Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, Patrick57s, porciprince, RORK et 746 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Hub.go : Ca tourne ...salle THX 7.2 quasi terminée page 11

Message » 24 Aoû 2013 22:19

Parfait,tu seras content de la modification.
Tu devais avoir une certaine salle en tête pour les placer comme avant :wink: .
On essayera de se caler une date pour le test du Zappiti si tu veux.
Beau boulot en tout cas!!
:)
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 8:30

Chantier très propre et très beau travail, on sent la réflexion en amont. Bravo :D

+1 avec les zotres pour le recentrage des sièges, c'est nickel comme ça.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 25 Aoû 2013 11:14

Ce petit post pour te féliciter de ce très belle réalisation.
C'est ce type de salle eet ce travail qui contribue à stimuler les idées et la motivation pour se lancer à son tour.

Tu as bien fait de suivre les conseils de Lolo concernant le placement des sièges.

Cette salle sera dans la plus pure tradition des quelques jolies réalisations qui font rêver sur ce forum.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 12:04

Merci Beaucoup pour vos encouragements !! :D
Steph vivement que je puisse te faire visiter :wink:

moonloop a écrit:Ce petit post pour te féliciter de ce très belle réalisation.
C'est ce type de salle eet ce travail qui contribue à stimuler les idées et la motivation pour se lancer à son tour.

Tu as bien fait de suivre les conseils de Lolo concernant le placement des sièges.

Cette salle sera dans la plus pure tradition des quelques jolies réalisations qui font rêver sur ce forum.


Ton installation prévoit que du bon :D , T'as déjà essayé ton pack ? ça doit... hummm.... 8)
Inutile de dire que je suis ton install :wink:

Kroutch a écrit:Chantier très propre et très beau travail, on sent la réflexion en amont. Bravo :D

+1 avec les zotres pour le recentrage des sièges, c'est nickel comme ça.


Merci également Kroutch, je me boost encore plus pour garder le même cap et la même motivation avec des encouragements comme ça !!
Merci

Sinon...

Actuellement, je viens de finir mon rack, la découpe du mélaminé demande précision et douceur...Des photos vont bientôt suivre :)
Le tableau électrique est lui aussi en cours avec la réflexion qu'il faut aussi, surtout que je vais utilser le Light Manager avec modules Chacon, donc prévoir le boites de dériv ou il faut...

Etant dans le local technique, J'ai monté la VMC également, suspendu à une cordelette.
Le bruit du moteur se fait entendre un peu évidement. L'isolation n'est pas encore posé mais je pense qu'il va falloir isoler la VMC en elle même, genre boîte, coffrage ?

Bonne journée à tous
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 20 Nov 2013 15:56

Bonjour à tous,

Depuis mon dernier post j'ai pas mal bricolé...

1) Tout d'abord inflitrations dans le local technique :evil: avec la surveillance après travaux ( quel boulot de fou ! )
2) L'isolation de la porte.
3) Pose du BA13, enduit et sous couche.
4) Pose de panneaux de tissus tendu sur les murs de la salle...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc pour commencer,

Les infiltrations ont faits leurs apparitions début septembre lors des 1ers jours de pluie :( Oh la la :hein: et ensuite :grr: .
Bref il fallait agir et rapidement ! Ne sachant pas si les murs extérieures avaient été traités correctement contre les infiltrations, il fallait y aller...
Alors mon courage à deux mains et on creuse !

Image

Quel taff, une tranchée de 10m de long sur 1,50 de profondeur pour aller jusqu'à la semelle...

Image

J'y ai découvert un drain aux normes avec gravier et textile, mais pas d'enduit bitumineux, alors j'ai mis la semelle à jour et barbouillé 4 couches de goudron..
Image
Image

ensuite j'ai fixé une membrane de fondation avec un joint étanche, j'ai aussi refait les joints tout autour de la terrasse au dessus

Image

Et ensuite plus de six semaines à surveiller, avec un max de pluie en septembre et octobre et PAS une goutte ou trace d'humidité dans le sous sol ! tout est nickel, Zéro humidité :P

A présent la porte....

Le coeur léger et reboosté, je continue avec l'isolation de la porte.
Une isolation classique sur une porte déjà classé comme acoustique chez Leroy M.

Image

Donc comme je le disais, comme réalisé dans beaucoup de post , j'isole la porte en faisant un cadre autour de la porte et j'y installe une bonne couche de laine de verre soit 150 mm
Image
Image

ensuite j'applique une planche d'agglo de 10mm et le tour est joué :D
Image

Pour la finition j'ai collé des baguettes plastique pour le carrelage sur le pourtour de la porte, que j'ai peint avec de la bombe noir, afin d'y coller la moquette... et voilà. Par contre la porte a pris un certain poids !
Image

Ensuite j'ai terminé de poser le placo dans la salle, en ayant vérifier qu'aucun câble ne manquait, qu'aucune trace d'humidité ne soient apparues, et que tout fonctionnait :D . Je n'ai pas trouvé nécessaire d'illustrer la pose de placo, rien de plus classique.

Les panneaux de tissus tendu...

Sinon comme vu dans quelques post, j'ai décidé de poser des panneaux de tissus tendu. Au départ je partais pour de la moquette, mais comme je l'ai lu, il est intéressant de pouvoir corriger l'acoustique si besoin en y ajoutant du molleton.
Donc pour la confection des panneaux, j'ai pris des tasseaux de pin brut de 8X27mm sur 2m de long chez Bricom.... pour 9,90 euros les 10, car les tasseaux rabotés à l'unité sont à mon goût HORS de prix !! et franchement c'est bien suffisant ! et des équerres plates pour assembler le tout.
Image

J'ai décidé de les poser avec du Velcros, c'est un système de fixation sûr, facile d'application et économique ! je l'ai acheté en rouleau sur internet pour 40 E les 25M. Ces velcros sont disposés sur les équerres
Ce qui est du tissus, je l'ai acheté sur le marché ! Le tissus et TOP ! Pour 40 euros, 22m linéaire de tissus sur 1,50m de large.
Pour la taille des panneaux il font en général 1m X 0,70m, ce qui me permet d'en mettre deux sur la largeur
Image
Y' à plus qu'à agrafer.. voici la pose de mon prototype qui m'a plus que convaincu et pour un peu moins de 5 euros panneau posé :D
Image
Pour la pose sur le mur et dans le but d'être le plus précis possible, j'ai décidé de les assembler sur le mur d'abord, de tracer l'emplacement de chaque panneau en les numérotant. j'ai laissé un espace de 10mm autour de chaque panneau pour un effet visuel de cadres alignés
Image
Une fois le traçage effectué, les panneaux sont bien représentés sur le mur, alors j'ai appliqué l'envers du velcros adhésif sur le mur au niveau des cadres et j'ai peint en noir les espaces laissés entre chaque panneaux et voilà !

Image

le reste de la salle...

Image

Image

Image

Image

Ce qui est des prises électriques avec des panneaux de tissus tendu, j'ai mis un épaisseur supplémentaire de BA13 avant des fixer les boites de fixations des prises
Image
Image

J'ai mis de l'adhésif double face sur l'épaisseur de placo supp, j'ai ensuite posé le panneau, bien appliqué le tissus sur le double face pour ensuite faire le trou. j'ai sortie les fils, installé la prise préalablement peinte à la bombe
Image

Image

C'est parfait, la prise tient nickel et le rendu ne choque pas du tout, c'est chouette !

Va falloir se pencher maintenant sur le plafond.
Je pars pour un plafond type suspendu eurocoustic en 40mm d'épaisseur, mais étant juste en dessous de la terrasse le froid est là !
Il fait 10 degrés en ce moment dans la salle avec 0 degré dehors.
Pensez vous que 40mm de laine de roche présente dans les dalles seront suffisantes pour isoler correctement la salle ?

A bientôt


A @
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 20 Nov 2013 16:04

Beau boulot Hub.go tu as bien bossé!! Tu peux être fier de toi.
Je suis sur que tu es plus qu'heureux du résultat.
Je pense que 40mm suffisent de toute façon je crois qu'il n'y a pas plus.
Je pense aller chercher en fin de semaine encore de la structure pour plafond à Argenteuil car je suis dans la conception de la deuxième moitié du sous sol. Le bar est pratiquement fini et la salle de billard en cours.
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:28

Sacré boulot :ohmg:

Respect sur le courage de la tranchée pour refaire l'étanchéité...souvent mal faite dans les maisons anciennes.

ET excellente idée que celle des panneaux d'un excellent rapport effet / prix.... :ohmg:

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Nov 2013 12:04

Le résultat est bluffant.
Respects pour la qualité de ton travail.
Je rejoins Lolo pour ton courage et ta ténacité pour faire les choses bien contre tes infiltrations.
Au moins tu n'auras plus à y revenir :oldy:

BRA-VO :oldy:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 21 Nov 2013 17:02

Super boulot, un grand bravo !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Nov 2013 17:44

Merci à tous pour tous ces encouragements :D

Prochaine étape le plafond suspendu, ça commence à se concrétiser cette histoire.... Bientôt les bonnes séances :wink:
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 09 Mar 2014 15:54

Salut!

Alors, t'as avancé ?! On est tous très impatients de voir la suite :)
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 09 Mar 2014 16:07

Super tes panneaux latéraux.... Pour le plafond tu as prévu quoi?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 09 Mar 2014 17:58

Allez dis nous ou tu en es ? :D
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 09 Mar 2014 19:29

Super boulot le travail est super soigné le résultat vas être magnifique .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 09 Mar 2014 19:30

Super boulot le travail est super soigné le résultat va être magnifique .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées