Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 23 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] 50 ans de France Culture

Message » 27 Juil 2013 9:31

Recu par email, j'ai pensé que ca pourrait intéresser du monde

France Culture fêtera ses 50 ans au Palais de Tokyo les 6, 7 et 8 septembre

Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Juil 2013 16:29

Je me suis toujours demandé combien de personnes écoutaient régulièrement (ou non) France Culture...

Un format aussi extraordinaire et hors du temps (débats d'idées, pas ou peu de musique, longs reportages, création radiophonique, des têtes d'affiches de l'antenne: Philippe Meyer, Laure Adler, Raphael Enthoven, Abdelwahab Meddeb... tous brillants intellos) clairement destiné aujourd'hui à une élite intellectuelle, peut-être vieillissante est assez fascinant. J'écoute aussi souvent que je le peux certaines émissions, et à chaque fois je me dis, mais bon sang, on est combien à écouter ça ! :oldy: .

Une certaine idée de la culture française en tout cas !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Juil 2013 16:32

J'ai trouvé ça (11/2012):

"Avec 2,1% d’audience cumulée en semaine, France Culture réalise son meilleur score depuis sa création, il y a 50 ans.

France Culture, la radio de toutes les connaissances, gagne 165.000 auditeurs en 1 an.

En semaine : 2,1% d’audience cumulée, soit 1,120 millions d’auditeurs (+ 0,3 pt - 165.000 auditeurs gagnés en un an).

Samedi : 1,8 % d’audience cumulée, soit 967.000 auditeurs (+ 0,1 pt - soit 86.000 auditeurs gagnés en un an).

Dimanche : 1,6 % d’audience cumulée, soit 855.000 auditeurs

Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture, déclare : « France Culture bat aujourd’hui tous ses records historiques. Avec sa progression spectaculaire et continue de l’audience depuis deux ans, cette radio s’affirme comme une exception dans le paysage médiatique, en France comme à l’étranger. Son succès est celui d’un modèle qui allie exigence des programmes, ouverture au monde et un traitement unique de l’actualité. Ces résultats exceptionnels doivent tout aux femmes et aux hommes qui inventent chaque jour France Culture »"

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 12:08

Plus récent :

Résultats Médiamétrie avril – juin 2013
Avec 2% d’audience cumulée en semaine, soit 1,044 millions auditeurs chaque jour, France Culture conforte son score de janvier – mars 2013 et progresse de 0,1 point par rapport à l’année dernière sur la même période.

Pour la première fois, elle enregistre un score identique de 2% en week-end et gagne 230 000 auditeurs en un an (+0,4 point).La station établit même un record d’audience le samedi avec 2,2% d’AC, soit 1,156 millions auditeurs (+0,4 point en un an et +0,1 point en une vague). (Médiamétrie, 126 000 Radio – avril – juin 2013 – 13 ans et + -5h-24h)

Ces résultats s’inscrivent dans un contexte de forte dynamique de la chaîne notamment dans le domaine numérique. Le site franceculture.fr a enregistré 2,9 millions de visites en avril 2013, soit 22 % d’augmentation en un an.Ce chiffre s’accompagne d’une forte progression des podcasts, avec 5,3 millions de téléchargements en mai 2013 (base monde), dont plus de 3,9 millions en France. France Culture est désormais la 4ème station nationale la plus téléchargée et connaît une progression de 31 % en un an. (Médiamétrie eStat, catch up radio – base France – mai 2013).
Plus que jamais radio durable, France Culture lance ce 16 juillet le site « France Culture Fictions » (fictions.franceculture.fr). Ce portail regroupe en un seul site les fictions radiophoniques produites par France Culture depuis sa création il y a 50 ans, anniversaire que la chaîne s’apprête à fêter en public les 6 – 7 et 8 septembre au Palais de Tokyo.
France Culture est une radio du Groupe Radio France. Dirigée par Olivier Poivre d'Arvor, France Culture est la radio de toutes les connaissances. A l'antenne s'ajoutent le site franceculture.fr, la revue trimestrielle France Culture Papiers et France Culture Plus (francecultureplus.fr), le webmédia étudiant en ligne depuis le 26 novembre.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 17:34

1 million d'auditeur chaque jour... Je ne connais pas les autres, mais je me sens moins seul...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message