Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, poilau et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

longueur maxi ethernet

Message » 26 Aoû 2013 16:36

vu les résultats du cpl sur des courtes distances, j'ose même pas imaginer la perte de débit sur 300m :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 15:34

Mr Eric a écrit:vu les résultats du cpl sur des courtes distances, j'ose même pas imaginer la perte de débit sur 300m :ko:


D'ou la nécessité du test... Et ce n'est pas parce que tu veux faire passer chez toi du CPL d'une pièce à une autre que tu n'as pas 300m de cable entre les deux :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 20:55

je confirme 100m maxi pour du rj 45.
il faut que tous les équipements soient reliés sur la même ligne électrique (la différence de potentiel des terre peut générer des chocs électriques)
pour 300 m passer sur de la fibre avec un tranciver fibre/rj 45 à chaque extrémité (cela impose une alimentation électrique qui ne posera pas de problème car le switch et la camera devront être alimentés)
pour de la video ip oublier le cpl et wifi car pas suffisamment stable (ou alors au détriment de la qualité d'image et/ou nombre d'image par seconde)le cout de la fibre est légèrement supérieure au cout de cable rj et le cout des tranciver équivalent à un bon répéteur rj45.attention au connecteur de la fibre qui doit être compatible

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 11:35

captain a écrit:
Velvet a écrit:Et bien bravo, de mieux en mieux, un modo propose en direct sur un forum ouvert au public, une méthode illégale en France ... 8)

A+
Velvet


En France....Mais pas ailleurs.... 8) :ko:

Rien d'illégal
"Toulouse sans fil" fait du 90km sans problème.
http://www.generation-nt.com/reponses/t ... 77971.html

Le wifi maison n'est pas illégal tant qu'il respecte les normes de fréquences et de puissance

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 11:38

yann- a écrit:
Mr Eric a écrit:vu les résultats du cpl sur des courtes distances, j'ose même pas imaginer la perte de débit sur 300m :ko:


D'ou la nécessité du test... Et ce n'est pas parce que tu veux faire passer chez toi du CPL d'une pièce à une autre que tu n'as pas 300m de cable entre les deux :ane:


300m linéaires ça fait quand même des pièces d'une belle surface :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 11:43

Mr Eric a écrit:
yann- a écrit:
Mr Eric a écrit:vu les résultats du cpl sur des courtes distances, j'ose même pas imaginer la perte de débit sur 300m :ko:


D'ou la nécessité du test... Et ce n'est pas parce que tu veux faire passer chez toi du CPL d'une pièce à une autre que tu n'as pas 300m de cable entre les deux :ane:


300m linéaires ça fait quand même des pièces d'une belle surface :mdr:


Tu ne connais pas le chemin de tes cables dans tes murs & plafonds :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 12:40

c'est vrai mais 300m c'est quand même très long même avec les câbles qui font des aller/retour dans les plinthes et les faux plafond...

après c'est vrai également que j'habite pas dans un chateau du 18ème siècle de 1200m² avec des pièces de 150m² :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 22:43

Merci a tous

Je suis en vacances donc pas acces tout le temps au forum, d ou les reponses tardive mais je suis du mieux que je peux

Je continue à réfléchir à vos solutions.
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 9:54

Mr Eric a écrit:après c'est vrai également que j'habite pas dans un chateau du 18ème siècle de 1200m² avec des pièces de 150m² :mdr:

la pauvreté, c'est le mal du siècle :-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Sep 2013 10:58

Réponse tardive (dsl je ne surfe + souvent sur le forum).
Un câble Ethernet, en catégorie 6 (débit 1Gb et recommandé pour la ToIP), c'est 90m pour être précis (on peut arrondir à 100).
De fait, 300m, il faut soit insérer des répéteurs pour restaurer l'intensité du signal (atténue par la distance) soit changer de mode..
A 300m, je mettrai de la fibre multimode.
Quand au Wi-Fi, sur 300m, je demande à voir le débit : à mon avis reste plus rien ...
Si c'est en point à point, je vois que la fibre.

Comme dit Pascal, faut regarder après le prix des transceivers pour convertir le signal FO->RJ et inversement.
nono_59
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mar 2012 21:30
  • offline

Message » 12 Sep 2013 22:56

Le besoin est de couvrir une distance et non une zone: Inutile de passer par un émetteur de plusieurs Watts. Le moins cher reste une antenne WIFI directionnelle....

Soit on trouve ça dans toutes les bonnes boutiques du net (type patch ou yagi -> "antenne wifi directionnelle exterieure", google est ton ami),
soit les plus bricoleurs feront ça avec une boîte de Ricoré et sur plusieurs km... (http://xtof.free.fr/wifi/ricore.html)
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message