Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 09 Avr 2013 12:08

Salut Fox

si tu as moyen de t'arranger avec Pierre aussi pour ta commande de lui demander un échantillon de toile microperf que tu puisses comparer avec la haut-contraste.
Voir ce que moi je perds à avoir du microperf chez moi :wink:

Merci :thks:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Avr 2013 16:40

Bonjour à tous,

Depuis un moment que je suis à la recherche d'un écran plus grand pour remplacer mon ancien qui est un microperf'Oray datant si mes souvenirs sont bons de 2006-2007. Au début je ne faisais mes recheches que sur des écrans transonores avec toiles tissées pour leurs réputations de meilleur transparence sonore que des microperf. A un moment je pensais à du DIYE avec la toile de chris24, mais fabriquer un cadre de grande taille me semblait difficile dans mon cas précis. En plus à la lecture à gauche à droite il semblerait qu'une toile tissée serait moins précise en image qu'un microperf. Hors pour moi, j'accepte volontier de perdre un peu en transparence sonore mais en aucun cas du piqué ! Voici donc mes ressentis subjectifs après quelques tests faits sur un échantillon de 50*50 cm aimablement envoyé par Pierre BARDOT de Videopole (très réactif que je remercie au passage :wink: )

Les + :
- Absence totale de moirage à souligner ! (du moins pour mon ratio taille - recul)
- Blanc plus éclatant
- Trous minusculs (0.2 mm) et invisibles à partir de 2m en projection (0.5 mm pour Oray invisibles > 3.50 - 4 m)
- Piqué au moins identique ( la structure de la toile pvc est même moins granuleuse que Oray vue avec une loupe 8)

Les - :
- Colo à revoir avec ce blanc qui est plutôt froid
- un sentiment de légère perte de contraste à confirmer sur un écran complet
- un poil moins de transparence sonore (sur ce point je suis très satisfait de mon écran Oray jusqu'à présent. Je précise que j'ai un ensemble d'enceintes Klipsch rf7 + 4 surrouds rs7)

Sinon cette toile est plus épaisse et, comme toute les toiles pvc je pense, ne garde pas en mémoire des traces de pliure ou autre une fois sous tention.

Voilà c'est tout ce que je peux écrire pour le moment en attendant l'arrivée prochain de mon écran :wink: J'espère que je ne serai pas décu.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2013 17:07

Ah oui j'oublais. Le prix ! C'est un critère aussi important au moment du choix.

J'avais payé très cher mon microperf'Oray. J'imagine bien le prix d'un tel écran aujoud'hui chez eux. La tendance serait plutôt à la hausse comme tout plutôt qu'à la baisse. Dans mon cas après ce test, je retrouve beaucoup de similitude de la toile ScreenLine avec le mien et sur certains points meilleurs même. Leur prix restent abordables et même très abordables si on ne sortent pas du catalogue prédefini. Et je pense que c'est le cas de la majorité d'entre nous ici qui reste en dessous du seuil de 4 m. Sinon les prix peuvent s'envoler.

Autrement dit payer 3 fois plus cher chez Oray ne garrantit pas qu'on aura 3 fois meilleur qualité. Mais bon ceci dit, je ne connais pas la nouvelle toile super blanc de Oray. Probablement meilleure et certainement plus cher mais dans ce cas il a l'interêt à l'être.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2013 17:31

Je reviens sur un point que j'ai oublié de préciser.

La toile micro de Oray est plus blan cassé et je ne pense pas que ça vient pas du jaunissement dû au soleil car je suis dans une dédiée. Ce qui explique ce blanc éclatant du Screenline et en même temps cette impression de légerement plus lumineux.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2013 17:38

Salut

Alors moi je ne peux pas comparer la toile par rapport à une autre marque, vu que c'est ma 1ere expérience en Homecine.

Par contre, je viens du monde de la hifi et franchement avec un espace de seulement 20 cm entre le tweeter et la toile, je ne constate aucune perte dans le haut du spectre :o
J'ai posé la toile , refais mes tests et ... waou .. bluffant ... ça laisse passer la musique :D :D

Donc chapeau pour la transparence.

Coté image, bah .. elle est sacrément bien cette image :ko:
Beaucoup de contraste, précise, ... bref elle se fait complètement oubliée en projection.

N'est pas le but ? :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 15 Avr 2013 19:50

Salut TBB,

Exactement, l'essentiel c'est que ça nous plaise :wink:

Je ne suis pas du genre difficile. La comparaison se fait avec celui que je vais remplacer et je le trouve excellent pour le prix et meilleur même sur certains points et donc pourquoi dépenser plus. D'autant que selon ton expérience, le sav est top.

Maintenant j'attends de voir comment il est en finition BigFrame.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2013 19:46

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle est la différence entre la toile Home Vision et la toile super mat blanc?

Merci,
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 12:55

Ils sont en vacances chez videopole??
fred_73
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 19:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 15:18

On dirait oui ;)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 18:16

Jusqu'au 18 aout, je viens de voir sur le site... :roll:
fred_73
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 19:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 12:11

Bonjour,
et oui, on a réouvert aujourd'hui :D
voici les différences entre les 2 toiles :
la super mat est fabriquée en france (italie pour la home vision), et elle est légèrement plus fine.
La finition (oeillets...) est moins couteuse pour la super mat.
Si vous voulez un devis détaillé, n'hésitez pas à me contacter : contact@videopole.fr :wink:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 13:04

Bonjour,

Je vous ai envoyé une demande de devis via le formulaire de votre site puis des precisions via MP. J'attends votre proposition avec impatience!!! :mdr:
fred_73
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 19:15
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 17:35

Bonjour a tous, je voulais changer de toiles pour ma futur maison et je suis tombé sur ce topic donc j'ai décidé de téléphoner a Videopole pour avoir des renseignements.

Je remercie Pierre pour sa gentillesse, son écoute et ses conseils envers ses FUTURS clients :mdr:
On a eu une longue discussion sur l'achat de ma futur toile. Pierre a été très professionnel et m'a très bien conseillé. Il m'a demandé la marque de mon projecteur (epson tw6000) et m'a proposé une toile qui permettrait d'améliorer mon image :la toile grise 0.8 haut contraste.

Normalement, je devrais recevoir un échantillon pour la fin de semaine. Dès que mon epson est sorti du SAV, je vous ferais part de mon ressenti. Mais Pierre m'a pratiquement convaincu. :mdr:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 10:21

Bonjour Pierre,

Suite au post de JeanRaconte, je me demandais quelle toile (non transonore) vous pourriez recommander pour un JVC D-ILA X75?

Merci,
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 10:29

Bonjour,
le choix de la toile va dépendre de plusieurs paramètres : environnement de la salle, distance de projection, dimensions de la toile...
n'hésitez pas à me contacter par MP ou par tél (0175294119) pour qu'on en parle :wink:
Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message