Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, cohelfer, gallak, Grammoux, Hubu, Junkyard, Kristo13, papounay, patlermite, Poune, Sergio-22, Sibara, symus35, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 22 Aoû 2013 9:34

spyne a écrit:
Mr Eric a écrit:Le scan auto chez mede8er c'est pour TRÈS bientôt. Le firmware est déjà en phase bêta avancée. Ne le rejette pas tout de suite et va sur leur forum officiel voir ce que ca donne. Mais c'est vrai qu'actuellement il n'y a pas tellement de jukebox unifié chez eux.

OK ça va. Je suis en train de télécharger le manuel car visiblement si j'ai bien compris ce fameux feature s'appelerai "JukeBox+" et serait expliqué P36 du nouveau manuel apparu avec le FW v2.0.0 de Mai... et je suis aussi en train de scruter le topic dédié au cas où...
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084-195.html

le jukebox+ c'est le système actuel. Le jukebox auto voir ici : http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 978.0.html

Mr Eric a écrit:S tu es prêt à te passer de 3D alors le choix est très facile : dune smart. on fait pas mieux encore aujourd'hui. Le problème c'est d'en trouver une...

connais pas. faut que je me renseigne dessus...

y'a un très gros topic sur le forum pour les smarts. En gros c'est simple : best 2D player ever.

Mr Eric a écrit:Pas au courant d'un quelconque scaler sur le a300. Mais je peux me tromper. Maintenant ce qui est sur c'est que ca ne remplacera jamais un vrai scaler ou que ça n'arrivera jamais au niveau d'une oppo (mais oppo et multimédia c'est pas le truc le plus joli à utiliser).

Ah bon... ben, j'ai peut-être mal compris mais si effectivement il n'y a pas de scaler dans les A-300 et autre Dune 303D/Base 3D, etc... (et que seul le VXP embarque un vrai scaler), alors comment cela se fait-il que l'image apparaisse en Full Screen sur les écrans Full HD lorsque les sources sont inférieures ou égale à 720p?

Ca c'est juste de l'upscale et toutes les platines le font (exactement comme ta TV qui affiche des chaines SD sur une dalle 1920x1080). Le scaler (un vrai) fait la même chose mais de manière plus poussée pour obtenir un résultat supérieur à un simple upscale. Le VXP est effectivement un scaler, mais y'a pas de miracle et un produit qui fait tout à 250€ ne remplacera jamais un scaler qui ne fait que l'image à 500/600€...

Mr Eric a écrit:Pour nmj je te laisse voir dans le topic dédié. Perso j'ai pas l'impression que ça soit si facile que ca à mettre en place, surtout avec un mix de disque réseau/interne.

je suis justement en train de le parcourir pour mieux apprivoiser la bete...

Mr Eric a écrit:Pour la rapidité sous dune que ça soit zappiti ou yadis c'est hyper fluide. Même avec l'interface sur le réseau pour peu que ton réseau soit correct (et au pire tu peux la mettre en local ce qui est à mon avis l'idéal).

tres bonne nouvelle que celle-ci. Et pour ce qui est des NMJ (v2 pour A-300 et v3 pour A-400) est-ce aussi fluide que sur les Dune ou pas?
Quid de la fluidité de YaDIS sur les mede8er ?

Pas testé perso, mais il doit y avoir des tonnes de vidéo sur youtube pour te faire une idée.

Mr Eric a écrit:Il n'y a effectivement qu'une seule vue dans yadis et zappiti. Après tu as toujours la possibilité d'utiliser le navigateur de base des dunes ce qui correspond à une navigation type explorer windows.

mais si on passe par le navigateur intégré de la Dune, on risque de ne pas avoir ni la présentation des covers, ni des fanarts et encore moins des infos issues du scrapping, c'est correct?

OUi, c'est juste un navigateur de base. Pas de syno ou de jaquette.

Mr Eric a écrit:Sinon il y a aussi DFI qui est un jukebox entièrement sous flash et qui offre 4 ou 5 visualisations différentes, mais avec flah la navigation devient un peu plus lente (tout en étant parfaitement utilisable).

Je suis en train de le tester justement (ca fait bizarre l'exécution du wizard d'install tout en russe...) et meme si je trouve l'interface très jolie, à premiere vue, j'ai l'impression que le scrapping ne se fait que en anglais ou en russe. Si c'est le cas, EXIT cette interface car pour mes parents et les enfants, le scrapping doit absolument se faire en francais... D'ailleurs, y a d'autres interfaces qui ne sont pas compatible avec un scrapping en francais hors de DFI?

Si on peut parfaitement scrapper en FR. Y'a juste un petit fichier à modifier (faut que je retrouve la manip' si ça t'intéresse). il y a aussi un fichier à ajouter pour avoir le soft en français. voir ici pour le récupérer : http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=27171

Derniere question pour ce soir (si, si promis :-P)
J'ai lu sur le topic des nouvelles Dune que le SMP8672 n'est pas compatible son HD et qui visiblement soit le bitstream soit le downmix (je sais plus lequel des deux) ne fonctionnerait pas correctement avec les fichiers contenant des sons DTS-HD ou True-HD. C'est vrai? C'est toujours le cas ou est-ce que cela a été entre-temps réglé via update Firmware?

c'est de l"histoire ancienne. Les 8672 sont parfaitement capables de faire de l'audio HD en bitstream. En fait c'est le downmix en LPCM 5.1/7.1 qui a besoin d'un patch (sinon c'est du core 2.0).

Encore merci pour toutes vos réponses
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 11:48

Merci bcp Mr Eric pour toutes ces précieuses infos :o

je suis en train de télécharger les video youtube de présentation de futurs scrapper MED et je vais regarder cela d'un oeil attentif

ok, je comprends mieux ce que tu entends par "scaler". C'est vrai que pour moi "scaler" et "upscale" c'était un peu pareil mais visiblement non...

je suis aussi en train de visionner qlq videos des A-300 et A-400 faites par des personnes lambda (pas syabas) pour voir si la navigation dans les interfaces NMJv2/v3 sembles fluides ou pas...

j'ai bien vu la section permettant de passer l'interface DFI en français (via le fichier french.xml.html) -> D'ailleurs t'es partout Mr Eric, incroyable :-)
mais je ne vois pas où le scrapper FR est mentionné dans le thread (j'ai p-e pas les yeux en face des trous, désolé...)

j'suis bien content de savoir que le problème avec les flux audio HD sur le SMP8672 sont de l'histoire ancienne.

encore merci pour ton aide Mr Eric
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 12:15

en fait en utilisant le fichier pour passer DFI en FR, ça va automatiquement récupérer aussi les infos en FR pour le scrap. Mets juste le fichier dans C:\Program Files (x86)\Firsov Vitaliy\Dune Flash Interface\lang et ça roule ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 13:37

merci merci :ohmg:
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 13:48

il faut bien sur mettre l'interface en FR dans les options :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 19:26

Bonjour à tous,

Après la télévision je vais demander conseil pour le lecteur multimedia :D
J'ai commandé une nouvelle telévision pour remplacer ma sony de l'an 2000 (107 cm).Après vos conseils, une 50ST60 :D, vu que je regarde beaucoup de film 70% et 30% de jeux. elle fera surement bien l'affaire.

Passons donc au lecteur multimedia.
Situation initiale :
- Un nas synology avec l'ensemble de mes fichiers multimedia (surtout mkv)
- une freebox V6
- un yamaha rxv667 (gére la 3D)
Vue que je n'avais pas de TV Full HD ni de lecteurs multimédia, je n'ai aucun iso BD, j'ai préféré les mkv 1080p.

Maitenant, vu que ma futur télé est compatible 3D, j'espère pouvoir lire du contenu 3D :D ainsi que du son HD (DTS-HD-etc)

Ainsi, mes besoins :
- Compatible 3D + ISO BD 3D
- Son HD (DTSHD / Dolby True Hd)
- WIFI inutile ( cable ethernet de cat7 je pense être tranquille un moment :))
- Disque dur inutile
- avoir la meilleur image ? :lol:


J'ai pu lire que je dois sûrement faire un choix entre le A400 et le MED1000
Quels sont les vrais différences ? Ou plutôt leurs points forts points faibles ?

Verrais-je une différence sur la qualité ? venant d'une freebox ? ^^

Merci pour vos conseils :D

(Pour le jukebox, vue que le nas le fait via vidéo station, es-ce possible de l'utiliser comme télécommande ?)

À+
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 10:46

pour faire simple :
1000x3D (ou 600/800x3D qui sont sur la même base) : lecteur 3D le plus stable du marché. Seul à lire les mkv mvc 3D.
A400 : moins stable que le précédent mais offre un scaler interne (vxp) qui permet une meilleure qualité sur les fichiers SD (pour la HD ça se discute...).

Les deux offrent des jukebox sur tablette (iOS), le A400 un jukebox automatisé et le Med devrait aussi en avoir un d'ici peu (V3 du firmware en phase de beta actuellement). Par rapport à une freebox ça n'a quand même pas grand chose à voir...

Si le DD interne est inutile, je dirais Med 600x3D.

Je n'ai pas compris ta dernière phrase entre parenthèses.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 10:54

Juste préciser que dans le cas des Mede8er, le scrapeur intégré pour les films et pour les séries TV est déjà pleinement fonctionnel et vient avec le firmware V3.0 qui est déjà sorti en "final release" (toute la phase béta s'est faite en groupe restreint au cour de l'été). Je les ai longuement testés aujourd'hui (en plus des autres nouveautés comme le téléchargement de sous-titres) et tout fonctionne parfaitement. Il y aura sans doute des petites bébêtes ici et là, vs des cas de figure particuliers, mais comme d'hab cela devrait être mis à jour rapidement.
Dernière édition par Temearoo le 26 Aoû 2013 10:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 10:54

Merci pour la réponse,

Si j'ai bien compris, le pop-corn a "juste" le VXP, et qui n'est pas forcement utile en HD (je ne regarde que de la HD).

Je pense partir sur un 600 ou 800, j'aime pas trop le design du 1000^^

Pour la dernière phrase, avec le synology, j'ai une application sur l'ipad nommée DS Video qui permet de visualiser sa bibliotèque et de les envoyés sur un périphérique UPNP, est-ce compatible avec un MED ? (avec un A300 cela fonctionne)
C'est une question optionelle, je ne pense pas que je l'utiliserai souvent.

Sinon, y-a-t-il des lecteurs prévus dans les prochains mois ? je peux aussi attendre si cela vaut le coup :)
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 10:58

aucune idée pour le truc du syno, mieux vaut poser directement la question sur le topic dédié aux Med.

pour les nouveautés il faut attendre l'IFA (début septembre), mais ça m'étonnerai qu'on en voit beaucoup et s'il y en a (pas sur du tout) ça sera surement de petites évolutions. Les modèles actuels ont été présentés il y a à peine un an quand même...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:00

XciD a écrit:
Je pense partir sur un 600 ou 800, j'aime pas trop le design du 1000^^



Si pour toi le disque dur interne est inutile et que tout passera par le réseau, le MED600X3D semble le plus pertinent et au passage le moins cher des trois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:01

Allez partons pour un MED

Quid entre le 600 et le 800 ? a pars l'USB 3 ?

J'aime pas du tout le design du 1000, as-t-il d'autres atouts ?

Merci ;)

EDIT : Réponse avant que je post :), quid des boutons du 800 en facade ?
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:05

J'ai le 1000X3D et les boutons, qui sont sur le dessus dans son cas, je ne m'en sers absolument jamais. Tout par la télécommande ou par le petit clavier avec souris intégré qu'on peut acheter en option. Parlant d'option, il y en a à l'achat pour le Wi-Fi (USB, PCIe pré-installé, ou pas du tout).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 20:31

Hello,

possesseur d'une Popbox V8, j'ai quelques problèmes avec et donc aimerais passer à meilleur.

J'hésite entre la Popcorn Hour A400 ou une MEDE8ER MED600.

Ce n'est pas du tout le même tarif, mais bon...

CE que je veux savoir, c'est laquelle gère le mieux les films HD ( sans saccade) ainsi que l'affichage des sous-titres.

Merci
cyberfunk
 
Messages: 107
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 12:03

Bonjour,

Je possède aujourd'hui un Kuro 50" et je recherche la solution qui m'offrira la meilleure qualité d'image 2D possible en HD comme en SD

Ma seule contrainte est le downmix stereo (je n'ai pas d'ampli HC)

Le matériel qui m'inspire jusqu'à présent :
- Dune Smart
- Oppo 103
- Popcorn A400
- Darbee
- Edge ou autre scaler

Mais peut-être, et même certainement, devrais-je m'intéresser aussi à d'autres matériels ?!?

Bref, si vous pouviez m'aider à dégrossir...

Un grand merci d'avance
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia