Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W1070 ou Optoma HD131X?

Message » 05 Aoû 2013 11:04

Hello,

Pareil, j'ai le BenQ, dans une pièce à vivre. En 2D, franchement ça le fait bien, même très bien.
En 3D, sais pas, pas encore essayé.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 11:26

theghost a écrit:Hello,

Pareil, j'ai le BenQ, dans une pièce à vivre. En 2D, franchement ça le fait bien, même très bien.
En 3D, sais pas, pas encore essayé.

Victor


J'ai commandé 3 paires de lunettes (2 modèles différents) et testé sur Avatar 3D > du coup j'ai passé commande d'une quinzaine de BD 3D. Ai-je besoin de dire que j'ai trouvé ça génial? :D
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 11:33

Morg81 a écrit:
J'ai commandé 3 paires de lunettes (2 modèles différents) et testé sur Avatar 3D > du coup j'ai passé commande d'une quinzaine de BD 3D. Ai-je besoin de dire que j'ai trouvé ça génial? :D


Hello :wink:

Arf, bien reçu!! Faut vraiment que je m'y mette un de ses 4!!

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 12:56

theghost a écrit:
Morg81 a écrit:
J'ai commandé 3 paires de lunettes (2 modèles différents) et testé sur Avatar 3D > du coup j'ai passé commande d'une quinzaine de BD 3D. Ai-je besoin de dire que j'ai trouvé ça génial? :D


Hello :wink:

Arf, bien reçu!! Faut vraiment que je m'y mette un de ses 4!!

Victor


Si tu vas sur mon sujet tu y verras le lien vers les deux modèles de lunettes: pas chers et bien notés par les différents testeurs que j'ai pu lire sur la toile :thks:

1) sur ebay US, une paire de VIP 3D DLP-Link 3D Glasses à 39.99 $ CAD (fdp gratuits), soit moins de 40 CHF > elles ont de très bons retour sur les forum US, notamment sur AVS

2) toujours sur ebay US, un pack 2X New 144Hz Tech for BenQ Optoma Sharp Acer Dell 3D DLP-Link Projector Glasses pour 51.58$ fdp inclus soit 50.15 CHF > idem, de bons retours
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 15:58

Morg81 a écrit:
Si tu vas sur mon sujet tu y verras le lien vers les deux modèles de lunettes: pas chers et bien notés par les différents testeurs que j'ai pu lire sur la toile :thks:

1) sur ebay US, une paire de VIP 3D DLP-Link 3D Glasses à 39.99 $ CAD (fdp gratuits), soit moins de 40 CHF > elles ont de très bons retour sur les forum US, notamment sur AVS

2) toujours sur ebay US, un pack 2X New 144Hz Tech for BenQ Optoma Sharp Acer Dell 3D DLP-Link Projector Glasses pour 51.58$ fdp inclus soit 50.15 CHF > idem, de bons retours


Super, merci pour le tuyau, je vais regarder ça :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 14:28

Bonjour,
Je m'interroge egalement sur l'achat d'un nouveau vp. Jusqu'a maintenant j'avais un Dreamvision DL500 (date de 2000 :oldy: ). j'etais tres content de l'image, mais c'est vrai que sa resolution de 800x600 fait un peu depassee a l'epoque du fullHD! En tout cas une chose est sure je ne remettrai pas des sommes astronomiques dans un nouveau VP (le DL500 m'avait coute 35000 de nos bons vieux francs!).
Mon utilisation est exclusivement pour des films 2d dans une piece non dediee mais avec possibilite de faire le noir et avec un waf tres elevee (le vp doit etre pas trop gros, est blanc). Cote image j'ai l'impression que le BenQ et l'optoma sont tous les 2 tres bons en revanche quid du bruit du ventilo (chose qui avait tendance a m'agacer sur mon DL500)?

Merci d'avance pour vos retours lumineux.
Olivier
raton78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 15:43

raton78 a écrit:Bonjour,
Je m'interroge egalement sur l'achat d'un nouveau vp. Jusqu'a maintenant j'avais un Dreamvision DL500 (date de 2000 :oldy: ). j'etais tres content de l'image, mais c'est vrai que sa resolution de 800x600 fait un peu depassee a l'epoque du fullHD! En tout cas une chose est sure je ne remettrai pas des sommes astronomiques dans un nouveau VP (le DL500 m'avait coute 35000 de nos bons vieux francs!).
Mon utilisation est exclusivement pour des films 2d dans une piece non dediee mais avec possibilite de faire le noir et avec un waf tres elevee (le vp doit etre pas trop gros, est blanc). Cote image j'ai l'impression que le BenQ et l'optoma sont tous les 2 tres bons en revanche quid du bruit du ventilo (chose qui avait tendance a m'agacer sur mon DL500)?

Merci d'avance pour vos retours lumineux.
Olivier


Hello,

Héhé, le DL500, ça été mon premier projo!! Franchement, alimenté en VGA, c'était super propre! Optique de qualité, une Carl Zeiss de mémoire.
Pour avoir le BenQ, question bruit, il en fait moins que le DL 500, et en 2D , le résultat est vraiment sympa.
A voir pour le placement, car son optique ne permet pas de grandes possibilités.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 16:02

raton78 a écrit:Bonjour,
Je m'interroge egalement sur l'achat d'un nouveau vp. Jusqu'a maintenant j'avais un Dreamvision DL500 (date de 2000 :oldy: ). j'etais tres content de l'image, mais c'est vrai que sa resolution de 800x600 fait un peu depassee a l'epoque du fullHD! En tout cas une chose est sure je ne remettrai pas des sommes astronomiques dans un nouveau VP (le DL500 m'avait coute 35000 de nos bons vieux francs!).
Mon utilisation est exclusivement pour des films 2d dans une piece non dediee mais avec possibilite de faire le noir et avec un waf tres elevee (le vp doit etre pas trop gros, est blanc). Cote image j'ai l'impression que le BenQ et l'optoma sont tous les 2 tres bons en revanche quid du bruit du ventilo (chose qui avait tendance a m'agacer sur mon DL500)?

Merci d'avance pour vos retours lumineux.
Olivier


Côté taille et couleur, le W1070 est pile dans tes critères :D

Côté bruit: en mode éco il ne s'entend que lorsque le film est en pause, dès que le son est mise en route (même pas très fort) on ne l'entends plus.
Pour te donner un ordre d'idée: j'ai une PS3 Fat à 3m50 du canapé, je l'entends plus fort que le VP alors que ce dernier est juste au dessus de nos têtes...

A mon avis ce W1070 au prix auquel il est trouvable est un super rapport Q/P :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 18:11

Merci pour vos retours! Je vais essayer d'aller voir le benq en demo. Le modele 1500 m'interesse particulierement car il dispose d'une connexion hdmi sans fil, ce qui est obligatoire dans mon cas (je dispose d'une arrivee d'alim, mais plus de place dans les goulottes pour faire passer un cable hdmi). Ceci dit il existe des boitiers qui font cela mais question integration ca fait un truc a caser en plus au plafond... Pas tres waf, enfin... :zen:
raton78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 12:27

Hello
Pareil pour moi désolé! Noob!! et je voudrais pas créer un nouveau topic qui embête sauf si on me le demande ! :D

Je souhaite passer au VP , et ça fait quelques jours que j'aspire toutes les infos sur le net du coup je sais pas quoi faire !!! :o

Donc en gros je pense avoir 3.2m de recul. Vu les sites internet et nombreux topic d'ici et d'ailleurs,
les Vp suivants semblent intéressant dans un budget avoisinant les 1000€.

BenQ W1070
Optoma HD25 (LV?)
Ensuite certains Epson semblent sympa aussi?

Enfin voilà en gros, je pense que je ferai majoritairement de la 2d bluray, mais ca ne me dérangerait pas que la 3d soit bonne voir très bonne quand je m'y met!

Help Me please j'ai mal o crâneeeeeeeeeeeeeeeeeee :wtf:
Merci à Tous
banchan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 12:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 15:21

N'hésitez pas si un autre modèle que je n'ai pas cité parait plus judicieux :)
banchan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 12:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 23:18

Tout dépendra de la taille d'image souhaité, le W 1070 a une courte focale donc situé à 3.20 m tu auras grosso modo une base de 2,20m à 2,80m !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 8:12

Ouai , c'est sur qu'il offre plus, et au niveau de l'image un avis?
je sens que je vais partir sur celui-là
banchan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 12:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 9:06

@banchan proposition en mp
rudy14
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:59
Localisation: calvados
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 15:18

bonjour

ayant pour projet de craquer pour un video projecteur en restant raisonnable dans le prix le benq w1070 ma l'air intéressant

en sachant qu'il sera installer avec 4,5 m de recul sur un pied mural télescopique , et nous voulons une image maximum de 260x150 .

le logiciel benq me dit que si j'installe le projecteur comme cela avec un zoom de 1,10 cela devrais correspondre .
qu'en pensez vous ?

la hauteur d'installation du projecteur est elle importante ?

merci d'avance
omegusta1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 15:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message