Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, wame et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 26 Aoû 2013 23:36

Evidemment que ça change il faut mettre le nom du partage tel qu'il est défini sur ton nas sinon ça n'ira pas.
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 23:45

oui il faut tout retraiter pour appliquer le bon chemin. mais ça se fait très rapidement et ca conserve les changements que tu as déjà faits.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 1:20

Psyk a écrit:Evidemment que ça change il faut mettre le nom du partage tel qu'il est défini sur ton nas sinon ça n'ira pas.



d’où la raison de ma question,puisque sur mon NAS les noms sont en majuscule et dans yadis il son en minuscule :hein:
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 1:23

Mr Eric a écrit:oui il faut tout retraiter pour appliquer le bon chemin. mais ça se fait très rapidement et ca conserve les changements que tu as déjà faits.



:hein: bon maintenant je me retrouve avec des jaquette en double et toujours pas de film,le dossier yadis es vide au démarrage n'est ce pas? est ce qu'il fraudais pas que je le vide avant un nouvelle export?
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 2:27

après modification toujours rien,quand je clique sur une des jaquette j'arrive sur le descriptif de la vidéo et lorsque je clique une nouvelle fois j'ai "background.jeg" qui s’affiche en bas avec une barre de progression avant de revenir sur le descriptif de la vidéo

voici de nouvelle capture d’écran de me paramètre

Image




Image
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 6:50

Alors de deux choses l'une.

Déjà si tu as un nas synology (ce que le nom semble indiquer) ça tourne sous du linux qui est sensible à la casse. Si ton windows n'y prête pas attention, il y a plus de chance que la dune le fasse, donc il faut que ton multimedia 3 soit pareil dans les 2 cas en fonction de ce que tu as configuré.

Ensuite si tu veux accéder à l'interface stockée sur le nas il faut le faire en NFS car si tu y va en SMB il te dira qu'il ne peut ouvrir l'url smb://login:password@diskstation/blablalbla ce qui n'est pas forcément un problème d'accès mais un problème de double connexion smb (et tant qu'à faire je serait toi je créerait un dossier partagé yadis spécifique pour l'export c'est quand même plus propre).

Pour que ça fonctionne il faut également avoir la dune à jour car avec le firmware livré d'origine, chez moi ça ne fonctionnait pas.
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 7:25

Remarque pertinente à propos du firmware. Il faut utiliser la dernière version disponible.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 10:15

J ai pas de problème du coté du dune c est a jour.concernant le nfs sa fonctionne déjà pas pour zappiti alors j ai pas beaucoup d espoir que sa change,sinon j ai indiqué a yadis les chemins de dossier de la même manière que sur le dune..... :zen:
Dernière édition par divx971 le 27 Aoû 2013 12:34, édité 1 fois.
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 11:43

divx971 a écrit:J ai de pas problème du coté du dune c est a jour.concernant le nfs sa fonctionne déjà pas pour zappiti alors j ai pas beaucoup d espoir que sa change,sinon j ai indiqué a yadis les chemins de dossier de la même manière que sur le dune..... :zen:


Si tu stocke l'interface sur ton nas tu n'aura pas le choix mais si il faut de l'aide pour le NFS ça fonctionne chez moi avec un syno/dune
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 12:32

ok,je n'attend que ça :mdr: et merci a vous pour l'aide déjà fournie :friend:
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 12:34

Psyk a écrit:
divx971 a écrit:J ai pas de problème du coté du dune c est a jour.concernant le nfs sa fonctionne déjà pas pour zappiti alors j ai pas beaucoup d espoir que sa change,sinon j ai indiqué a yadis les chemins de dossier de la même manière que sur le dune..... :zen:


Si tu stocke l'interface sur ton nas tu n'aura pas le choix mais si il faut de l'aide pour le NFS ça fonctionne chez moi avec un syno/dune


je corrige les fautes de frappes :oops: :hehe:
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 12:42

Psyk a écrit:
Mr Eric a écrit:1. oui tu peux l'installer n'importe où, tu peux changer le répertoire par défaut au moment de l'installation (ou même après tant que ton yadis est vide)
2. il grossi en fonction du nombre de films/séries que tu vas y ajouter et du template utilisé
3. une fois mis à un endroit il est préférable de ne plus y toucher sous peine de tout foutre en l'air

Encore une fois : un gros dossier workspace ça va taper maximum qq Go (plusieurs centaines de films et de séries), rien de dramatique à moins d'avoir un SSD 32Go comme disque unique sur son PC... Est-ce réellement la peine de prendre le risque de ralentir l'utilisation de yadis en le mettant en réseau au lieu de tout mettre sur le PC et de faire un backup de temps en temps ?

Si rien de ce qui est sur la dune n'est utilisé par yadis (pas de films à scanner sur le disque interne par exemple), alors la dune peut très bien rester éteinte.


Mon workspace yadis fait quasi 15 go :oldy:


vérifie la taille des AAI de tes séries. Si c'est 8Mo et que tu n'utilises pas un de mes templates qui génère des AAI de 8Mo (je l'indique quand c'est le cas), alors tu as surement droit au bug des AAI et tu perds énormément de place pour rien ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 12:47

divx971 a écrit:après modification toujours rien,quand je clique sur une des jaquette j'arrive sur le descriptif de la vidéo et lorsque je clique une nouvelle fois j'ai "background.jeg" qui s’affiche en bas avec une barre de progression avant de revenir sur le descriptif de la vidéo

voici de nouvelle capture d’écran de me paramètre

Image




Image


y'a des [] dans ton mdp et login ???? Si ce n'est pas le cas tes chemins dune sont toujours aussi faux qu'avant...

exemple : si ton mdp c'est toto et ton login 1234, alors ton chemin pour /vidéo par exemple c'est

smb://1234:toto@Diskstation/MULTIMEDIA 3/VIDEO (en respectant les espaces et la casse d'origine)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 13:08

Comme promis voici un tuto yadis 2.2. Je vais essayer d’être le plus exhaustif possible en vous donnant en plus qq trucs utiles sur les problèmes les plus courants. Certains éléments sont repris du tuto fait par Fred sur le Redmine.

La base pour bien faire fonctionner yadis :
- Vous pouvez avoir des fichiers mélangés dans un seul dossier, ça ne pose pas de problème. Mais en pratique j’ai tendance à fortement conseiller d’avoir 1 fichier = 1 dossier. Si vos fichiers sont en bordel dans un gros dossier, je vous conseille l’utilisation de file2folder (faites un google) pour les remettre automatiquement tous dans un dossier portant le nom du fichier. L’utilisation de dossier unique est bien sur obligatoire pour les rip en structure (BDVM et video_ts)
- Pour les séries TV vous pouvez avoir indifféremment 1 dossier maitre portant le nom de la série et tous les fichiers des épisodes à l’intérieur (quelle que soit la saison), ou un dossier maitre + un sous dossier par saison ce dernier devant être simplement nommé par numéro de saison ( « 01 », « 02 » etc… )
- Le nom des fichiers : c’est simple il doit correspondre exactement au nom du film, sans rien d’autre. Si vous avez un doute, vérifiez le nom sur TMDB avant de renommer votre fichier. Un utilitaire du type The Renamer (google ici aussi) pourra être utile si vous avez beaucoup de fichiers avec des choses en plus que le seul nom du film (genre [DTS], (1080p), tv-rip ou autre…).
- Il vous faut IMPERATIVEMENT séparer vos films et vos séries dans des dossiers différents. Pas question de mixer séries TV et films dans un seul dossier.
- Yadis ne supporte pas les sous-sous-dossier type /Films/Toto/Toto1/toto.mkv (Toto est une trilogie et dans /Toto vous avez /Toto1, /toto2, /toto3 en sous-sous-dossiers).

Commençons par l’écran principal :

Image

Yadis est très simple à utiliser puisque cela se limite à 3 phases en 3 boutons indiqués si dessus. Je reviendrais plus bas en détails sur chacun des points :
1. Configurer : c’est la phase la plus importante puisqu’il s’agit de la mise en place de tous vos dossiers à scanner et des chemins dune. C’est aussi la phase la plus « complexe » puisque c’est là qu’on a le plus de chances de se planter. La configuration n’est à faire qu’une seule fois et quand on a compris le truc on peut revenir dessus si on le souhaite pour ajouter des options ou de nouveaux répertoires à scanner.

2. Traiter : c’est le « bouton magique » et la partie fun de yadis. Une fois vos fichiers ajoutés c’est avec ce bouton que le scrape (= la récupération des données sur le net) va se faire. C’est aussi à ce moment que vous pouvez modifier/corriger le scrape.

3. Exporter : c’est le bouton qui va créer le dossier d’interface Dune. Pas grand-chose à dire ici, ce n’est que la résultante du 1 et du 2. Et si tout s’est bien passé, vous n’avez qu’à le cliquer ce bouton, cela va créer un dossier que votre Dune ira lire et qui contiendra tous les éléments pour afficher yadis sur votre TV.

Les autres boutons :
a. Rafraichir : ça se passe de commentaire…

b. Film/Series : bouton pour switcher de la vue Films à la vue Series TV

c. Filtres d’état : permet de filtrer les fichiers suivant leur état (j’y reviendrai plus bas dans la partie 2/Traiter)

d. Outils systèmes : deux fonctions qui peuvent être utiles en cas de bug.
i. « réinitialiser l’interface Dune » permet de remettre à 0 l’interface, yadis repart alors sur une construction complète à neuf, très utile quand parfois on a des bugs d’affichage sur la dune (jaquette fantôme, en double ou autre) généralement après une longue période d’exports avec des changements massifs
ii. « Vider le cache image » idem, à utiliser si bug d’affichage, certaines images sont mises en cache et peuvent ne pas avoir été effacées à la sortie de yadis (lors d’un plantage du PC par exemple). A utiliser de temps à autres.

e. Informations : pour connaitre la version que vous utilisez si vous avez un doute mais surtout…Yadis est l’œuvre de Fred, il y a mis toutes ses connaissances et sa passion pour pondre un soft ultra stable, facile à utiliser, très customisable et surtout techniquement ultra léger et rapide (un véritable soft réduit « to the bones » comme disent les anglophones), alors n’hésitez pas à utiliser le bouton « faire un don » et même si c’est 1€ (ou 10000 !) ça fera toujours plaisir à Fred de savoir que son boulot est apprécié ;)
Dernière édition par Mr Eric le 27 Aoû 2013 13:36, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 13:08

Rentrons maintenant dans le détail…

1. Le menu de CONFIGURATION
A. Onglet GENERAL

Image
les screenshots proviennent de mon yadis "test", tous les chemins et dossiers sont 100% bidons, ne les prenez pas comme exemple...

1. Sélection des langues et de l’interface.
1.1. En sélectionnant la langue (FR ici) vous imposez à yadis l’utilisation de cette langue non seulement pour l’interface du logiciel mais aussi pour la récupération de toutes les données sur le net, cela permet d’avoir les syno/titres/etc en FR (si ces derniers sont dispo sur tvdb/tmdb bien sur…si ce n’est pas le cas en général c’est l’anglais qui s’affiche).
1.2. Le profil : yadis est principalement fait pour les lecteurs Dune, mais permet aussi des exports pour Mede8er et Tivx. Ce tuto est avant tout dédié aux Dunes, je ne m’étendrai donc pas sur les autres lecteurs.
1.3. « Mode Basique » : ça mérite explication car certains ont tendance à cocher cette option sans savoir vraiment ce que c’est…Le mode Basique est un mode « navigation en arborescence », c’est un mini-yadis qui va se contenter d’ajouter dans chacun des dossiers un fichier jpg qui correspond au visuel de l’écran principal de yadis + un dune_folder.txt pour lancer le film depuis ce visuel. Dans ce mode AUCUN MENU n’est créé, le principe est que vous devez utiliser la navigation de base de la dune (utilisation type explorer windows) pour accéder vous-même à vos dossiers où sont vos fichiers, yadis se contentant du minimum syndical d’afficher un joli visuel quand vous rentrez dans le dossier et de lancer le fichier quand vous cliquez sur play…

2. Espace de travail : le célèbre « workspace »…Considérez le workspace comme la vraie base de données de yadis. C’est là ou TOUTES les données de vos films/séries sont conservées ainsi que toutes vos modifications. Vous avez la possibilité de changer l’endroit où il se trouve, l’endroit par défaut le plaçant dans le dossier d’installation de yadis (que vous avez choisi lors de l’installation justement…). Perso je conseille de le laisser là et de ne JAMAIS y apporter de modification (sauf si vous savez ce que vous faites et à vos risques et périls). Le workspace est un élément primordial de yadis et vous pouvez faire des backups pour sauver votre travail si vous pensez que c'est préférable.

3. Emplacement interface Dune (notez qu’en mode Basique cette ligne n’existe pas) : c’est l’endroit ou vous allez exporter votre collection dans un format lisible par la dune. Cet endroit doit être accessible depuis votre dune, que cela soit un disque local (interne ou USB attaché à la dune) ou un emplacement réseau n’a aucune importance, tant que la dune peut aller le lire.

4. Ajouter automatiquement… : option qui permet d’ajouter tous les nouveaux films à une sélection donnée, par exemple une sélection « non vus ». Si cochée une petite fenêtre de choix apparait sur la droite afin de choisir la sélection en question. Plus de renseignements sur les Sélections dans la partie 2/traiter

5. Ignorer les articles : permets d’imposer à yadis de trier automatiquement les films en ne tenant pas compte des articles situés en début de titre. Par exemple « l’histoire de toto » pourra automatiquement être considéré à classer dans H (« histoire de toto, l’ ») au lieu de L. En cochant la case, une fenêtre s’ouvre sur la droite pour vous permettre de déterminer manuellement les articles que vous souhaitez ne pas prendre en compte.

6. Données des films : au choix TMDB (gratos), ou pour ceux qui ont un abonnement CinePassion.

B. Onglet DOSSIERS

Image

C’est l’onglet le PLUS IMPORTANT mais aussi le plus compliqué. Normalement vous n’aurez à le faire qu’une fois, sauf si vous rajoutez des dossiers à scanner par la suite auquel cas il vous suffira de partir sur la même base qu’initialement.

Comme vous pouvez le voir c’est ici que nous allons ajouter les dossiers à scanner ainsi que le « chemin dune » qui est ce qui va permettre à votre dune de lancer le fichier. Ce chemin n’est rien d’autre que le chemin vers vos fichiers mais « traduit » dans le langage Dune.

1. Type : a sélectionner suivant le matériel, soit c’est un dossier contenant des films, soit c’est un dossier contenant des séries TV

2. Dossier : c’est ici que vous allez sélectionner le dossier à scanner. Règle de base : si c’est un disque réseau NE JAMAIS UTILISER DE DISQUE MAPPE (avec une lettre type x:/ créé suite à "ajouter un disque réseau" dans windows), toujours utiliser des chemins UNC pour ajouter des dossiers réseau (via la partie « réseau » en bas à gauche de la fenêtre explorer qui va s’ouvrir lorsque vous allez devoir indiquer le dossier à surveiller). Ce faisant, vous devriez avoir la chance que yadis vous créé automatiquement un lien SMB correct sans intervention de votre part. Cependant, même si l'automatisme donne de bons résultats dans la plupart des cas en smb, il est nécessaire de vérifier que le chemin est correct. Pour que l'automatisme fonctionne correctement dans le cas d'un disque dur externe, il faut que le nom Windows du disque ne soit pas vide.

3. C’est là où tout se passe. Si la création automatique a fonctionné, tant mieux. Dans le cas contraire il va falloir le faire manuellement. ATTENTION : ce qui est indiqué dans la fenêtre déroulante SONT DES EXEMPLES, juste cliquer sur une de ses lignes ne donnera aucun résultat il faut impérativement remplir A LA MAIN l’adresse…

En fonction du dossier source, yaDIS utilisera un de ces trois types de chemin Dune: "smb", "storage_uuid" ou "storage_label".

"smb" est utilisé quand le dossier source est sur un emplacement réseau (NAS, PC, ...). Le chemin sera dans ce format: "smb://user:password@host/share/path". Les paramètres "user" et "password" sont optionnels. Il faudra les renseigner si un nom d'utilisateur et un mot de passe sont nécessaires pour établir la connexion réseau. "host" est l'adresse ip (préférable au nom d'hôte) et "share" le nom du partage réseau. "path" est optionnel et correspond à un chemin sous le partage réseau.

"storage_uuid" est utilisé quand le dossier source est sur un disque dur (interne ou USB) connecté à la platine Dune lors de l'utilisation de yaDIS. Le chemin sera dans ce format: "storage_uuid://uuid/path". "uuid" correspond à l'identifiant unique du disque dur, il est visible en cliquant sur popup menu/information sur votre dune lorsque l’icône du disque en question est sélectionnée . "path" est optionnel et correspond à un chemin sur le disque.

"storage_label" est utilisé quand le dossier source est sur un disque dur connecté directement à l'ordinateur qui exécute yaDIS et qui sera ensuite connecté à la platine Dune, il peut également être utilisée à la place de storage_UUID (beaucoup plus pratique que de taper à la main une suite aléatoire de 25 lettres et chiffres…). Le chemin sera dans ce format: "storage_label://label/path". "label" correspond au nom du disque dur TEL QUE VISIBLE SOUS WINDOWS (si vous avez un doute, sur le PC cliquez droit sur le disque, puis propriétés, le nom réel du disque apparait sur la première ligne de l’onglet Général juste à côté de l’icône). "path" est optionnel et correspond à un chemin sur le disque. NOTE : pour ceux qui ont un disque local Dune (interne ou USB) et ont utilisé zappiti ou MyMovies avant yadis, VERIFIEZ IMPERATIVEMENT si à la racine de vos disques vous avez un dune_folder.txt avec à l’intérieur une simple ligne storage_name=XXXX. Si c’est le cas supprimez ce fichier, ou utilisez XXXX comme nom de disque MEME SI CE NOM EST DIFFERENT DU NOM REEL de votre disque tel que donné par windows. Perso je recommande la suppression, c'est radical...

NFS : en théorie n’a que peu d’intérêt par rapport au SMB. En pratique il peut résoudre certains problèmes de débit réseau dans des cas particuliers. A tester si besoin. Chaque marque de NAS utilise un peu une syntaxe qui lui est propre. En cas de doute revenir poster sur le forum pour un peu d’aide…

Voici quelques cas concrets pour déterminer le chemin au format Dune:

Le dossier source est sur un NAS
Dossier source indiqué à yaDIS: \\DS409\Films
Chemin Dune: smb://192.168.0.1/Films (utiliser de préférence l'IP au lieu du nom "DS409" et Sajouter un nom d'utilisateur et un mot de passe si nécessaire)

Le dossier source est sur le disque interne ou sur un disque USB de la Dune
Dossier source indiqué à yaDIS: \\DUNE\DuneHDD_87fabad0_3181_4878_b102_4a47e7f96260\Films
Plusieurs possibilités
Chemin Dune:
storage_uuid://87fabad0_3181_4878_b102_4a47e7f96260/Films
OU
storage_label://DuneHDD/films (vérifiez si c’est bien le nom du disque tel qu’il s’affiche dans windows + vérifiez s’il n’y a pas un dune_folder.txt à la racine du disque)

Le dossier source est sur un disque externe connecté au PC qui exécute yaDIS et qui sera ensuite connecté à la platine Dune
Dossier source indiqué à yaDIS: D:\Films
Chemin Dune: storage_label://MyBook/Films ("MyBook" est le nom du disque D)

C. Onglet INTERFACE :

Image

1. Thème (Template) :
Le choix du thème influence l'apparence de l'interface sur la platine. yaDIS propose en standard deux thèmes: Origins et GLASS Revisited. D'autres thèmes ont été créés par des utilisateurs de yaDIS. Ils sont disponibles sur les forums HCFR et MPC Club
Un double-clique sur l'image permet de visualiser en plein écran un aperçu du thème. NOTE : Pour appliquer un nouveau template il est nécessaire de sélectionner l'ensemble de vos films/séries et de faire "Traiter" (ou "Traiter tous les episodes" pour une série. ne vous inquiétez pas, ça va très vite, puis de relancer un export.

2. Options :
Ce sont des options d'affichage au niveau de l'interface sur la platine.
"Utiliser des boitiers pour les films" permet d'utiliser des boitiers pour l'affichage des jaquettes des films. Plusieurs types de boitiers sont disponibles: Blu-ray, Blu-ray 3D, DVD, MKV, ... Si cette option n'est pas cochée, l'apparence des jaquettes est définie par le thème utilisé (souvent sous la forme d'un poster). Par défaut, cette option n'est pas activée.
"Afficher le cadre de sélection" permet de choisir si le cadre de sélection est affiché ou pas autour des jaquettes, bannières et des autres éléments sélectionnables de l'interface. Cette option est activée par défaut.
"Afficher la barre de défilement" permet de choisir si une barre de défilement est affichée quand le nombre d'éléments affichés est supérieur à ce que peut contenir l'écran. Cette option est activée par défaut.

3. Format des synopsis :
Sélection du format de l'image qui présente les synopsis. Le format AAI offre un meilleure qualité d'image et un affichage plus rapide. Par contre, ce format consomme beaucoup d'espace disque et ralenti le processus d'exportation. Le format JPG occupe beaucoup moins d'espace disque et donne des temps d'exportation plus courts. La différence de qualité entre les deux formats est vraiment minime. Il est conseillé d'utiliser le format JPG surtout si votre collection de films et séries est importante. La qualité est fixée à 90% je vous conseille de la garder ainsi. Cette option n’impacte que les films, pas les séries TV qui sont obligatoirement générées en AAI (et donc peuvent prendre beaucoup de place suivant le template utilisé).

4. Sélections : ici vous pouvez cocher les sélections qui vont apparaitre dans le menu "films" de la yadis sur la dune. Plus d’infos sur les sélections plus bas dans 2/TRAITER.

Image

5. Ajouts récents : yadis offre un menu spécial pour les films ajoutés récemment. Ici vous pouvez configurer la durée de prise en compte (60 derniers jours par défaut) et le type de tri à effectuer (alphabétique ou par date). La date prise en compte pour cet ajout est le moment du scan et du traitement du fichier en question.

6. Catégories : vous pouvez choisir les catégories à afficher ou ne pas afficher dans le menu films de yadis. A vous de voir ce qui vous intéresse le plus…

7. Raccourcis du menu principal : cette options est très intéressante et peu utilisée (il me semble). Elle permet d’ajouter directement dans le menu de yadis (première ligne, au même niveau que Films et Series TV) de nouveaux menus librement choisis par l’utilisateur. Il peut y avoir différents types : une sélection (cf plus bas pour plus d’explications), un genre précis (accès par exemple à tous les films de SF) ou un emplacement (ouvrira directement l’emplacement choisi dans l’interface dune de base, par exemple un dossier photo…). Le menu défilant du dessous permet de choisir le genre/la sélection parmi ceux existants ou l’emplacement (a créer manuellement pour ce dernier). Cliquez sur Ajouter et ce que vous avez choisi va apparaitre dans le panneau de gauche. Vous pouvez sélectionner l’ordre dans le menu en faisant un drag avec la souris sur le raccourcis (maintient du clic droit sur la sélection puis tirer vers le haut/bas pour réarranger l’ordre). NOTE 1 : Pour supprimer un raccourci, sélectionnez le puis appuyez simplement sur Suppr sur votre clavier… NOTE 2 : un film présent dans un raccourcis (genre ou sélection) apparait TOUJOURS dans les autres filtres des menus yadis, c'est juste un raccourcis, pas une réorganisation complète des menus.

D. Onglet TELECOMMANDE : je sais pas à quoi ça sert :mdr:
Dernière édition par Mr Eric le 27 Aoû 2013 16:18, édité 3 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message