Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le home-cinéma, c'est mieux que le cinéma parce que...

Message » 13 Aoû 2013 19:39

Velvet a écrit:ps: ton 1er post m'avait quand même l'air vachement sérieux :wink:


héhé.
Le titre ok...
Le reste un peu moins quand même. Disons que c'était une invitation à pas trop se prendre au sérieux ;)

En fait les premières réponses étaient bien dans l'esprit.
Jusqu'à ce que quelqu'un viennent nous parler d'un ciné à Toulouse :wtf: , de son avis sur le cinéma américain et que ça parte en sucette :(

Boc21 a écrit:Ouais mais tu es sur bla bla : ici tu proposes un truc, les blablateurs en font ce qu'ils veulent


Alors c'est peut-être moi le fautif :oops:
N'ayant pas trouvé de catégories où coller mon thread, j'ai trouvé naturel de le mettre ici, sans en connaître les "règles"...

Boc21 a écrit:Je vais pas écrire :
-Avec le home ciné, je peux faire du vélo d'appartement en regardant un film
ou
-Je peux nourrir mes iguanes en regardant Jurassik park
ou encore
-Si je veux je peux faire mine de tirer au .45 sur la toile pour flinguer un bad guys en gueulant "bang bang bang"


Bah si justement :D

Boc21 a écrit:on l'a déjà tous tellement dit (personne pour faire ch.ier, réglages de l'image et surtout du son à notre convenance, choix de la programmation, de l'heure etc...).
Il y a trop de raisons objectives pour que des raisons "exotiques" ou "insolites" puissent avoir une place dans ce choix.


Je suis bien d'accord : on l'a tous tellement dit et le sait tous parfaitement : on est chez soi, on est bien, on peut boire/manger, etc. ok.
Mais il y a tant de façon de le dire que certaines peuvent être "marrantes".
Ex :
- je peux venir en pyjama (ou pire)
- je ne voit pas de cons ou alors ce sont des cons que j'apprécie


Et puis je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'absence de raisons exotiques ou insolites.
Tu ne vas pas me dire que ces raisons là ont déjà été citées :
- j’ai deux accoudoirs pour moi tout seul
- je peux m'endormir après le film
- je peux regarder le générique de fin sans que tous le monde se lève
- je peux ronfler pendant une projection sans me faire jeter
- je peux faire ce que je veux avec ma voisine

Mais effectivement j'ai peut-être mal posé le problème. Enfin la question.
Je m'en excuse et je vous propose de reprendre à partir de celle-ci, qui reflète mieux ma pensée :

Quelles phrases de type "accroche" peut-on imaginer afin de vanter les avantages d'un home cinéma, de façon originale, rigolote ou pertinente ?
Le Home-Cinema est mieux que le cinéma parce que...


Si tu veux une analogie c'est un peu comme les raisons de préférer une bière à une fille.
- La bière est toujours fraiche.
- Je peux prendre une brune et une blonde dans la même soirée
- Une bière, ça se commande
- En soirée, on peut toujours se taper une bière
- Bières et copains font bon ménage
etc.

A la limite on peut renommer le post en : "les 100 raisons pour lesquelles on préfère notre bon vieux Home Cinema"

Bref.
En tous cas merci à ceux qui ont déjà contribué et aux potentiels futurs contributeurs !

Pirlouit
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 22:15

Je sais pas ça a déjà été dit mais disons deux trois raisons de plus,
-On peut regarder le film en vo avec des sous titres Anglais (sympas ceux qui veulent parfaire la langue)
-On peut rire fort et faire des commentaires sans énerver le voisin (quoi que... :lol: ), on peut aussi téléphoner, jouer avec son portable, allumer la lampe torche pour voir les boutons de la télécommande sans se recevoir une godasse dans la tronche. :mdr:
-Pendant que tu es dans la file d'attente, tu ne risque pas d'entendre une bande d'abruti qui en sortant de la séance se racontent la fin du film que tu veux voir. :-?

-
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 22:28

Teda974 a écrit:-Pendant que tu es dans la file d'attente, tu ne risque pas d'entendre une bande d'abruti qui en sortant de la séance se racontent la fin du film que tu veux voir. :-?


Joli ;)
J'aime bcp celle-là ! :thks:
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 22:51

Bref, on en revient toujours au même : parce qu'on n'aime pas les gens 8) .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 0:20

Sauf sa voisine :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 10:56

Kins a écrit:Sauf sa voisine :ane:

On échange alors :lol:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 13:36

Teda974 a écrit:
Kins a écrit:Sauf sa voisine :ane:

On échange alors :lol:


Un échange... ça pourrait s'envisager... moi, je serai pas contre... mais c'est le voyage... si c'est toi qui paie... :-? :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 14:18

papinova a écrit:
Teda974 a écrit:
Kins a écrit:Sauf sa voisine :ane:

On échange alors :lol:


Un échange... ça pourrait s'envisager... moi, je serai pas contre... mais c'est le voyage... si c'est toi qui paie... :-? :mdr:


Tu risque d'être malheureux ici, il n'y a que des jolies filles... :lol:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 21:25

poilau a écrit:Bref, on en revient toujours au même : parce qu'on n'aime pas les gens 8) .

tiens ma mère a failli se faire braquer par des gentils roms qu'on fait rien que de les expulser :cry: à un distributeur de billets (sans blague :lol: ) Résultat, un des gosses s'est pris deux tartes dans la mouille et a fini balancé sur la route :lol: on est comme ça nous 8) putain j'aurais aimé être là, j'étais pas loin en plus...Ca aurait été moins tendre :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 22:00

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Bref, on en revient toujours au même : parce qu'on n'aime pas les gens 8) .

tiens ma mère a failli se faire braquer par des gentils roms qu'on fait rien que de les expulser :cry: à un distributeur de billets (sans blague :lol: ) Résultat, un des gosses s'est pris deux tartes dans la mouille et a fini balancé sur la route :lol: on est comme ça nous 8) putain j'aurais aimé être là, j'étais pas loin en plus...Ca aurait été moins tendre :hehe:


Image

Il est temps que je renouvelle mon abonnement :thks: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 22:40

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Bref, on en revient toujours au même : parce qu'on n'aime pas les gens 8) .

tiens ma mère a failli se faire braquer par des gentils roms qu'on fait rien que de les expulser :cry: à un distributeur de billets (sans blague :lol: ) Résultat, un des gosses s'est pris deux tartes dans la mouille et a fini balancé sur la route :lol: on est comme ça nous 8) putain j'aurais aimé être là, j'étais pas loin en plus...Ca aurait été moins tendre :hehe:

Un DAB à Vaulx-en-Velin ? 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 22:40

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Bref, on en revient toujours au même : parce qu'on n'aime pas les gens 8) .

tiens ma mère a failli se faire braquer par des gentils roms qu'on fait rien que de les expulser :cry: à un distributeur de billets (sans blague :lol: ) Résultat, un des gosses s'est pris deux tartes dans la mouille et a fini balancé sur la route :lol: on est comme ça nous 8) putain j'aurais aimé être là, j'étais pas loin en plus...Ca aurait été moins tendre :hehe:

Un DAB à Vaulx-en-Velin ? 8)

a Privas, t'y crois toi? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Sep 2013 6:48

.... c'est mieux parce qu'on n'a que ses propres gamins à supporter pendant le film et c'est déjà pas mal... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Sep 2013 8:55

C'est mieux car si on veut pleurer ,toute la ville n'est pas au courant :(
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema