Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CI+ Fransat

Message » 03 Fév 2013 16:09

Bonjour,

J'ai essayer d'optimiser le réglage de la parabole. Impossible de gagner en signal ou en qualité. Les chaines SD fonctionnent toujours sur la télé Toshiba mais pas celles en HD. J'ai une seconde parabole identique, je la change le weekend prochain pour voir si j'améliore le signal. Je donnerai des nouvelles sur le forum.

Cdt.
texto01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2013 0:41
  • offline

Message » 04 Fév 2013 13:07

texto01 a écrit:Bonsoir,

Merci pour cette réponse.
Je vais essayer d'affiner le réglage de ma parabole car au niveau du terminal Fransat, je ne suis pas au maximum de la puissance et de la qualité du signal (66% de puissance et 70% de qualité).
La télé affichage elle près de 100% pour le signal et faible pour la qualité pour la fréquence HD et bonne pour la fréquence des chaines SD.
J'avais fait la dernière mise à jour Toshiba disponible sans régler le problème. Sur des forums, j'ai pu voir que des télés Toshiba étaient compatibles.
Je vous tiens au courant.

Cdt


Un signal faible en qualité sur la fréquence HD est effectivement un problème; est-ce que ta contre-polarisation est bien réglée (en tournant légèrement le LNB dans son support, tu devrais voir l'indicateur de qualité évoluer...) ?
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Solution

Message » 17 Fév 2013 13:39

Bonjour,

J'ai remplacé ma parabole et sa tête par une identique (80cm) que j'avais au garage depuis 8 ans (parabole comme neuve que j'avais eu dans un kit pour avoir un second démodulateur analogique). 10 minutes pour changer la parabole, 10 minutes pour le réglage avec le terminal fransat relié à ma seconde télé. Ensuite essai sur la télé Toshiba avec le module CI et carte Fransat et là ça marche ! Toutes les chaines en HD fonctionnent ! Quailité du signal bon. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas gagné en qualité sur le terminal Fransat avec l'autre téléviseur ? Mais bon, cela fonctionne, c'est le principale. Donc en bref, télé Toshiba 55VL963F compatible avec le module Fransat via le lecteur de carte PCMCIA.

Merci. :D
texto01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2013 0:41
  • offline

Message » 18 Fév 2013 10:46

Faut faire attention que le réglage d'élévation peut être extrèmement pointu à la finalisation...
Faut pas uniquement se fier aux graduations trés approximatives..
Si tu n'as pas un SNR de 85% avec une 80cm mais d'une façon générale environ 65%, le réglage est loin d'être optimum...et certains tuners peu sensibles vont poser problème surtout par les temps maussades actuels...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

y

Message » 08 Juil 2013 14:22

Dangze a écrit:Le seul (petit) inconvénient est l'écran qui s'affiche à l'allumage de la télé pour confirmer l'authentification entre la télé et le module


Bonjour,

Ayant acquis une TV Samsung compatible, je regarde du coté de ce module. Ce message apparait à chaque allumage même si la TV est restée sur les chaines hertziennes, ou seulement quand on est ou a été sur les chaines satellite ? (je veux faire le plus WAF et KAF possible).

Merci

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 16 Juil 2013 18:09

deho92 a écrit:
Dangze a écrit:Le seul (petit) inconvénient est l'écran qui s'affiche à l'allumage de la télé pour confirmer l'authentification entre la télé et le module


Bonjour,

Ayant acquis une TV Samsung compatible, je regarde du coté de ce module. Ce message apparait à chaque allumage même si la TV est restée sur les chaines hertziennes, ou seulement quand on est ou a été sur les chaines satellite ? (je veux faire le plus WAF et KAF possible).

Merci


Bonsoir,
Le message apparait pendant 2 ou 3 s à la mise sous tension; comme je démarre toujours en configuration Fransat (je suis à l'étranger et ne regarde pratiquement que les chaînes françaises...), je ne sais pas si le message apparait aussi sur les chaînes hertziennes. Je ferai l'essai, mais pas avant une semaine car je ne suis pas chez moi en ce moment...
A +
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 16 Juil 2013 18:54

Merci d'avance :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 24 Juil 2013 8:02

Hello everybody

j ai un pana 55vt60 avec le module Fransat
je capte sans Pb le sat Eutelsat 5w avec les chaines SD et HD.
Par contre,je ne capte que les chaines française et aucunes étrangères.
pourtant il le semble qu il était possible d en capter et notamment quelques chaines anglaises (histoire de parfaire mon anglais)
aurais je oublie de paramétrer quelques choses ou est ce tout simplement normal?
Merci par avance pour vos retours
PLOUCOS78
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juil 2012 13:42
  • offline

Message » 31 Juil 2013 10:47

deho92 a écrit:
Dangze a écrit:Le seul (petit) inconvénient est l'écran qui s'affiche à l'allumage de la télé pour confirmer l'authentification entre la télé et le module


Bonjour,

Ayant acquis une TV Samsung compatible, je regarde du coté de ce module. Ce message apparait à chaque allumage même si la TV est restée sur les chaines hertziennes, ou seulement quand on est ou a été sur les chaines satellite ? (je veux faire le plus WAF et KAF possible).

Merci


Bonjour,

j'ai fait l'essai, et le message apparait après quelques secondes, même si la TV est allumée en mode hertzien !... Comme indiqué plus haut, c'est une imposition de la norme CI+, et Fransat ne p(v)eut pas le désactiver !
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 18:14

Bonjour,

Pensez vous que ce module fonctionne avec une Sony ex505 ci+ ?

Je vais essayer demain mais si j'avais déjà un retour négatif, je demanderai de mettre la parabole sur Astra plutôt.

Merci d'avance!
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 7:39

La meillere solution: tester le module sur ton téléviseur Sony.
Tu le commandes sur internet, et tu disposes d'un délai légal de 7 jours (certains sites comme Darty ou Amazon.fr vont au-delà ) pour le retourner contre remboursement.
Attention: il faut disposer d'une carte Fransat, et ne pas utiliser celle livrée dans le pack sous peine d'un refus de remboursement.
D'autre part, si tu modifies la visée de la parabole sur Astra 19°, il faudra t'équiper d'un terminal TNTSAT HD, car il n'existe pas de module cam satellite pour capter le bouquet TNTSAT ou Canal+, seulement un module cam TNT pour Canal+.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 11:19

Oui je serai fixé ce soir mais je pense que cela fonctionne vu que Sony est un des instigateurs de la norme CI+

Sur Astra, j'ai un abo Canal, mais comme il s'agit d'un chalet, je préférais mettre une solution qui fonctionne pour tout le monde même quand je ne suis pas là sans devoir prêter ma carte d'accès.
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 21:29

Alors cela fonctionne super bien!

Il faut juste rechercher les chaînes manuellement en mettant la bonne fréquence et après ajouter le transpondeur 11591 a part (France 5, France O, LCP) car il manquait les 5 chaînes.
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 15:14

Bonjour,

moi aussi depuis ce midi j'ai installé le module CI Fransat sur ma Samsung UE40D5700, de 2011 donc sans le menu de recherche spécifique Fransat ajouté l'année d'après sur plusieurs TV Samsung...

j'ai trié les chaines pour avoir l'ordre de numérotation 'CSA' (notamment en exportant sur clef USB, editant avec SamtoolBox, et réimportant) y compris quelques dizaines de chaines étrangères en FTA, principalement sur le 28.2E

C'est un bonheur de se passer de ma box TNTSat externe: temps d'allumage plus court, guide des programmes très complet, time shift, portail HbbTV (petite frayeur au démarrage, plus d'accès en installant le module j'avais débranché le cable ethernet....), et TOUTES les chaines HD :ohmg:

que du bon, pour moins de 100€ et j'avoue avoir bien fait de prévoir une TV avecTuner Sat (critère d'achat à l'époque en prévision d'un hypothétique module futur), assez rare à l'époque, un bref coup d'oeil sur lcd-compare.com m'a démontré que les choses ont heureusement évolué dans le bon sens, beaucoup plus de choix :love:

effectivement le message à la mise sous tension du CI+ est toujours présent pendant 2/3s, même en choisissant de désactiver le popup dans les paramètres, tant pis.

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 01 Sep 2013 14:30

Pour info, sur le Sony il n'y a pas de message au démarrage! 8)
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message