Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, EricLille, FGO, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, vfr2002, wopr, yasathi et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

longueur maxi ethernet

Message » 23 Aoû 2013 14:44

Tbis, j'ai vu ton lien, par contre je ne trouve pas les tarifs, en meme temps moi et l'anglais.

Effectivement 1 Km suffirait largement.
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 14:53

Mr Eric a écrit:
tbis1807 a écrit:moi j'installe ça : http://www.wavesight.com/

facile en mettre en fonction et très efficace.


1km de portée pour le plus petit. J'imagine que c'est totalement illégal en France :mdr:


je te dis pas quand tu pose un qui passe 60 km à coté de ta chambre, tu doit te réveiller tout bronzé le matin :hehe:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 15:05

Et bien bravo, de mieux en mieux, un modo propose en direct sur un forum ouvert au public, une méthode illégale en France ... 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 15:05

je propose rien, j'explique que la meilleure solution c'est celle là.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 15:34

tbis1807 a écrit:je propose rien, j'explique que la meilleure solution c'est celle là.


Et si je dis qu'il est possible de télécharger de la musique sur http://www.....ule.org, je risque rien nonplus alors ? :wink:
Et non ta solution n'est pas la meilleure, la meilleure est la légale :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 15:40

c'est pour cela que j'ai commencé avec fibre, wifi et répéteur, après tout le monde à le droit de connaitre les solutions qui existent.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 16:14

tbis1807 a écrit:c'est pour cela que j'ai commencé avec fibre, wifi et répéteur, après tout le monde à le droit de connaitre les solutions qui existent.

Donc tout le monde a le droit de connaitre qu'on peut trouver de la musique dans la baie aux pirates (non je ne suis pas Johnny Depp :ane:)

:oldy: :oldy:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 16:19

le lien que je donne n'a rien d'illégal en soit, c'est un fabricant de matériel, vous n'avez rien à faire de vos vies ? ne jouez pas trop à chercher les petites bêtes là ou il n'y en a pas, parce qu'à force on fini par les trouver.

par contre parler de télécharger de la musique ça c'est illégal dans tout les pays, alors arrêtez d'en parler à demi mot en citant des noms de sites.

ce que dit la loi :

L’exploitation des ondes WiFi à l’extérieur des bâtiments sur le domaine public n’est pas interdite, mais soumise à des restrictions drastiques et à une procédure d’autorisation préalable à formuler à l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) : après étude et acceptation de la demande, cette autorité délivre une autorisation d’exploitation sous forme de licence.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 16:39

Pour info, la norme WIFI 802.11 g permet d'obtenir un débit théorique de 9 Mbps pour une portée de 350 m.

Débit théorique | Portée(en intérieur) | Portée(à l'extérieur)

54 Mbit/s | 27 m | 075 m
48 Mbit/s | 29 m | 100 m
36 Mbit/s | 30 m | 120 m
24 Mbit/s | 42 m | 140 m
18 Mbit/s | 55 m | 180 m
12 Mbit/s | 64 m | 250 m
09 Mbit/s | 75 m | 350 m
06 Mbit/s | 90 m | 400 m

http://www.cnetfrance.fr/produits/wi-fi ... 227991.htm
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 17:50

Bon sinon des pros qui vont te conseiller...
Ils sont dignes de confiance, compétents et...bah un poil plus cher que les autres (ça alors :roll: )
http://www.blackbox.fr/fr-fr/http://www ... ue-gratuit
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 18:29

en cherchant un peu je trouve celui d'une portée d'un Km à pratiquement 600 €... oups...
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 19:11

Autre solution, le Kit CPL.

Si tu as une arrivée électrique au fond de ton jardin, il est possible d'avoir internet, via courant porteur.

Comment ça marche ?

Image

Le kit CPL est composé de deux boîtiers, dotés d'une prise électrique d'un côté et d'un port Ethernet de l'autre. Le principe est simple. Un boîtier est raccordé à votre Box Internet, l'autre se relie à votre ordinateur. Le signal Internet passe par les prises électriques. Votre ordinateur peut donc être dans une pièce différente que votre Box Internet sans utiliser de Wi-Fi. Le tout avec un débit plus stable au réseau Wi-Fi.

Source : http://www.darty.com/achat/comment/info ... l/cpl.html


Ca coûte entre 20 et 150 euros suivant le kit. Et c'est légal.

Exemple :

Image

Kit CPL 200 Mbps : Prix à l'unité (pièce): 79.90 € (TVA 19.6 % comprises)
• Distance de transmission jusqu'à 300 mètres
• Transfert de musique, de vidéo et de TV numérique
• Compatible Windows et MAC toutes versions

Source : http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... -mbps.html

Suffit ensuite d'emprunter 3 enrouleurs électriques de 100 m, (le premier chez un pote, le second chez le voisin, et le troisième chez ton cousin, et hop, le tour est joué).

Image
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 23:39

Fred-44 a écrit:Autre solution, le Kit CPL.

Si tu as une arrivée électrique au fond de ton jardin, il est possible d'avoir internet, via courant porteur.

Comment ça marche ?

Image

Le kit CPL est composé de deux boîtiers, dotés d'une prise électrique d'un côté et d'un port Ethernet de l'autre. Le principe est simple. Un boîtier est raccordé à votre Box Internet, l'autre se relie à votre ordinateur. Le signal Internet passe par les prises électriques. Votre ordinateur peut donc être dans une pièce différente que votre Box Internet sans utiliser de Wi-Fi. Le tout avec un débit plus stable au réseau Wi-Fi.

Source : http://www.darty.com/achat/comment/info ... l/cpl.html


Ca coûte entre 20 et 150 euros suivant le kit. Et c'est légal.

Exemple :

Image

Kit CPL 200 Mbps : Prix à l'unité (pièce): 79.90 € (TVA 19.6 % comprises)
• Distance de transmission jusqu'à 300 mètres
• Transfert de musique, de vidéo et de TV numérique
• Compatible Windows et MAC toutes versions

Source : http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... -mbps.html

Suffit ensuite d'emprunter 3 enrouleurs électriques de 100 m, (le premier chez un pote, le second chez le voisin, et le troisième chez ton cousin, et hop, le tour est joué).

Image


je n'avais pas pensé à ça, suite à pas mal de pb avec les CPL free d'un étage à l'autre.. même avec les nouveaux de la freebox révolution chez moi.

en fait il s'agit d'une instal chez mon beau_frère que l'on met en route. peut_être que lui n'a pas de pb électrique et la effectivement le test peut être vite fait, vu que l'on va aussi tirer un câble électrique : on teste avant de mettre en gaine sous terre. bien vu Fred.

Je vois ça avec mon beauf, merci, une piste de plus et a moindre coût
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 8:54

Mesure tout de même le débit réel proposé par les CPL sur ton installation par rapport à ce dont tu as besoin ... Genre tu prends tes 300m de fil avant de les mettre en gaine, tu mets un cpl d'un côté, un de l'autre et tu mesures. Et si cela te convient, alors seulement tu le passes en gaine ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 15:50

Velvet a écrit:Et bien bravo, de mieux en mieux, un modo propose en direct sur un forum ouvert au public, une méthode illégale en France ... 8)

A+
Velvet


En France....Mais pas ailleurs.... 8) :ko:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message