Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 22 Mai 2013 15:31

Tout d'abord, merci pour vos réponses et vos éclaircissements. Jusqu'ici je pensais que la protection était globalement la même sur console PS3 et sur le Cube.

trifon a écrit:Mais il faut sur la Hauppauge disposer d'une entrée YUV...
En général c'est la Colossus qui est utilisée...elle a une entrée HDMI de mémoire et des entrées Composite/SVideo/YUV.
Je crois que ton modèle est uniquement en HDMI...


Le Hauppauge HD PVR 2 en Gaming Edition peut capturer les signaux HDMI, composante et composite. Les câbles sont fourni avec l'appareil.

trifon a écrit:A propos, je pense que ton boitier est vendu avec le soft Arcsoft Showbizz..j'ai la version d'essai et suis assez déçu lors d'un test de gravure d'un fichier HD sur DVD selon la méthode proposée non Blu Ray mais lisibles sur lecteurs BR...Le fichier provenant d'ARTE HD avec des pointes à 8Mbts n'a pas voulu être reconverti en débit ad hoc(5Mbts max) pour gravure sur simple DVD..J'ai l'impression qu'il faut fournir à showbizz un fichier déjà adequate ne dépassant pas 5mbts...


Bien que ce soit ce logiciel sur PC, j'utilise HDPVRCapture pour les capture car je suis sur Mac OSX mais c'est globalement la même chose.
fox37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2013 15:08
  • offline

Message » 22 Mai 2013 16:06

Ce que je vois dans le ShowBizz est que la fonction fit to the media fonctionne pas..C'est pourtant en théorie prévu pour...

Si je suis avec un fichier plus grand que ce que peut accepter un DVD ainsi qu'avec un débit plus élevé...Le réencodage fonctionne pas..
Ex: un fichier à la norme AVCHD M2ts est bien reconnu mais si je choisis l'option de AVCHD sur un seul disque DVD avec l'option fit to the media, ça refuse de marcher...
Comme c'est un soft assez cher, si il peut pas faire ça, c'est même pas la peine...

J'ai aussi le Corel Ulead Movie factory 7Plus qui théoriquement sait faire la même chose..mais c'est encore pire..

Bref, tous ces softs à la manque sont chers et font pas grand chose en fait...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:10

Comme le Chevalier DeGuerreLass....
on peut toujours enregistrer (du moins sur mon TwinFransat) la version Sd des chaines hd... quand elle existe.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Mai 2013 0:16

Stephan93 a écrit: Le satellite V+/CSat en carte 39, ça vous fera faire des économies et c'est déjà pas mal (et pérenne),


désolé mais c'est faux , fin juillet apres la fin des maj des demos sd , bascule sur la nano d2 02 11 0c qui tourne deja en parrallele de la d2 02 0d 02 ,

et adieu le viaccess...!

edit : aprés verif par plug mdplug .. ci dessus uniquement tntsat 030b00 .. mais , mais..
Dernière édition par vroum655 le 23 Mai 2013 10:27, édité 1 fois.
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:34

vroum655 a écrit:désolé mais c'est faux , fin juillet apres la fin des maj des demos sd , bascule sur la nano d2 02 11 0c qui tourne deja en parrallele de la d2 02 0d 02.../...aprés verif par plug mdplug .. ci dessus uniquement tnsat 030b00 .. mais , mais..

C'est que vous avez des informations internes au groupe Canal ou Viaccess que nous n'avons pas. Cependant, je maintiens que dans l'état actuel des choses l'enregistrement SD est plus pérenne que toutes les parades pour enregistrer la HD et que il me paraît plus sage d'investir dans ce sens.

Si vous relisez bien mon premier message : je conseillais donc avec les économie réalisées (à se résoudre à la SD en carte 39, plutôt que la HD en carte 18) d'acquérir une parabole pointée sur Astra2 pour recevoir les chaînes anglaises en clair. C'est tout ça qui est plus pérenne à mon sens que de s'orienter vers l'ADSL ou la Fibre pour enregistrer la HD.

Maintenant pour le HS : le jour où Canal décide de verrouiller complètement ses programmes aux seuls solutions Canal Ready qui imposent des restrictions de partout (et surtout la restriction sur les enregistrements) ils finissent de s'achever tout seul (quoique le gouvernement va très certainement venir à leur secours => baisse de TVA, vente des fréquences TNT aux opérateurs de communication, la remise en cause probable de la loi chatel etc...)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:42

Pour finir, reste la solution du fameux démo(voir topic du ET9000) qui pour 120€ est capable d'utiliser une 18 ou TNTSAT sans contrainte...
Mais bon, faut prendre le démo loué sans l'utiliser....Et pérénité de la solution inconnue et pas d'EPG correct....
Nota: la SD Canal est de pire en pire...Mais tous les films C+ passent et repassent sur la chaînes C+ Cinéma..Cette chaîne n'est pas protégée et nos démos Linux ont un tel EPG que programmer des enregistrements est une simple formalité...
La solution mixte est envisageable si abonnement C+: un démo Canal ready avec ou sans PVR pour des visus et enregistements non conservés, plus un démo Linux qui enregistrera les films en HD à conserver(C+ Cinéma)...Les séries sont pas au programme de cette chaîne.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Mai 2013 10:38

trifon a écrit:la solution du fameux démo(voir topic du ET9000) qui pour 120€ est capable d'utiliser une 18 .../... Et pérénité de la solution inconnue et pas d'EPG correct....

L'Atlas HD 100 ne sert dans ce cas là que de lecteur de carte, donc EPG ou pas EPG on s'en fout, un PC ou un démo linux peut interroger la carte 18 qui se trouve dans le HD 100 et récupérer la bonne clé de désembrouillement.

Mais bon c'est une grosse bidouille (OSCAM peut être utilisé pour causer au HD 100, mais je ne sais pas si c'est très stable) qui au final revient cher (Atlas + location de décodeur Canal...)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Mai 2013 23:40

StephaneM93 a écrit:
trifon a écrit:la solution du fameux démo(voir topic du ET9000) qui pour 120€ est capable d'utiliser une 18 .../... Et pérénité de la solution inconnue et pas d'EPG correct....

L'Atlas HD 100 ne sert dans ce cas là que de lecteur de carte, donc EPG ou pas EPG on s'en fout, un PC ou un démo linux peut interroger la carte 18 qui se trouve dans le HD 100 et récupérer la bonne clé de désembrouillement.

Mais bon c'est une grosse bidouille (OSCAM peut être utilisé pour causer au HD 100, mais je ne sais pas si c'est très stable) qui au final revient cher (Atlas + location de décodeur Canal...)

Ben je sais pas si c'est possible car pour la 18, tout au moins en SD, est mis en place un système antisharing qui fait qu'on peut pas diffuser les codes..Cela pose d'ailleurs un problème si on zappe trop vite..mais j'ignore si c'est opérationnel en HD..
D'ailleurs un test à faire sur le démo en question est de vérifier si les enregistrements multiples sur un TP sont possibles en HD..
Si pas possible, AMHA, faut pas chercher à faire communiquer le démo avec un autre...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Mai 2013 0:03

trifon a écrit:Ben je sais pas si c'est possible car pour la 18, tout au moins en SD, est mis en place un système antisharing qui fait qu'on peut pas diffuser les codes...
Si c'est possible (il y a eu un patch d'OSCAM récemment pour améliorer la fiabilité de communication entre OSCAM et l'Atlas); il y a effectivement une limite au nombre de SID qui peuvent être décryptés en même temps (2 ou 4 je crois). Cette limite est effective quelque soit le matériel utilisé pour lire la carte d'ailleurs.

Les mesures anti-piratage de Canal sont de deux ordres :

1 - S'assurer que la carte n'est lue que par un matériel certifié : l'Atlas HD 100 a contourné ce problème.
2 - S'assurer que la carte n'est pas sollicitée de façon exagérée (limite de SID sur la carte 18, et sur la carte 39 augmentation du temps de réponse de la carte)

Mais bon quand on ne pirate pas, seule la mesure 1 est une gêne, la mesure 2 n'est pas handicapante, une fois que la carte vous a donné la bonne clé de désembrouillement que vous l'utilisiez en local sur l'HD 100 ou sur un autre décodeur c'est exactement la même chose.

C'est donc une solution tout à fait fonctionnelle pour la HD en carte 18, mais elle ne sera sûrement pas pérenne. Personnellement, je me contente de la SD en carte 39 (avec C+Cinéma HD), mais je me fends tous les ans d'un courrier de résiliation en les mettant minables rapport à la HD etc..., résiliant puis éventuellement me réabonnant sous un autre nom (ceci dit comme je goûte aux chaînes Anglaises en HD et en clair, je crois que Canal ça va être terminé à jamais)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 17:11

Bonjour,
d'après ce que j'ai lu plus haut, si je veux graver sur blu-ray un film qui passe sur Canal+ (dans le seul et unique but de me faire une sauvegarde perso),
je peux :

1- Enregistrer le film sur le disque dur fourni avec le Cube de Canal+
2- Connecter l'input HDMI de HD Fury 4 à la sortie de mon ampli (ONKYO TX NR-809), l'outpout HDMI de HD Fury 4 à l'input HDMI de Blackmagic H.264 Pro Recorder, la sortie USB de Blackmagic H.264 Pro Recorder à mon ordinateur.

Disque Dur Cube Canal+ ----------> ampli Onkyo -------------> HDFury 4 --------------> Blackmagic H.264 Pro Recorder ---------------> Ordinateur
................................. hdmi .............................hdmi...............................hdmi.................................................................usb

3- Lancer simultanément la lecture du film et la capture sur le logiciel Media Express (livré avec le H.264 Pro)
4- Graver sur le blu-ray via graveur de l'ordi.

Et là, pas de problème de HDCP et le résultat ne devrait pas être trop mal.

J'ai tout bon ? :D
cjps01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Aoû 2013 16:49
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 1:45

cjps01 a écrit:Bonjour,
d'après ce que j'ai lu plus haut, si je veux graver sur blu-ray un film qui passe sur Canal+ (dans le seul et unique but de me faire une sauvegarde perso),
je peux :

1- Enregistrer le film sur le disque dur fourni avec le Cube de Canal+
2- Connecter l'input HDMI de HD Fury 4 à la sortie de mon ampli (ONKYO TX NR-809), l'outpout HDMI de HD Fury 4 à l'input HDMI de Blackmagic H.264 Pro Recorder, la sortie USB de Blackmagic H.264 Pro Recorder à mon ordinateur.

Disque Dur Cube Canal+ ----------> ampli Onkyo -------------> HDFury 4 --------------> Blackmagic H.264 Pro Recorder ---------------> Ordinateur
................................. hdmi .............................hdmi...............................hdmi.................................................................usb

3- Lancer simultanément la lecture du film et la capture sur le logiciel Media Express (livré avec le H.264 Pro)
4- Graver sur le blu-ray via graveur de l'ordi.

Et là, pas de problème de HDCP et le résultat ne devrait pas être trop mal.

J'ai tout bon ? :D


Si le HDFury 4 vire bien le HDCP¨, alors oui, ça doit marcher. (j'ai la version 3 qui ne sort qu'en analogique YUV)
Mais ta solution est, comment dire, un peu disproportionnée par rapport à la qualité de la HD sur canal.
(HDFury 4 + Blackmagic h264 = 800€)

Perso, j'ai opté pour une solution moins dispendieuse (mais qui fonctionne) :
splitter chinois + hauppauge collossus (16€ + 120)

C'est sûr que la qualité de la compression h264 de la blackmagic est très nettement au dessus de l'hauppauge mais le prix est vraiment élevé. (néanmoins cette carte m'interesse quand même beaucoup à cause de l'acquisition 1080/50 ou 60p )
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 7:06

Merci de ta réponse.
Comment est la qualité d'image après ta sortie YUV du HDfury 3 ?
cjps01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Aoû 2013 16:49
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 11:15

je viens de regarder les sites des fabricants mais la question cachée c est le hdcp !
je crois avoir compris que le convertisseur hdfury doit le gerer et derriere des qu on est en composantes plus de protection!!
mais blackmagic c est du matos pro et avec entrée hdmi mais il n est nul part question du hdcp???
Baloub c est pareil pour le colosus il ne gere pas la protection alors est ce que ton splitter chinois passe outre ????
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 13:12

dreambox59 a écrit:(...)
mais blackmagic c est du matos pro et avec entrée hdmi mais il n est nul part question du hdcp???
(...)

D'après deux forums : le hdcp empêche l'enregistrement via blackmagic
http://stream-recorder.com/forum/capture-record-hdmi-hdcp-t6924.html a écrit:Is it possible to capture/record from HDMI with HDCP? I've tried Blackmagic Intensity Pro and it doesn't work (I can record from HDMI, but not with HDCP).

http://forum.blackmagicdesign.com/viewtopic.php?f=18&t=2482 a écrit:MDJGyurgeiz : Hi, I just bought the recorder H.264 Pro Recorder, wanted to know if you can capture video via HDMI HDCP-protected. For example, capturing video from a set-top box sky hd? thanks
Liam Kennedy : No. You cannot do that.


D'où l'utilisation du HDFury 4 :mdr:
cjps01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Aoû 2013 16:49
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 14:59

cjps01 a écrit:Merci de ta réponse.
Comment est la qualité d'image après ta sortie YUV du HDfury 3 ?


Je suis entrain de uploader un exemple.
C'est un court extrait d'une émission d'Arte "Douces France(s)" diffusée en TNT.
Ca me permet de mettre le flux original (enregistré sur mon Xtrend ET9000) et la version capturée par la carte hauppauge.

J'ai réglée la compression pour avoir un débit moyen voisin de l'original.

Tu pourras juger par toi même.

Fichier original :
Douces France(s)_original.ts (152Mo)
https://www.hightail.com/download/bWJvbGtJWlQzMWxBSXRVag

Acquisition Hauppauge :
Douces France(s)_acquisition_hauppauge.TS (133Mo)
https://www.hightail.com/download/bWJvbGtDVnM5eFUxZXNUQw
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message