Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[new] Eltax shine

Message » 02 Avr 2013 14:54

Ok donc tu envoies les basses aux frontales.
Enfin ne t'inquiète avec le caisson tu gagneras en dynamique et surtout en imapct, les basses plus profondes influent pas mal lors du visionnage d'un film.

Sinon si tu veux 100% d'impact ou le cinema 4d comme ont dit :mdr:
ou tu ressens chaque impact directement au niveau du corps tu peux regarder du coté des body shaker (ou bass pump)
Il te faudra un ampli d'appoint genre hifi ou autre mais qui descend jusqu'à 28 hz au moins si tu essaies avec les mini chaine genre sony etc tu peux oublier ça descend pas en dessous de 50 hz j'ai déjà essayé tu ressens aucune infra basse au niveau du corps avec ce genre d'ampli.
ensuite par exemple tu peux acheter un rca mono vers sortie y pour caisson un pour le sub et l'autre tu le dédoubles avec un adaptateur rca mono vers rca double puis un long clabe rca stereo vers l'ampli d'appoint et hop si tu règles à 80 hz, les body shaker fonctionneront en même temps que le sub.

http://www.ebay.fr/itm/Bass-Pump-basspu ... 5aeeab5eeb

Moi j'ai des rockford 100w ils sont un peu plus puissant et plus profond (plus longue excursion) enfaite c'est un hp qui a un poids au lieu d'une membrane classique et ça vibre en fonction du son. J'en ai mis 2 sous mon canapé 3 places visés avec 2 planches en bois et c'est top, l'impact que ça donne avec les shine + le sub yamaha c'est impressionnant mais alors sur certains films tu es vraiment impressionnant tellement c'est violent c'est droit au corps tu as l'impression que la maison va s'effondrer lorsque qu'il y a un gros impact lors d'un film alors que c'est juste ton corps qui prend tout.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2013 14:34

Ça me semble un peu extrême quand même :)
je ne suis pas cardiaque, mais avec ce système, il te faut un panneau "Interdit aux cardiaques" à l'entrée du salon non ?? :)
Gravitys
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 15:36
  • offline

Message » 03 Avr 2013 14:50

Non ça va quoique si on le règle fort c'est possible j'avais jamais pensé à ça :mdr:
Tu les régles comme tu le veux faible, moyen, ou fort sur le potard de l'ampli d'appoint mais ça envoie tu ressens bien les impacts par exemple les coups de canon dans les pirates des caraibes, iron man quand il dépasse le mur du son, les coups de fusils dans la plupart des films, le boost nitro dans Fast and Furious 2 avec la skyline gtr34 etc...
Les bass pump couplé avec un caisson c'est terrible je te conseille d'essayer enfaite c'est le buttkicker du pauvre mais c'est efficace :mdr: .
Les films prendront une autre dimension.

Edit: j'ai finalement débrancher mes bass pump et remplacer le tout par un vrai caisson avec une bon 38 cm et là l'impact tu l'as vraiment plus besoin de shaker.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:05

bonjour a tous
bon un petit retour de mes achats
onkyo 717
eltax shine 5.0 ( j'ai pas mis les surrounds)
pana 50 st 60
cable norstone
freebox v6

bon je n'ai rien oublier ,
alors j'ai regarder deja deux films j'avoue que sur iron man 3 ça envoie lourd un peu trop de basses d'ailleurs on entends pas trop les voix
bon ça doit être du a un mauvais réglage
je n'ai rien fait de spécial , a part le calibrage audissey, et j'ai mis le dynamic volume sur moyen
je suis obliger de mettre a 65 mini pour avoir un son pas trop fort , j'ai remarquer que c'était du au dynamic volume

sinon revenons au shine, et bien c'est très joli, avec ou sans cache d'ailleurs et puis rien de plus simple a enlever, c''est aimanté
on sent que l'on peux pousser , le son est net , euh je suis pas connaisseur et cela me conviens amplement
c'est vrai que j'ai l'impression que les medium et les aigus s'améliorent au fur a mesure, et surement moi qui s'habitue ,peu être ça mon manque de voix

en tout cas pour résumé , pour un semble entrée de gamme , et pour quelqu'un qui n'ai pas connaisseur , cela suffit largement

je ferai des photos des que je pourrais , grrrr mon portable a lacher et la j'ai un frigo comme téléphone :evil:
tapouche
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:10

au bout de 5à heures ellles seront rodés. pour les voix les shine devront être espacé de 50 cm par rapport au mur arrière et idéalement 1m des murs latéraux. Pour la voix ta central est soit mal placé ou soit mal réglé un conseil achète un sonomètre (25 euros sur amazon) et avec ça tu pourras vérifier le niveau de chaque enceinte car parfois audyssey peut mettre une ou plusieurs enceintes trop bas par rapport au reste. mais si les basses masquent le son alors là tu dois éloigner les shine 8 du mur arrière pour commencer et des murs latéraux ensuite si possible.

Ah oui le tone control tu dois laisser tout sur 0/0 donc bass sur 0 frontales, centrale et le reste et de même pour le trebble sur 0 partout aussi.

Chez moi les shine 8 sont douces elles envoient juste ce qu'il faut, le reste du spectre est aussi présent que les basses. dans les films ma centrale est toujours intelligible même dans les actions les plus extrêmes en terme de dynamique.

EDIT: C'est sur le rodage jou aussi cependant un placement plus idéal est conseillé ne pas coller les enceitnes eu mur arrière tu renforces les basses au detriment du reste. donc 50 cm du mur arrière et 1m des mur latéraux si c'est possible. poru la centrale tu le met le plus près du bord du meuble centré au milieu dirigé vers ton point d'écoute, les shine 8 doivent être dirigé vers le point d'écoute donc la gauche doit pointer sur le milieu du canapé et celle de droite aussi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:17

tout est a zero sur le tone , pource qui est d'eloigner les enceintes du mur c'est pas possible , je n'ai pas la place de les reculer , elles sont a 15 cm du mur derriere , 50 cm a gauche cote boomer, et 15 cm a droite cote meuble tv

la centrale est bien placer sur le meuble tv par contre les shine ne sont pas pointer vers le milieu du canapé , je vais essayer , et attendre un peu et refaire un calibrage audissey une fois roder
Dernière édition par tapouche le 26 Aoû 2013 17:19, édité 1 fois.
tapouche
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:18

15 c'est pas suffisant elles ne respirent pas essaie 30 ou 40 cm si possible l'idéal est 50 cm fais des essais tu verras et fais pointer les shine 8 vers le milieu de ton canapé et la centrale aussi vers tes orreiles.
Tu verras tu entendras déjà beaucoup mieux les détails et le medium et l'aigu sera plus présent.

EDIT: Pas besoin d'attendre le rodage fais pointer les shine 8 vers le milieu de ton canapé (pour éviter les soucis de directivité va voir sur google tu verras c'est quoi) et essaie d'éloigner du mur arrière puise respirer les shine 8 vers 30 à 40 cm ou 50 si tu peux et tu verras le son va grandement changer et en bien les basses seront moins prononcées, ce qui rendra les basses plus nuancées et plus linéaires.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:24

Regarde le son doit arriver au milieu de ton canapé comme sur ce dessin:

Image

Un fois les enceintes shine 8 orientées vers le point d'écoute tu gagneras en détail sur le medium et l'aigu, et un éloignement à 30 à 50 cm (50 c'est le top même si les shine sont un peu avancé par rapport au reste si ça te dérange pas c'est le top pour le son) donc éloignement du mur arrière améliora grandement le son de ton hc et tu me diras merci tu verras :wink:
Dernière édition par neokerim le 26 Aoû 2013 17:27, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:27

c'est fait elle sont tourner vers le centre du canapé ,je vais refaire un réglage audissey
j'ai gagner 5 cm en les inclinantes, je peux pas faire mieux j'ai deux lampes sur leur coté et apres cela fait trop vilain, elles sont a 2.10 m du point d'ecoute
oui j'en doute pas mais c'est pas possible plus, car si je recule le canapé cela gene sur ma table haute avec le tabouret
Dernière édition par tapouche le 26 Aoû 2013 17:32, édité 1 fois.
tapouche
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:28

Tu ne peux pas avancer les shine 8 par rapport au mur arrière pour arriver à 30 cm ou 40 cm donc de l'arrière de la shine 8 en prenant le milieu vers le mur tu dois avoir au moins 30 cm voir 40 cm et comme j'ai dit 50 c'est le top avec les enceintes ayant un évent (trou bass reflex) à l'arrière.

Moi mes shine 8 sont orientées vers mon point d'écoute ensuite j'ai 50 cm par rapport à l'arrière du mur et 1m des murs latéraux et franchement le son est top j'ai déjà rapproché du mur arrière et je n'ai pas du tout aimé, les basses étaient trop présentes et brouillonnes.

Les shine 8 sont difficiles à placer afin d'avoir un son équilibré.
Mais normalement avec assez d'espace elles pourront respirer et offrir un son doux tant sur les basses que sur le reste. un mauvais placement renforcera grandement les basses et les basses prendront le dessus sur le reste. Place les woofers vers l'extérieur (shine 8 droite woofer vers la droite, shine 8 gauche woofer à gauche) et non vers l'intérieur.
Dernière édition par neokerim le 26 Aoû 2013 17:34, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:34

je ferai des photos des que je peux car a explique c'est pas simple, et oui c'est ce que j'ai fait le boomer cote mur et non coté tv
bon je vais recalibrer avec le micro histoire de voir
tapouche
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:36

Si tu arrives à laisser 30 à 40 cm à l'arrière des shine 8 tu auras un très bon son je pense faut que tu trouves une solution :mdr: mais fais un test éloigne les de 50 cm du mur arrière et essaie sans faire de réglage audyssey juste pour essayer comme ça et essaie de la musique aussi.

De toute façon attend encore 2 semaines ou 3 tu verras le son sera légèrement amélioré surtout au niveau des basses et des aigus, le medium aussi il sera plus incisif. Mais le placement et la pièce joue à 60-70% de la restitution sonore. un mauvais placement donnera un son non optimal même avec des enceintes très haut de gamme et malgré l'égaliseur automatique audyssey, il corrigera que partiellement le défaut du placement ou de la pièce.

Aussi les shine 8 sont très directives comme enceinte donc il doivent être orienté vers le point d'écoute afin d'éviter des pertes au niveau du medium et de l'aigu (on appel ça le phénomène de la directivité d'une enceinte) et de même pour la centrale elle doit être orienté verticalement vers tes oreilles (donc peut-être mettre quelque chose en dessous pour la surélever l'avant de la centrale).
Dernière édition par neokerim le 26 Aoû 2013 17:57, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:57

bon je viens de refaire le calibrage deja c'est pas pareil il a changer la centrale , il la mis a 70 hz au lieu de 80 hz apres le reste j'ai pas encore verifier
tapouche
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 17:58

Oui regarde si il a réussi à égaliser la centrale mais si tu me dis qu'il y a trop de basse ça c'est du de 1 que le rodage n'est pas encore effectué, mais également un soucis de placement afin procède à des tests pour voir si il y a du mieux et n'oublie pas d'aligner verticalement la centrale vers tes oreilles la centrale doit pointer verticalement vers ta tête quand tu es assis dans ton canapé. Tu effectues le réglage en 3 points? si oui je peux t'assurer que tu peux augmenter de 2 db dans le chennel level (enfin dans le menu niveau des enceintes) la centrale car audyssey fait n'importe quoi en 3 points (moi je l'ai désactivé le son est trop mauvais avec audyssey dans ma pièce trop porté sur l'aigu) sans eq c'est top dans ma pièce son doux dans l'aigu mais présent juste ce qu'il faut, basses présentes sans couvrir le reste. medium limpide.

ma pièce fait 30 m² et franchement les shine bien placé ne sont pas du tout très basseuses au contraire je les trouve très douces, les basses ne sont jamais trop présentes juste ce qu'il faut. d'ailleurs le magnat un trvail admirable en hc impact et sensation de folie tu ressens physiquement l'imapct dans ton corps carrément. à mojn avis si tu mets mon magnat dans ta pièce tu ne dépassera jamais le 1/4 du son du onkyo ta pièce me semble trop petite ppour un 38 cm vu que les shine sortent de gros grave (mais le placement peut être la cause aussi) moi quand je colle les shine 8 à l'arrière du mur les basses prennent le dessus mais à 50 cm c'est réglé aux petits oignons.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 18:08

pour les deux db de la centrale c'est dans calibrage du niveau, la j'ai les front en -5.5 db et la centrale en -4.5db
donc si j'ai compris je la mets a -2.5 db ( la centrale)

sinon pour l'incliner j' acheterai des petits patins de feutres quand j'irai aux courses
tapouche
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma