Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pioneer A-70 avec DAC ESS Sabre32 +USB asynchrone

Message » 24 Juin 2013 21:00

Bonjour,

Je n'ai toujours pas fait de CR, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, je n'ai même pas le temps d'écouter de la musique. Pour l'instant, il sert uniquement pour la TV et films, so far so good. Je sens que je vais le garder celui là. Le peu de musique que j'ai pu écouter m'a ravi déjà.

Le seul bémol : ma télécommande Harmony ne le connait pas. Je n'ai pas encore trouvé comment l'intégrer proprement aux activités.

A+
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 24 Juin 2013 21:57

Shocka a écrit:Le seul bémol : ma télécommande Harmony ne le connait pas. Je n'ai pas encore trouvé comment l'intégrer proprement aux activités.

Ma Harmony Touch le pilote sans aucun problème :)
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online

Message » 26 Juin 2013 15:52

hello,
je viens de recevoir mon A-70 :o wouahh belle qualité de fabrication!!
j ai une petite question je voudrais installer un cable usb du pio a mon ordi, ce dernier est un mac book pro, faut-il installer un pilote.
J ai téléchargé le driver sur le site de pioneer mais ce n est que pour windows. Une idée?

merci.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Juin 2013 12:00

bon avec un câble usb approprié ça va mieux :mdr: .
le peu que j ai pu écouter est tout a fait surprenant .... :love:
j y reviendrais plus tard je repars écouter ray lamontagne :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 01 Juil 2013 14:37

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum je viens apporter une toute petite pierre à l'édifice.

J'ai eu pendant quelques temps le A70 entre les mains (la Poste l'ayant amoché lors de la livraison, il a été réexpédié et un tout neuf devrait me revenir cette semaine).
Malgré le "bing" sur la façade (et un problème électrique : mon tournevis d'électricien s'allumait dès que je le posais sur la façade!!), il "marchait".....

Et les premières écoutes étaient très encourageantes !
Je l'ai testé "à la va-vite" avec un petit eepc (driver installé mais simple lecture vlc, pas eu le temps de mettre et paramétrer foobar - mon nouvel ordinateur est en cours de montage ) et un câble USB de base + enceintes KEF IQ5SE.

Les + (à mon humble avis) : qualité et tenue des basses à tous les niveaux ; réserve de puissance ; efficacité du loudness ; construction solide
Les doutes : "organisation" de la musique lorsque on a des rythmes complexes sur des musiques chargées ...(mais là, je suspecte davantage les autres éléments d'être responsables, ainsi que l'acoustique bien pourrie de mon salon)...

Une question : mon cher et tendre fils a massacré mes enceintes KEF IQ5SE...(elles étaient montées dans mon bureau pour un petit dépoussiérage, et la protection enlevée, il a voulu voir ce que cela faisait d'appuyer très fort avec le doigt sur le gros bouton argenté du haut parleur principal....)...cela a accéléré mes projets de changements...

Quelles enceintes me conseillez-vous ? (budget = 1000-1500 la paire)
J'ai vaguement l'intention d'écouter cet ampli avec des Monitor Audio RX6, quelqu'un a déjà testé ?
J'ai lu le fil et constaté que les Kef LS50 sont plutôt applaudies : mais je suis très attaché à la puissance et la qualité des basses (je suis bassiste :), elles ne sont pas un peu petites sur ce plan ?

Merci par avance
Lava14
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juil 2013 14:16
  • offline

Message » 01 Juil 2013 18:03

Lava14 a écrit:Bonjour à tous

Nouveau sur le forum je viens apporter une toute petite pierre à l'édifice.

J'ai eu pendant quelques temps le A70 entre les mains (la Poste l'ayant amoché lors de la livraison, il a été réexpédié et un tout neuf devrait me revenir cette semaine).
Malgré le "bing" sur la façade (et un problème électrique : mon tournevis d'électricien s'allumait dès que je le posais sur la façade!!), il "marchait".....

Et les premières écoutes étaient très encourageantes !
Je l'ai testé "à la va-vite" avec un petit eepc (driver installé mais simple lecture vlc, pas eu le temps de mettre et paramétrer foobar - mon nouvel ordinateur est en cours de montage ) et un câble USB de base + enceintes KEF IQ5SE.

Les + (à mon humble avis) : qualité et tenue des basses à tous les niveaux ; réserve de puissance ; efficacité du loudness ; construction solide
Les doutes : "organisation" de la musique lorsque on a des rythmes complexes sur des musiques chargées ...(mais là, je suspecte davantage les autres éléments d'être responsables, ainsi que l'acoustique bien pourrie de mon salon)...

Une question : mon cher et tendre fils a massacré mes enceintes KEF IQ5SE...(elles étaient montées dans mon bureau pour un petit dépoussiérage, et la protection enlevée, il a voulu voir ce que cela faisait d'appuyer très fort avec le doigt sur le gros bouton argenté du haut parleur principal....)...cela a accéléré mes projets de changements...

Quelles enceintes me conseillez-vous ? (budget = 1000-1500 la paire)
J'ai vaguement l'intention d'écouter cet ampli avec des Monitor Audio RX6, quelqu'un a déjà testé ?
J'ai lu le fil et constaté que les Kef LS50 sont plutôt applaudies : mais je suis très attaché à la puissance et la qualité des basses (je suis bassiste :), elles ne sont pas un peu petites sur ce plan ?

Merci par avance


salut lava,
et bienvenu sur le forum.
En ayant fait aussi plusieurs écoutes également , je te rejoints dans tés commentaires, sur du jazz, guitare acoustique etc ...c est un vrai régale .
Par contre , sur psy :mdr: par exemple il est bcq moins à l aise.
Les bass sont vraiment de toutes premières ordre, le son est vraiment bien articulé.

Par je ne sais pas si c est le mariage avec les Q700 je trouve le médium un peu avant, dans cette fourchette de prix je trouve le pio vraiment bien placé.

Pour ce qui des enceintes ,tu peux demander à phill44 un retour sur les ls50.
Pour ma part les Q700 on déJà des bonnes bass , mais c est dernières sont longues à roder, 200h facile pour commencer à attendre les bass qui se libèrent.
Tous dépend la superficie de ta pièce mais des Q900 ça déménage au niveau des bass.

Si j'avais un choix à faire actuellement je partirais sur des magnat quantum.. :love:
http://elecson.com/magnat-quantum-755-la-paire.html
ou
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/enceint ... mocca.html
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 21 Juil 2013 12:08

De retour...
J'ai finalement acheté des JMR Émeraude et j'en suis très content.
L'ampli Pioneer A-70 se marrie très bien avec ces enceintes. Les basses sont bien là comme voulu. C'est bien meilleur qu'avec les Cantabiles suprême.
5eba5tien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mar 2013 23:54
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 9:15

Que pensez-vous de l'association du A70 avec soit des B&W CM8, soit des KEF R500 ?
Un ami souhaite investir dans l'une ou l'autre de ces enceintes, pourriez-vous nous conseillez ?
Son style de musique est surtout porté sur le rock moderne (années 80 à aujourd'hui).
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 18:20

Ca marche bien avec les CM9, j'imagine que ça doit bien marcher avec les CM8. Je ne connais pas les Kef donc pas d'avis la dessus. Personnellement, j'en suis toujours satisfait. Pas de chichi, ça fait de la musique et bien. C'est tout ce que je lui demande :ane:
Les basses descendent bas, elles ont du punch. Le medium est ouvert, très agréable à l'écoute. On se laisse porter par la musique. L'aigu est pas mal, pas trop présent, manque un peu de finesse par rapport aux machines 2 fois plus chères que j'ai eu. Les détails sont là, pas au scalpel comme avec le Marantz PM15 mais suffisamment pour profiter du message musical.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 22:00

Phily44 utilisait le A70 avec des kef R900, cela semblait lui convenir.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 13:13

Merci pour les infos.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Oct 2013 22:50

Bonsoir,

quelqu'un aurait une photo de l'interieur du A50, j'aimerai comparer avec l'interieur du A70, merci par avance :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:33

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Oct 2013 21:20

Bonsoir,

merci pour le lien :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 20 Oct 2013 12:33

Bonjour,

après vérification, ce n'est pas l'intérieur du A50 probablement celui du A30:

sur le forum de HDFEVER un membre a posté de superbes photos du A50 et je l'en remercie. :wink:
Invite-108
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message