Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Modification antenne TNT-HD.

Message » 27 Aoû 2013 14:18

Bonjour,

Notre région qui reçoit bien évidemment la TNT-HD, devrait voir arriver à l'automne, les nouvelles chaînes, dont certaines en HD.

Or, nous avons reçu un courrier du syndic auquel était joint un devis pour une nouvelle intervention sur l'antenne.

Je ne vous fais pas un dessin ! :wink:

Serait-elle nécessaire, puisqu'on reçoit déjà parfaitement toutes les autres chaînes SD et HD de la TNT ?

Merci d'avance pour vos témoignages, informations et réponses. :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 16:31

ajr a écrit:Bonjour,

Notre région qui reçoit bien évidemment la TNT-HD, devrait voir arriver à l'automne, les nouvelles chaînes, dont certaines en HD.

Or, nous avons reçu un courrier du syndic auquel était joint un devis pour une nouvelle intervention sur l'antenne.

Je ne vous fais pas un dessin ! :wink:

Serait-elle nécessaire, puisqu'on reçoit déjà parfaitement toutes les autres chaînes SD et HD de la TNT ?

Merci d'avance pour vos témoignages, informations et réponses. :D


Bonne journée.


Bein voyons...

Ça sent l'arnaque à plein nez. :hein:

Les nouvelles chaines HD n'ont aucunement besoin d'une modification sur une installation
existante qui reçoit déjà la TNT.

Demande à ton syndic une explication.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 18:55

Je confirme aussi qu'il y a pas lieu de toucher à une antenne TNT Hz , pas plus qu'il y avait lieu de changer une antenne quand la TNT est apparu ...
Sa me rappel la propagande d'antennes dite spéciale couleur quand celle-ci est arrivée en 1967 alors qu'il y avait pas lieu de toucher l'ancienne , tout cela un beau commerce ... :ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 18:58

Urga a écrit:quand celle-ci est arrivée en 1967


Euh , je n'étais pas né... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 19:00

JOJO54 a écrit:
Urga a écrit:quand celle-ci est arrivée en 1967


Euh , je n'étais pas né... :ko:
J'ais vécu cela , mon pére était vendeur de TV et posait des antennes ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 19:51

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais du point de vue technique. :wink:

Mais, le pauvre syndic et quelques uns des membres du Conseil syndical que j'avais dérangés l'année dernière, faisant démanteler des travaux illégalement effectués, avait conduit le syndic à devoir supporter le coût de ces malencontreux travaux.

Il doit commencer à vouloir récupérer petit à petit ses 10 000€. :idee: :lol:

Encore merci chers confrères, et bonne soirée. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Sep 2013 8:14

En installation collective, il y a parfois des système de distribution orientés pour recevoir un certain nombre de fréquences.
Si de nouveaux multiplex apparaissent, il faut souvent ajouter des modules.
Idem pour des antennes optimisées pour la réception de certains canaux; et qu'il faut changer pour tout recevoir au mieux.

Ceci étant dit, je regarderais quelles sont les fréquences des multiplex reçus sans problème, en regardant tout particulièrement ceux qui sont proches du max(800MHz); et ceux à venir.
Si les multiplexes actuels se baladent sur toute la plage des fréquences, il est probable qu'il ne faut faire aucune modif et que ces dépenses sont injustifiées.

La réponse n'est donc pas si simple.. et c'est souvent plutôt après coup que les habitants se plaignent de pas recevoir les nouveaux canaux que le syndic se met en action... :mdr: :mdr:
Un exemple récent chez satmag:
http://forum.satmag.net/showthread.php?t=23690
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2013 10:39

Bonjour,

Je sors enfin de ma coquille mouillée pour te remercier de ta réponse. :wink: :D

Entre-temps, j'avais effectué quelques vérifications à partir de mes enregistreurs TNT-HD, et constaté que les qualité et puissance reçu étaient bien différentes entre les Multiplex.

Soulignant que nous sommes à environ 15 km à vol d'oiseau et vue directe de l'émetteur (Pic de l'ours). Vu la situation, probablement sans signaux secondaires dus à d'éventuelles réflexions de signal.

Ainsi, si j'obtiens des valeurs de Q/P de 10/10 et 9/10 sur les R1, R5. 10/10 et 8/10 sur Arte-HD. Je ne trouve que 5/10 et 6/10 sur le R2.

Pourtant, après vérification sur digitalbitrate, les débits ne sont pas si différents entre les chaînes situées sur le R1 et le R2.

Comme personne ne s'est plaint de cela, et que précédemment, c'est à mon initiative que l'ensemble antenne/placard technique avait été remis en état. Il serait très étonnant que les travaux de mise en route des nouvelles chaînes aient fait l'objet d'une vérification préalable.

Enfin, vu que le montant de cette intervention me coûtera moins de 7€ (calcul par lot et non aux millièmes). Je vais donc essayer d'assister à cette intervention et vérifier si on ne pourrait pas améliorer les résultats du R2 ?

Encore merci à tous et bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2013 10:56

Je dirai comme trifon.
En installation collective, dès que les logements à alimenter sont un peu nombreux, il y a un système de filtres.
Après l'antenne, on isole chaque multiplex et ensuite on amplifie individuellement chaque multiplex. Puis on rassemble les multiplex et on les injecte vers les logements.
Donc il se peut qu'il y ait une intervention à faire pour le nouveau multiplex diffusée.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Sep 2013 14:31

Bonjour,

Merci voisin ! :wink: :D

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet