Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, poppu80, tollard et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Post: Windows 8 sur un PCHC

Message » 17 Juin 2013 11:00

Je t'avoue que je ne vais pas à la pèche au info la dessus Lol

J'y vais pour choper mes OS un peux pour le support sur du serveur et basta ha si lors de mes certif aussi :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 17:02

Perso, Win8 avec config KAZ VI revue Avisynth.

Drapal pour test et retours sur l'update 8.1 qui devrait tomber d'ici le mi-octobre.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 9:36

je tourne avec W8.0 donc t'inquiète ça marche bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 11:54

Petite information pour ceux qui utilisent un PCHC avec CPU overclocké et Windows8 :

http://www.macg.co/news/voir/260933/un-probleme-d-horloge-sous-windows-8-qui-peut-fausser-les-benchmarks

L'horloge RTC de Windows 8 peut se mettre à dériver et donc affecter les programmes qui utilisent celle-ci. Pour l'instant, je n'ai pas vu d'infos si çà pourrait impacter MPC_HC ou autre...

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 22:13

trifon a écrit:Perso, je garde ATI pour sa qualité globale d'image et le fait que les post process des Catalyst sont très bien adaptés aux utilisations multimédia au sens large; et pas une utilisation spécifique de player très pointue.
Des opérations courantes telles que le replay de contenus(Pluzz.fr par ex.) sont bien meilleurs avec ATI car leur post process marche aussi sur ce type d'action.
Mais bon, je sors un peu du sujet avec cette digression qui n'est pas pour entamer une énième polémique mais un simple constat de l'offre en produits adaptés PCHC...


Ah ! Ça m'intéresserait beaucoup de voir des screenshots de tes réglages Catalyst, je ne savais pas qu'on pouvait améliorer le streaming. D'ailleurs je n'ai fait aucun réglage dans mes pilotes et quand je suis sur YouTube ou un service de replay j'avoue que le manque de traitement vidéo se fait cruellement sentir comparé au résultat impeccable que j'ai sur mon lecteur MPC HC + ffdshow. Je voudrais bien voir tes réglages. Par contre est-ce qu'il y a possibilité de n'activer ce post-processing uniquement que pour les vidéos YouTube et le replay ? Parce que j'aimerais éviter que ces réglages n'apportent une couche de filtrage supplémentaire lorsque j'utilise MPC HC + ffdshow...

Sinon dans ton message tu parles beaucoup des APU Nvidia et AMD mais très peu des APU Intel, et la tendance à venir c'est que les gens seront de plus en plus équipés d'APU Intel plutôt que d'APU d'autres marques étant donné la position dominante d'Intel sur le marché des processeurs. Je n'ai pas exploré les réglages des APU Intel, existe-t-il aussi des possibilités de traitement vidéo pour le streaming chez Intel ? Si ce n'est pas le cas, alors je suppose que les cartes graphiques milieu de gamme conserveront quand même finalement une utilité malgré la généralisation des APU.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 9:56

C null comparer a config kae en traitement ey c'est du onn offf donc pas compatible avec la config kaz tu dois donc chaque fois l'activer et le le désactiver .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 7:04

Euh GandalfLux... Je crois que t'as lu en diagonale mon dernier post... On ne parlait pas de la config Kaz, il ne s'agit pas de comparer le post-processing d'un APU au post-processing de ffdshow... On s'en fout de la config Kaz, on sait très bien que ffdshow ça déboite tout, mais là ce n'était pas du tout le sujet dont on parlait. Le sujet c'était comment améliorer le rendu du streaming avec éventuellement des réglages de post-processing de l'APU. La config Kaz n'est d'aucun secours quand on regarde du streaming. Je trouve que c'est une bonne idée de chercher à améliorer le rendu des vidéos YouTube et des services de replay parce qu'il n'y a pas que les mkv et les bluray dans la vie. Moi perso je passe beaucoup de temps à regarder du streaming aussi.

Et puis s'il vous plait, arrêtez de nous rebattre sans cesse les oreilles avec la config Kaz. C'est vraiment fatiguant à la longue, dès qu'on entend "config kaz" sur le forum j'ai l'impression qu'il y a instantanément tous les kiki qui se dressent, mais c'est dingue ça. En plus c'est ridicule, je connaissais et utilisais ffdshow depuis de nombreuses années, bien avant même que Kazuya ne fasse découvrir ses réglages à tous et les partagent sur le forum. Je ne critique pas son travail, c'est très bien ce qu'il a fait, ces réglages sont très bons en plus. Mais après il ne faudrait pas que ça tourne au culte de la personne non plus, c'est pas comme s'il avait inventé ffdshow. C'est juste un mec qui a partagé ses réglages et compilé tout ça dans un installateur très pratique. Je comprends que sa config automatique facilite la vie de nombreux feignants (je suis d'ailleurs moi-même un feignant et je l'utilise aussi) mais on ne va pas non plus ériger une statue à sa gloire.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 7:28

oui en effet :grr: :ko: tu ne peu quasiment pas (

le plus simple il faudrait une config KAZ entre les deux qui traite en live le flux du Pc décodeur là oui ça marcherais je pense.



:ane: :ane: :love: :love: :grad: Il n'y a pas de culte... ;) t'inquiète...

Juste que ça à pris le nom comme la Config Je ou Piat on t'en rabâche suivant les forum ;) :grad: :love: :love: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 8:04

Bon, en tout cas trifon est attendu à l'accueil pour qu'il partage ses réglages de post-processing sur les pilotes ATI Catalyst :mdr: J'aimerais bien voir quand même ce que ça donne tout ça. Même s'il faut activer/désactiver manuellement à chaque fois, c'est chiant c'est vrai mais il faut voir. Éventuellement sur un streaming de longue durée ça pourrait servir d'activer ponctuellement le post-processing proposé par l'APU.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 11:31

goldsaint a écrit:Bon, en tout cas trifon est attendu à l'accueil pour qu'il partage ses réglages de post-processing sur les pilotes ATI Catalyst :mdr: J'aimerais bien voir quand même ce que ça donne tout ça. Même s'il faut activer/désactiver manuellement à chaque fois, c'est chiant c'est vrai mais il faut voir. Éventuellement sur un streaming de longue durée ça pourrait servir d'activer ponctuellement le post-processing proposé par l'APU.


Autant c'est hautement intéressant comme discussion autant ici, c'est HS.. on est sensé parler de windows 8.. :oldy:
Si tu crée un post séparé, je suis preneur du lien et je testerais aussi chez moi .. :wink:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 15:38

+100
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 21:05

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps que j'ai pris le temps d'installer et de configurer tous les logiciels qu'il faut, ça fait quand même un an que j'ai un nouveau portable. J'utilisais plutôt mes appareils de salon et le PC servait seulement de serveur de fichiers et de serveur DLNA. Ce qui fait que mon installation est mixte.

Et bien Windows 8, ça marche du feu ! 8) Ca change des anciennes versions. J'ai une multitude de périphériques et jamais aucun souci de drivers ou de conflits de ports ou de je ne sais quoi. Aucun plantage. Quant à Metro, c'est super. Au début je n'aimais pas à cause des logiciels insignifiants qu'il y a dessus. Mais je n'avais pas grand chose d'installé non plus. Et bien plus on a des applications et plus l'écran d'accueil de Metro devient intéressant pour les classer en colonnes. C'est plus rapide que le menu démarrer. Il suffit d'appuyer sur la touche Windows et avec un coup de molette on a tout sous la main.

Au fait personne n'a un tuto pour le nouveau MPC-HC qui est installé avec K-lite codec pack FULL v.10 pour le configurer en Bitstream ? K-lite m'a viré l'ancien et je ne retrouve plus mes marques dans la nouvelle interface de configuration. Sinon j'ai le bitstream avec XBMC et VLC.

EDIT : Je crois avoir trouvé ce qui se passe avec MPC-HC dans le fil qui lui est consacré.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Sep 2013 10:35

goldsaint a écrit:Bon, en tout cas trifon est attendu à l'accueil pour qu'il partage ses réglages de post-processing sur les pilotes ATI Catalyst :mdr: J'aimerais bien voir quand même ce que ça donne tout ça. Même s'il faut activer/désactiver manuellement à chaque fois, c'est chiant c'est vrai mais il faut voir. Éventuellement sur un streaming de longue durée ça pourrait servir d'activer ponctuellement le post-processing proposé par l'APU.


C'est HS mais pas tant que ça..

Pour moi, un PCHC est multifonctions et fait pour passer avec une qualité optimisée de la lecture d'un DVD, à du DVB puis de la rediffusion genre Pluzz ou Arte et voire même l'application Live TV de Canal.
Bref du vrai multimédia.
Les Front End plus sophistiqués sont incapables de faire ça. C'est une autre optique de solution "ultime" mais avec toujours des points faibles.
Le Catalyst ATI peut être d'un grand secours dans cette optique si on mégote pas sur l'APU ou la version de Carte graphique. Faut donc toujours prendre la version la plus évoluée. J'ai un modeste A4 FM2 actuellement et faut bien avouer qu'en terme de résultat, ça n'a rien à voir avec une HD 7750.
C'est vrai aussi qu'il y a des conflits possibles entre le paramétrage du Catalyst et certaines applications qui demandent que tout soit à zéro.
Si on met à zéro le Catalyst, c'(est le streaming qui n'est pas optimisé et si l'on met un peu de post process, ça vient interférer avec les propres réglages du player utilisé...
On est donc encore loin du multimédia universel que je souhaite.. Chaque application fait un peu sa propre popote dans son coin...
Dernière édition par trifon le 08 Sep 2013 14:12, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2013 10:43

Pour en revenir à W8.. la grosse galère est encore et toujours l'installation de .NET Framework 3.5 qui est impossible si on le fait pas juste au moment de l'installation de l'OS, sans les nombreuses et importantes mises à jour qui suivent en rafale.
Il y a des avertissements sur le site de Microsoft et des manips à faire mais qui marchent pas..
IL est question de pack de langues qui bloquent cette manip.

De nombreuses applications nécessitent cette version plus ancienne; et ça pose de gros problèmes.
C'est pourtant prévu d'origine dans W8 en cochant cette version!!!!

J'ai l'impression qu'avec la version 8.1 qui arrive, une sorte de W8 SP1, cela sera totalement impossible même juste au début..

Si quelqu'un a réussi à faire cette manip sur un W8 mis totalement à jour, je suis preneur..
Dernière édition par trifon le 08 Sep 2013 10:47, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2013 10:47

Ca a toujours été la m$rde ce .NET Framework :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma