonore que je ne pourrais pas non plus reproduire. Maintenant il faut bien choisir sa salle et la séance pour éviter certains 'désagréments'.
La société est individualiste ... c'en est triste à mourir.

A+
Velvet


Loin de moi cette idée d'individualisme, ce n'est pas ma démarche... voir du monde... euh, comment dire... j'aime voir du monde mais je préfère le choisir... donc, au-delà de l'individualisme, c'est plus un choix, un tri... c'est plus "ours" qu'égoïsme... si tu vois ce que je veux dire. J'aime choisir les gens avec qui je me sens bien. J'en arrive à un âge où je peux me permettre une telle particularité. Je n'ai plus envie de me faire violence et côtoyer des gens qui me font chier ou m'indiffèrent... Je suis un cas, je le reconnais volontiers, je dirai, pas forcément fréquentable. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Aoû 2013 13:36

pirlouit669 a écrit:Euh... l'idée était de faire un post rigolo sur les avantages (plus ils sont déjantés mieux c'est) du home-cinema :-?


Depuis quand on fait des posts humoristiques sur bla² :o nan mais allo kwaa !! :mdr:

A+
Velvet
ps: ton 1er post m'avait quand même l'air vachement sérieux :wink:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 12 Aoû 2013 13:37

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Moi j'adore le cinoche, et c'est complémentaire au HC.
Le cinoche est une sortie, faite pour voir du monde, bin ouais :wink: Il y a un protocole, une ambiance, un écran que je n'aurai jamais chez moi, et un niveau sonore que je ne pourrais pas non plus reproduire. Maintenant il faut bien choisir sa salle et la séance pour éviter certains 'désagréments'.
La société est individualiste ... c'en est triste à mourir.

A+
Velvet

certains "désagréments" :lol:
j'amène toujours un paquet de cacahuettes au ciné, ça peut servir, en cas d'urgence c'est plus utile qu'une lacrymo :hehe:


Ouais voilà, tu m'as compris :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 12 Aoû 2013 13:42

papinova a écrit:
camps a écrit:Et pourtant, les salles de ciné continuent de disparaître!... :oldy: 8)

Et je pense aussi à Ceux qui n'ont pas les moyens d'un HC... :thks:


Il y a des HC qui ne coûtent pas chers et en économisant une année de ciné, tu peux en avoir un... :-?
Le seul inconvénient du HC, c'est ton entourage... moi quand je regarde un film, surtout avec des effets spéciaux, j'aime que ça tape fort et ma femme et mes fils gueulent parce que ça agresse leurs oreilles... fait chier. Je finirai sur une île déserte (avec électricité si possible) :ane: :wink:


Les conséquences d'une vie de branlette ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 13:48

Le HC s'inspire du Cinéma son Aïeul...On le recrée chez soi pas pour la gène...mais d'abord pour la qualité qu'on a aimée dans les salles ciné!... :oldy:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 13:55

Velvet a écrit:
pirlouit669 a écrit:Euh... l'idée était de faire un post rigolo sur les avantages (plus ils sont déjantés mieux c'est) du home-cinema :-?


Depuis quand on fait des posts humoristiques sur bla² :o nan mais allo kwaa !! :mdr:

A+
Velvet
ps: ton 1er post m'avait quand même l'air vachement sérieux :wink:


Image

:grad: :hehe:

...à la maison, on peut débrancher le fil du téléphone.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 14:11

papinova a écrit:
Il y a des HC qui ne coûtent pas chers.../...


Image :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 14:16

Qui possède réellement un HC ici, pas juste un LCD+A/V+5.1 ? Une vraie pièce dédiée au 7ème art ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema