Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71, MIB91 et 365 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes bibliothèques compactes mais avec des basses ?

Message » 14 Aoû 2013 17:56

Dominax le roi des diplomates! Tu as entendu parler du dicton "ce que femme veux, dieu veux"?...la vie est faite de concessions.

Mais je ne comprend pas pourquoi vouloir changer d'enceintes, pour l'esthétique? si c'est le cas tu pourrais simplement les habillées de tissu pour les dissimuler, ta compagne apprécierait!...+1 avec lulumusique!

Avec des enceintes écartées d'1m et un point d'écoute a 3m tu vas dépenser des sous pour pas grand chose.

Si tu prends des petites enceintes équipées de 13/15cm un caisson ne sera pas de trop.

Tu veux absolument des passives?

Regardes, y'a des actives a l'esthétique plus agréable que les behringer
http://www.thomann.de/fr/monkey_banana_ ... _black.htm

Pour satisfaire ta compagne et ne pas "trop" y perdre tu peux envisager des surrounds comme les kef t101
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -T101.html
En contre partie elle accepte des grosses biblios en frontale ( les concessions c'est dans les 2 sens quand même :hehe: ) comme tes behringer ou autre, par exemple:

http://www.thomann.de/fr/monkey_banana_ ... _black.htm
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 18:15

Au vu de ta configuration, le problème principal n'est pas le choix du matériel, mais sa mise en oeuvre..... quand on sait que le placement des enceintes est aussi important que les enceintes elles même, et là malheureusement ton installation est à côté de la plaque : enceintes pas assez écartées, beaucoup trop basses, là tu as le son dans les genoux (les tweeter doivent grosso modo arrivés à hauteur d'oreilles) et une image stéréo inexistante, et trop près du mur arrière (bonjour les graves envahissant qui pollue l'ensemble du spectre sonore).... pour moi y'a pas photo, le placement de ton coin tv est entièrement à revoir plutôt que de changer d'enceintes (là ça serait 500 euros de jeter par la fenêtre) je repenserais intégralement tout le coin TV, ça coute bien moins cher et c'est beaucoup plus significatif, parce que dans l'état actuel tu dois utiliser tes enceintes à 25% de leur potentiel..... faire avec le Waf c'est une chose, on en est tous au même stade, mais il y a des règles minimums pour pouvoir utiliser plus ou moins correctement son matos....
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 18:34

on est bien d'accord qu'il ya un gros problème de placement mais si tu les remonte la wafette elle va faire une crise, vu comment elle est géné par une disposition des enceinte à faible empreinte visuel
à moins de passer sur les adam audio a8x qui sont d'un niveau au dessus mais avec un rapport qualité prix plus défavorable, je ne vois pas l'intérêt de passer sur une taille de woofer moindre

STRA a écrit:Dominax le roi des diplomates! Tu as entendu parler du dicton "ce que femme veux, dieu veux"?...la vie est faite de concessions.

Mais je ne comprend pas pourquoi vouloir changer d'enceintes, pour l'esthétique? si c'est le cas tu pourrais simplement les habillées de tissu pour les dissimuler, ta compagne apprécierait!...+1 avec lulumusique!

Avec des enceintes écartées d'1m et un point d'écoute a 3m tu vas dépenser des sous pour pas grand chose.

Si tu prends des petites enceintes équipées de 13/15cm un caisson ne sera pas de trop.

Tu veux absolument des passives?

Regardes, y'a des actives a l'esthétique plus agréable que les behringer
http://www.thomann.de/fr/monkey_banana_ ... _black.htm

Pour satisfaire ta compagne et ne pas "trop" y perdre tu peux envisager des surrounds comme les kef t101
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -T101.html
En contre partie elle accepte des grosses biblios en frontale ( les concessions c'est dans les 2 sens quand même :hehe: ) comme tes behringer ou autre, par exemple:

http://www.thomann.de/fr/monkey_banana_ ... _black.htm


la diplomatie sa va bien, la c'est un peu faussé, tout de même il n'y aucun bon arrangement, une enceinte c'est fait pour écouté de la musique d'abords, et on privilégié un aspect secondaire parce que madame veux alors que le son elle s'en fiche la plus part du temps, je ne suis pas sur que l'homme vienne retoquer le reste de la déco faite par la femme de la mêm manière
effectivement, je pense qu'il faut s'adresser au wafette et leur expliqué, si elle comprenne elle changeront plus facilement d'avis, plustot que d'en resté à "c'est trop gros"

dans la plus par des cas le compromis va vers se que souhaite la femme, la femme veux une colonnette l'home veux une enceinte avec un 30 ou un 38cm très souvent, il se retrouvera avec une colonnette accepté par la femme et non avec l'enceinte équipé de 38cm même si il y a un réel effort de la part du constructeur sur la finition et la présentation, et même un compromis entre les deux, sera sera la colonnette
:wink:
Dernière édition par dominax le 14 Aoû 2013 19:06, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 18:44

dominax a écrit:je pense qu'il faut s'adresser au wafette et leur expliqué, si elle comprenne elle changeront plus facilement d'avis, plustot que d'en resté à "c'est trop gros"

:mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 19:58

donald_dingue a écrit:je repose ma question (qui est surement une question bete) mais ya t'il une vraie difference de son entre la bx2 et la audience 52 par exemple pour justifier un tel ecart de prix ?
si la bx2 est deja tres bonne, effectivement il n'est peut etre pas utile de prendre une dynaudio bien plus chere...

Dynaudio est cher, c'est dommage mais c'est comme ça. Ils conçoivent et fabriquent de (très) bonnes enceintes mais le rapport qualité/prix de celles-ci n'est pas des meilleur qui soit : on paie la marque et le Made in Denmark, probablement aussi l'appétit de Dynaudio.

Pour écouter la télé et de la musique sans grandes prétentions "audiophiles", les BX2 de Monitor Audio sont parfaites. À mon avis, forcément subjectif, le son Dynaudio est plus velouté sans pour autant être guimauve, là où Monitor Audio est moins nuancé, plus "efficace".

donald_dingue a écrit:combien pourrait couter un ampli (d'occasion toujours) permettant de faire de la hifi et du HC 5.1 pour une audience 52 et pour une bx2 ? (grosso modo)

Je n'y connais rien en home cinéma (ça ne m'intéresse pas). En hi-fi et pour de la télé en stéréo, j'alimente des Audience 52SE (amélioration des Audience 52 "tout court") avec deux petits blocs monos Wattelse (classe D) en amont desquels se trouve un petit intégré Denon dont je me sers de la partie préampli uniquement.

À propos du placement des enceintes, je rejoins les autres pour dire que c'est facilement améliorable. N'y-a-t-il pas moyen de pousser ou déplacer la petite bibliothèque ou le rayonnage à droite ? Il faudrait écarter les enceintes et les placer plus en hauteur.

Pour les Excite X16 à 500 € en occasion, c'est je pense une bonne affaire (sous réserve qu'elles soient en très bon état, qu'il n'y ait pas d'embrouille, etc.), j'avais payé les miennes plus du double neuves, c'était mes premières Dynaudio après... des Monitor Audio justement :wink:.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 20:15

je comprend bien toutes vos remarques mais pour pas mal de raisons (dont le waf fait parti mais pas que) la dispositions du salon ne peut pas bouger
il faut donc faire avec ces contraintes qui etaient les données de depart du probleme, bien que ce ne soit pas optimal je vous l'accorde :roll:
quand a la raison pour laquelle je desire changer les B2031 c'est parce qu'elles doivent partir dans une autre piece de l'apart (piece dediée à la production musicale) et que j'aimerais une config qui me permette d'aller vers du 5.1 pour le HC

pour en revenir au sujet principal, j'ai trouvé une paire de dynaudio x16 à 500euros en occaz (woofer de 18cm) ca pourrait etre un bon compromis, il parait qu'elles sont top en hifi :)
par contre j'ai vu qu'il etait tres difficile de les amplifier surtout si je veux un ampli qui gere du 5.1 tout en etant bon en HiFi, vous en pensez quoi ? (sachant que je pourrais mettre 400 euros max en occaz pour l'ampli)

quels alternatives dans ces prix la toujours en occaz ?
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 20:16

Bonjour Donald,

En bibliothèques ayant une bonne assise de grave, je t'invite à essayer les Kef Q300. Elles font certes près de 35cm de hauteur mais c'est à ce prix que tu auras un véritable grave (elles descendent à 42 Hz !), bien charnu mais maîtrisé.
rowoad
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 13:41
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 20:25

disanthus nos posts se sont croisés :)
ok j'irais ecouter les BX2 si je les trouve dans un auditorium
en tout cas j'ai ecouté les RX2 (monitor audio aussi) tout à l'heure et je n'ai pas ete convaincu
j'ai preferé les B&W CM5 avec lesquelles j'ai pu comparer sur place

concernant la disposition des enceintes, je peux eventuellement voir pour les fixer au mur de chaque coté de la tv, ca donnera un ecartement de 1,70m faut voir si ca vaut vraiment le coup et si le mur supporte le poids des enceintes

ce qui me fait peur avec les dynaudio c'est d'arriver a trouver un ampli AV qui va bien avec sans que ca me coute un bras :-?

les kef q300 ont l'air pas mal, je vais essayer d'aller les ecouter egalement, ca peut etre une piste !
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 20:29

Bonsoir,

Formule très waf, pourquoi ne pas envisager un système 2.1 qui peut évoluer par la suite ?

Sur un Tv, j'utilise le système Cabasse CinéOle qui est très largement correct (voir CR sur topic dédié). Néanmoins, je le déconseille si on est très exigeant en terme d'équilibre du spectre sonore, car il manque d'aigu/extrême aigu.
Pour ceux qui peuvent faire la différence, je dirais, qu'un violon sonne comme un alto.

Mais, il y a bien d'autres système similaires qui pourraient donner entière satisfaction.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 23:26

Si tu ne peux pas modifier ton emplacement, abandonne l'idée de changer d'enceinte, ou plutot à ta place j'opterais la moins pire des solution un 2.1 avec deux petites enceintes satellites et un bon caisson de basse, tu pourras accrocher les satellites de chaque côté de la TV directement sur le mur, ça sera beaucoup plus waf et probant que des enceintes biblios complètement gachées par une disposition totalement inadaptée....
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 20:32

Bonsoir,

Puisque le titre du sujet est -enceintes bibliothèques compactes mais avec des basses ? - et que certains ont évoqué la dimension du HP dévolu aux fréquences basses et médianes. J'apporterai un témoignage vécu il y a quelques années lorsque j'avais envisagé de remplacer les Denon SC-300 (biblio 3 voies, close, fabriquées en Allemagne) d'une chaîne secondaire.

Utilisant des Dynaudio Contour 3.0 sur la chaîne principale. En raison du fait que c'était les seules avec des Mulidine Rhapsodie, parmi tous les modèles testés, qui vers la fin des années 90 reproduisaient un piano plutôt correctement dans cette gamme de prix (équivalent 4500€). J'avais donc entrepris d'essayer les Audience 52 SE. Excellentes petites enceintes.
Puis les toutes petites Contour (XS ?), modèle clos, dont la référence comprenait deux lettres et étaient réservées au voies arrières d'un système multicanal.
Le twetter faisait partie de la série HDG de Dynaudio, et bien que le HP bass/medium était bien plus petit que celui des Audience, elles les supplantaient dans tous les domaines. Même le grave qui était plus net, ferme et détaillé.

Précision certainement importante. Ces écoutes avaient été faites dans un auditorium de très grande dimension, où, un peu plus tard, j'avais pu écouté les Référence. C'est dire, s'il n'était pas particulièrement adapté à l'écoute de biblios.

Comme quoi, un petit HP n'est pas forcément désavantagé par rapport à un de plus grande dimension.


Bonne soirée.


PS: Vous savez certainement qu'il existe une gamme pro Dynaudio dont les modèles (certains amplifiés) sont excellents et d'un bien meilleur rapport Q/P que ceux de la gamme Hifi.
Sinon, c'est plus cher en neuf, mais dans un petit espace, je verrais bien un petit système 2.1 Cabasse constitué de sat I02 et d'un des très bons caissons de grave de la marque bretonne. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 22:07

Ne pas oublier non plus que pour avoir des basses optimum, il faut un ampli qui sache les maîtriser... et que mieux vaut un bon 2.0 ou 2.1 qu'un mauvais 4.0 ou 5.0 ou 5.1...

Autre solution tu emmènes WAFette chez B&O et tu lui présentes les beolab3 à même pas 10 fois ton budget (très petit, vraiment pas mal niveau qualité). Tu lui présentes ensuite des enceintes dans ton budget plus grosses que celles qu'elle tolère et tu la laisses choisir entre les 2 :lol:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 22:28

:mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 10:16

boston76 a écrit:salut..regarde les boston cr 77... a 150 e y'a de quoi faire rougir de grosses et cher marques actuelles.. :wink:


Même avis,
Les anciennes Boston ont un rapport qualité prix explosif.
Les CR8 entre autre avec un 18 cm pour le grave.
Les CR 75, 77, 7 sont aussi très intéressante pour le prix qu'elles se vendent en occase.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 11:22

Par contre,les cr 8 avec le 18 sont fragiles,j'en ai eu 2 paires,boomer casser..les cr77 sont robustes et encaissent les watts!! Jamais trouver mieux, même plus cher.. :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message