Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

["TOP DEMO" Project] - L'IMAGE

Message » 26 Aoû 2013 19:40

Je seconde pour Samsara, que je trouve des lieues visuellement au-dessus de Baraka, que j'ai trouvé lissé sur les visages, et présentant des halos sur les bâtiments. Samsara, lui, est juste pur. Mais perso, ma scène préférée, c'est plutôt celle de la danse des prisonniers, avec les multiples personnes bougeant en synchronisation, y a un côté multitude de détails.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 11:22

pirlouit669 a écrit:
Laurent.Dd a écrit:Tom Cruise au bord de la falaise dans Oblivion ! :o
Détail piqué et profondeur de champ renversante.
C'est vers le début du film mais je n'ai pas le TimeCode exact. :oops:


Quoi pas de minutage ?? Carton rouge !
Non j'déconne :)
OK, je note ça et je pense que sauf nouvelle idée de scène dans Oblivion, ça pourrait direct en TOP DEMO.
Tiens si j'ai le temps j'essaierai de mater le scène ce soir.


Il y a un grand nombre de plans superbes dans Oblivion mais celui ci m'a marqué. Et un autre également ; Un plan fixe de la maison en bois de Cruise , absolument splendide et qui au niveau colorimétrique tranche radicalement avec les tons froids et métalliques du reste du film ! Bref ces 2 plans ont la qualité de tableaux de maîtres ! Si il se trouve une personne qui ne soit pas subjuguer devant celles-ci , qu'elle change de matériel et d'opticien !

http://www.blu-ray.com/movies/Oblivion- ... creenshots
Dernière édition par Laurent.Dy6 le 27 Aoû 2013 11:38, édité 1 fois.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 11:25

Intéressant ce topic...
Je prends en cours, est ce que la création d'un blu ray de démo est au programme? AVS l'a fait il y a quelques temps déja...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 11:47

fredbi a écrit:Intéressant ce topic...
Je prends en cours, est ce que la création d'un blu ray de démo est au programme? AVS l'a fait il y a quelques temps déja...


Non, ce ne sera pas prévu (problème de droits).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 11:50

Ok ok, ta réponse ne me surprend pas en fait...
C'est à se demander comment AVS a pu faire ca?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 14:33

fredbi a écrit:C'est à se demander comment AVS a pu faire ca?


Le 1er point, c'est que la sensibilité du sujet fait que HCFR préfère jouer la prudence.
Ensuite, 2 possibilités : soit une différence de gestion des droits d'auteur entre la France et les USA, qui leur permettrait de contourner le problème car en utilisant que des extraits, malgré la nécessité de casser la protection des BRs (ce qui est répréhensible en France), soit... ils s'en sont foutus. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 14:48

+1 pour le boulot déjà réalisé! J'avais suivi le post initial, et je suis impressionné que tu aies déjà pu avancer autant dans la création des 3 topics dédiés!

Vraiment un gros merci pour le boulot accompli (et la tache qu'il te reste pour maintenir tout ça à jour) :thks:

Si je trouve un peu de temps je tacherai d'apporter des infos manquantes quant au timing des séquences manquantes.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 04 Mar 2014 14:05

salut

moi j'ai deja passé "sunshine" plusieurs fois quand du monde s'inscruste chez moi (pour moi top image, top son, top scenar)
prochaine fois je note les scenes/time :D

la comme ca, je pense surtout a la sortie dans l'espace pour la reparation du bouclier
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 04 Mar 2014 14:25

oldboyzz a écrit:salut

moi j'ai deja passé "sunshine" plusieurs fois quand du monde s'inscruste chez moi (pour moi top image, top son, top scenar)
prochaine fois je note les scenes/time :D

la comme ca, je pense surtout a la sortie dans l'espace pour la reparation du bouclier

J'avoue que ce film a quelques arguments esthétiques sympatoches :love:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:34



La question revient souvent dans le petit monde du home-cinéma : quels extraits de films vais-je bien pouvoir montrer lors d’une démonstration de mon équipement ?

Cette question est importante car même si on a le meilleure équipement du monde, le mieux mis en oeuvre possible, le tout parfaitement calibré, si on n’a rien à montrer dessus, c’est fort regrettable. Plusieurs discussions ont animé le fourm Bu-ray à ce sujet et j’ai pas mal approfondi la question depuis maintenant 6 mois.

Et je peux vous affirmer qu’il y a de petites perles dans différentes catégories, des extraits qui devraient permettre à votre installation de donner tout ce qu’elle a dans le ventre, et même ses limites. De quoi donner des frissons à vos hôtes. Lire la suite de l'article en cliquant ici...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 21 Oct 2014 12:39

Je vais rajouter mes scènes de top démo sur écran de 3m.
- Prometheus (début du film), les plans de paysages sont juste sublîmes et le gros plans sur le personnage à la fin est juste exceptionnel.
Très bon pour calibrer son projecteur ;-)

- Avengers (quasiment tout le film mais on peut partir sur la bataille finale), cela reste pour l'instant mon film de démo car l'image est pure sans aucun grain. Tout est juste parfaitement détaillé - parfait.
Ca c'est le top du top pour l'instant.

Après en excellent mais juste en-dessous, on peut rajouter la scène début de Batman rises.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Fév 2016 16:13

Mille merci pour cette liste de film et surtout pour ce partage !!! :ohmg:

Je vais m'empresser de tester ca ce soir :D

Serait il possible d'avoir le fichier source sous Excel ? Sinon, j'en ferais un des que j'aurais un peu de temps et je vous le partagerai.

Merci par avance. :D :D :D :D
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Avr 2016 9:16

les scenes 3D du bd des guardiens de la galaxy sont sublimes et que dire d'ant man ! une référence dans mon top 3
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 23 Oct 2016 23:33

Warcraft pour la profondeur de champ incroyable
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 17:07

Il était sympa ce sujet. Dommage de pas l'alimenter avec des titres en UHD, non ?
Des idées ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message