Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...

Message » 17 Aoû 2013 19:40

Mais les Blu-ray était pas sensé être je cite "Les disques Blu-ray sont fabriqués à partir d’un plastique plus dur et beaucoup plus résistant aux rayures, pour une plus grande fiabilité." :roll: ?
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 19:54

C'est vrai et faux en même temps: à cause de la concentration en information les BD sont plus sensibles à la taille des rayures que les DVD... ce qui a obligé à leur faire une surface plus résistante. En clair s'il est plus difficile de faire une rayure sur un BD, la moindre rayure pertubera nettement plus la lecture que sur un DVD.

Mais ton soucis n'est pas dans les rayures. Ces tâches dont tu parles ne sont pas bon signe et je n'ai toujours pas compris ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 20:04

Mais les taches sont juste dans les boitiers, alors ça n'a surement rien à voir les Blu-ray n'ont rien.
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 20:33

Parce que tu penses que ce qui se dépose sur le boitier épargne le disque? Ce serait trop beau.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 21:22

c'est comme de la bué mais de la bué comme celle que tu peux avoir sur une vitre, c'est pas comme le rot des dvd où ça se sentez au touché
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 21:32

Tu confonds le rot qui affecte la couche réflextive (métallique) et l'espèce de gras qui provient du vernis de surface, qui se sent au touché en effet et se retire avec du liquide vaiselle comme indiqué depuis le début.

Un disque oxydé (ce qu'on appele le laser rot en anglais) tu ne peux rien faire pour le sauver ! Et nul besoin d'expliquer le point commun entre oxydation et buée :grad:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 22:34

Je confond pas , c'était à titre de comparaison. Et y'a plus ou moins la même chose sur ps3
En faite ça fait la marque du centre du disque
Image

Enfin ça n'explique pas pourquoi mes 3 Blu-ray sont HS :cry:, déjà je sais que c'est pas matériel, ça vient donc des disques et pas savoir pourquoi c'est :evil: .
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 3:38

surement deja fait mais c'est de la faute de night shyamalan voir signes

par contre si cela peut vous rassurer j'en ai plein atteint de ce fameux cercle (jamais au même endroit d'ailleurs) mais il est hors de question que je vérifie tout
c'est surement antérieur (soit avant l'achat) par ex sans déplacer les livrets a l’intérieur(pub ou autres) de certaines boites face avant la marque est présente en dessous sur le plastique donc pas forcement lié au machin bidule qui retient les disques
si d'autres peuvent confirmer car on doit être nombreux a avoir ça ?

ps pour les blu ray hs
si vraiment vous êtes sur que les films ne passent pas sur tous les lecteurs alors il n'y a rien a faire
en revanche un lecteur ça s'use que ce soit a 10000 euros ou a 60
j'ai un tas de lecteurs cd hs(nettoyage de la lentille inefficace) et les cds qui passaient mal sans aucune trace c'est lié a l'usure du lecteur (et un peu la fabrication du cd incriminé) et comme chaque bloque optique ont une vie bien a eux...

de toute manière ces supports (cd dvd blu ray)
n'ont rien d’éternel et pour une raison qui m’échappe je trouve le blu ray très fragile(bien plus que le cd)
bref moi c'est perso mais le dématérialiser 4k j'attends ça avec impatience
je trouve que l'objet perd de son charme quand ce n'est pas un format vinyl ou un laserdisc
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 16:32

Ouais ils ne passent plus nul part, ils sont mystérieusement mort :-?

Du coup maintenant j'me demande si d'autre Blu-ray sont pas potentiellement hs :wtf: :hein:

Edit : Un autre Blu-ray ne passe plus Prédiction, cette fois il est pas reconnu par la Ps3 et sur le disque y'a comme une griffure, même si je l'essuies elle finit par réapparaitre.

Après est-ce dû à cette griffure et ça n'a rien avec les 3 trois autres ?

Enfin ç'est pas de bol et c'est vraiment bizarre tout ça
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 19:46

Ma collection étant assez "considérable" (enfin du moins à mon niveau), cela fait peur. Ca m'est arrivé une fois, enfin je n'avais jamais testé le disque auparavant il avait 2ans, mais impossible de le lire nul part au moment du visionnage (chez moi, ailleurs le disque était pourvu d'une micro rayure "en début de piste" très proche du centre).

En ce qui me concerne, j'ai un phénomène tout autre qui se produit qu'avec certains blu-rays neufs tout juste déballés, en cours de lecture la platine perd le fil, ainsi donc l'image freeze, le son etc...
Si j'ejecte le disque sans toucher à celui-ci et que je relance la lecture le problème est toujours présent et toujours au même endroit, par contre si j'ejecte le disqe le sort et l'essuie (et ce malgré l'absence de traces) avec un chiffon adequat, le défaut n'existe plus. (récemment j'ai eu le cas avec l'un des disques de The Pacific, Hell on Wheels S2, et le plus récalcitrant E.T. qui finalement est passé tout de même ) Etrange tout de même, la platine pourrait être en cause (même si ce n'est pas cohérent) car elle a vu énormément de disques et pas mal d'années.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 22 Aoû 2013 15:59

Et hop un nouveau cas Les infiltrés l'icone BD met 3mn, 47 pour apparaitre et ensuite écran noir pendant peut-être 1 minute puis retour sur le XMB. :? Un Blu-ray acheter en 2010 et que j'ai pas dû resortir depuis cette époque là. :-?

Je voit vraiment pas pourquoi ça arrive :-?

Blu-ray acheter en 2010 en édition simple puis racheter en steelbook peut de temps après, alors je sais plus lequel j'avais regarder.
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 16:18

ca commence vraiment à faire beaucoup là....j'imagine que tu y as déjà pensé mais es-tu absolument sûr de ton lecteur (maj ou autre...)?
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 16:23

C'est une ps3 et oui c'est à jours
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 16:44

Alastair a écrit:C'est une ps3 et oui c'est à jours

as tu la possibilité de tester ces disques sur d'autres lecteurs ?
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 16:53

là non mais les deux premiers cas Transformers et Silent hill ont était testé sur 2 ps3, 2 Freebox et une platine LG
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message