Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes +/- 4000 euros

Message » 19 Mai 2013 17:47

Bonsoir
J ai une pièce qui fait 25/30 m2; j'écoute du jazz et classique ....tjs à la recherche des enceintes colonnes avec le meilleur rapport q/p ne
Dépassant pas 3000 EUR si occasion.
J'avais écoute les. Kelinac 711 mg...ça m'a plu

Cdt
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 19 Mai 2013 19:23

Felipe91,

En ampli, j'ai moi aussi de l'anglais (NAP100, 2*50W :lol: ), sur les KEL511 G le volume à 50 % m'"explose" les oreilles et sonorise les appartements alentours :grr: . A 30 %, on peut discuter à côté (...) et à 40 % les registres musicaux sont homogènes. Ce qui m'a aussi plus dans ces enceintes, c'est l'ampleur de la scène sonore.

Ayant une pièce de 20 m² de forme "tordue" et avec peu d'éléments amortissants, il y a assez vite des résonnances si les basses sont trop fortes (. Sauf correction active et/ou enceintes closes, il n'y a pas de solution WAF (genre gros tapis sur le parquet et tapisserie sur le mur en face...). la taille des HP de grave n'est pas la même et dans moins de 25-30 m², je doute...

Enfin, la 511MG est très supérieure à la G tout court. Elle partage son tweeter avec la 711 MG. Tu devrais donc tester la 511MG et la 711MG en prenant ton ampli et tes CD sous le bras. Maintenant, comme je le disais, tout dépend de ton optique : si tu penses avoir un séjour de 40 m² dans 2-3 ans, tu supporteras :hehe: sans doute les 711 dans tes 20 m² durant ce temps...

felipe91 a écrit:merci pour votre retour.

J'écoute plutot du classique, ancienne, musique du monde, tout ce qui est acoustique, mais aussi de l'electronique, et du rock :D

mon ampli est anglais et 2X200W, plutot doux, je pense qu'il marcherait bien avec kelinac.

La pièce est plutot bien amortie je pense, tapisserie sur les murs (pas trop moderne il est vrai :wink: ), moquette ( :wink: ), tapis , canapés et fauteuils sur les cotés entre auditeur et enceintes, bibliothèque derrière la position de l'auditeur.

Pourquoi une pièce de 20m2 mal amortie empecherait les graves de la 711 s'exprimer?

Mes mulidine "accord" fond a peu de chose près la meme taille que les 711 (10 cm de moins en hauteur), et je trouve qu'elles marchent bien. elles sont très musicales.

je ne connais pas trop la 511 (surement très bonne aussi) , en fait je voulais "taper" haut :wink: et fort avec la 711.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 19 Mai 2013 20:12

Je n'édite pas mon précédent message pour dire qu'il y a d'autres marques dans ce budget. Il est de la responsabilité de chaque acheteur de bien évaluer ses besoins, sa liberté de placement dans la pièce, son budget, etc. J'aimais beaucoup le son d'autres marques... mais ce n'était pas possible (j'étais content de mes BW moi et j'en aurai bien repris...ça ou des dynaudio).

Les forums c'est bien mais les conseillers sont rarement les payeurs, idem pour les vendeurs, même si ces derniers ont en théorie plus d'expérience sur la facilité de placement des enceintes, les associations avec les ampli/sources qu'ils vendent, etc.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 20:07

lanho a écrit:bonsoir

J'envisage de changer d'enceintes ( neuves ou occasion ) et ma liste de choix possibles est la suivante :

kelinac 711 mg
pmc twenty 24
usher mini one
pel kantor s2
sonus faber liuto
art technologie se y3 mk2

qqun a eu l'occasion de les comparer ?
merci par avance pour vos conseils


Salut,

As tu choisi ? Je pense aussi à renouveler mon matos qui est très modeste et surtout commence à vieillir. D'ailleurs ce vieillissement je ne sais pas si c'est moi ou le matos mais j'ai trouvé un décrochage violant de la qualité sonore.
Bref j'ai aussi pensé aux colonnes Kelinac avec ces 511MG ou au biblio Proac D2 associées à un Sugden 21SE. Tout ça c'est encore à l'étape de la réflexion... (WAF veut une nouvelle cuisine !).
Fin aout début septembre je me ferais une première expérience avec les Kelinac que j'écouterais directement chez le fabricant.

Que pensez vous de mes choix ?

A+
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 20:11

Sugden avec ProAc ou Kelinac = :love: :love:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Aoû 2013 21:01

Ah au moins j'ai bien lu les avis sur les forum et les tests entre ces enceintes et le Sugden.
A présent il faut que je trouve le moyen d'écouter tout cela car les gouts et les couleurs...

Incroyable je post pour un nouvel équipement et mon gamin vient de crever le grave d'une Horus 2 ! :evil:
Je viens d'envoyer un mail à Elipson...

A+
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 21:06

Aïe.. :-? Bon courage
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Aoû 2013 21:21

Ouaip et avec l'age de ces enceintes ça risque d'être difficile de trouver des pièces de rechange !
On verra déjà si Elipson répond à ma demande...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 21:22

Gort'h a écrit:Sugden avec ProAc ou Kelinac = :love: :love:


Sinon tu connais ces associations ? Entre Kelinac et ProAc il y a certainement une grosse différence à l'écoute !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 21:31

J'ai écouté le Sugden IA4 avec des D2.C'était très bon.
Kelinac j'ai eu et leur vivacité dans le haut-medium/aigu fera bon ménage avec la châleur du Sugden.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Aoû 2013 21:41

Fernand,

Avec la nouvelle cuisine, vise plutôt une visite chez l'ORL :mdr:

Sinon oui ces associations devraient te plaire. Cela étant, entre des colonnes et des biblio, le rendu sera forcément différent... et le fait d'écouter chez le fabricant ne te permettra pas de comparer chez le même distributeur les 2.

Dernier point : mal alimentées (ou sous-), le grave des Kelinac sera bof. Bien alimenté, le fait que l'évent soit à l'avant sera un avantage dans le placement. Toutefois, mon NAP 100 est déjà pas mal (je ne connais pas la réserve de puissance de ce Sudgen...), sachant que j'ai les 511g et que seul le tweeter diffère, celui de la mg étant bien meilleur (encore faut il avoir une pièce qui permette d'en profiter...)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 22:22

fernandn a écrit:Ouaip et avec l'age de ces enceintes ça risque d'être difficile de trouver des pièces de rechange !
On verra déjà si Elipson répond à ma demande...


Bonsoir fernandn,
Si Elipson ne te trouve pas de solution, Contact http://www.moca-audio.com/ Mr Chauveau connait très bien les HP Audax, (eh oui! c'est du HP Audax sur les Elipson comme sur les Kelinac 100% cocorico), je ne suis pas sur que ce HP se fabrique encore chez Audax mais, Mr Chauveau aura peut-être encore les composant pour en monter un, ( c'est un ancien de chez Audax ).
Je n'ai pas écouté les toutes dernières réalisations de Kelinac mais je connais très bien les HP qu'il utilise puisque je les utilise depuis bien des années pour des réalisations perso.
Les Audax avec aérogel sont des HP très vivants, très définis, qui se font facilement oublier si l'électronique est à la hauteur et avec une très bonne profondeur de la scène sonore. De plus, il sont vraiment très bien réalisés surtout depuis que AAC ont repris la fabrication et ne bougent pas dans le temps, ( j'en ai qui tournent depuis bientôt 20ans et RAS même pas en terme de changement de teinte ).
Par contre, je te conseil plutôt la gamme "mg" car, je trouve que le côté excessif du titane de la gamme "g" gâche un peu la beauté de l'aérogel.
Y a plus qu'a écouté :D
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 05 Oct 2013 11:09

Bonjour à tous,

N'ayant plus d'enceintes Dali mentor menuet car vendu pour passer à de belles colonnes (cette derniere ma rendu heureux) :love: j'aurai voulu savoir si les Atohm GT2 était "l'enceinte" ultime dans les 4000 euros??? et au delà??? et si le choix était bon??? car au début je voulais prendre une bibliothéque Harbeth P3ESR considérer comme une surdoué et peu etre la meilleur enceinte bibliothéque sur le marché dans les 1800 euros... mais on veut toujours plus HAUT et je voulai me faire plaisir! mais attention j'éspere que l'Atohm GT2 sera vraiment énorme et quelle écrasera ma "Superbe" Dali mentor Menuet et quelle sera aussi au dessus de l'Harbeth p3esr! donc je me tourne vers vous pour me conseiller car je sais que dans ce créneau de prix la concurrence est féroce!!! et ne manque pas!!! Atc scm 40, Kef r900, Cabasse iroise 3... et pleins d'autres alors si vous voyer autre chose n'hésitez pas! merci a vous de m'avoir lu :thks: :thks:


mon salon fait 30/35 m2 pour information et mon amplificateur est un Sony TA-FA 777 ES et le dac par encore décider (hegel hd 25 je sais pas) :roll:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 05 Oct 2013 19:50

Athom j'ai testé, c'est très bon, après si ça écrase ce qui ce fait dans ces prix, peut pas dire.
Si tu peux mettre au dessus niveau budget, il y a les XTZ divines qui elles, pour leur prix, écrasent tout ce qui ce fait par la concurrence pour le même prix, même bien plus cher...
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Oct 2013 19:56

Disons pour être plus exact que les Xtz divine 100.49 ont comme concurrente directe les legacy signature se. Mais celles ci sont environ 2000 euros plus chère.

Sinon l'inconvénient des xtz c'est que l'on ne peut les ecouter en magasin. On doit donc les commander et les essayer.
Avec quand même de fortes chances que ça plaise et qu'elles ne repartent pas.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message