Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

EINSTEIN THE AMP : QUI CONNAIT ?

Message » 29 Aoû 2013 19:31

Bonjour à tous ?

Qui connait l'amplificateur intégré Einstein The Amp sorti en 1990 (et arrêté en 1996) ?
On ne trouve rien sur le net.
On ne trouve que des bancs d'essai de l'ampli The Absolute Tune plus récent.
A priori c'est un totor.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 20:00

Phil the boss a écrit:Bonjour à tous ?

Qui connait l'amplificateur intégré Einstein The Amp sorti en 1990 (et arrêté en 1996) ?
On ne trouve rien sur le net.
On ne trouve que des bancs d'essai de l'ampli The Absolute Tune plus récent.
A priori c'est un totor.


ca va être dur de trouver des éléments sur ce produit ... quasi personne ne fait cette marque en France à priori.
pourtant la finition de leurs produits est superbe.
pour ce qui est de leur sonorité / capacité à driver des enceintes de rendement pas trop élevé / fiabilité : ???
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 9:22

A priori la marque est distribuée en France par Ecrin de France.
Voila ce que l'on trouve sur leur site :

"Le premier amplificateur EINSTEIN, "The Amp", fut présenté en 1990. Issu d’une technologie innovante et d’une conception exceptionnelle, il fut rapidement reconnu à travers le monde. Il en résulta un grand nombre de récompenses et de prix. Au Japon, pendant 4 années consécutives, « The Amp » a été l'unique amplificateur étranger élu "meilleur achat", devançant des amplificateurs deux fois plus chers."

Tellement reconnu qu'il n'y a rien d'autre à son sujet sur le net ... à part un ou deux article en allemand.
Mais je ne suis pas germanophone :(
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 02 Sep 2013 1:39

Phil the boss a écrit:A priori la marque est distribuée en France par Ecrin de France.
Voila ce que l'on trouve sur leur site :

"Le premier amplificateur EINSTEIN, "The Amp", fut présenté en 1990. Issu d’une technologie innovante et d’une conception exceptionnelle, il fut rapidement reconnu à travers le monde. Il en résulta un grand nombre de récompenses et de prix. Au Japon, pendant 4 années consécutives, « The Amp » a été l'unique amplificateur étranger élu "meilleur achat", devançant des amplificateurs deux fois plus chers."

Tellement reconnu qu'il n'y a rien d'autre à son sujet sur le net ... à part un ou deux article en allemand.
Mais je ne suis pas germanophone :(


distribué est un grand mot ! :mdr:
on ne trouve cette marque nulle part à part chez eux ... :roll:
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 07 Sep 2013 17:06

Tu as raison : disons qu'ils sont simplement revendeurs ... :wink:
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 08 Sep 2013 13:32

Phil the boss a écrit:Tu as raison : disons qu'ils sont simplement revendeurs ... :wink:

non à priori ils semblent bien etre le distributeur national (et point de vente / démo en même temps) ... mais on dirait qu'ils se gardent l'exclusivité et qu'ils ne proposent les produits à aucun autres revendeurs :roll:
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 12 Sep 2013 20:48

Phil the boss a écrit:Bonjour à tous ?

Qui connait l'amplificateur intégré Einstein The Amp sorti en 1990 (et arrêté en 1996) ?
On ne trouve rien sur le net.
On ne trouve que des bancs d'essai de l'ampli The Absolute Tune plus récent.
A priori c'est un totor.


Salut Phil

je connais un peu le bestiau , pour avoir eu un "Absolute tune" ( hybride) avec des Hypérion HPS938 il y a 4 ou 5 ans et avoir ecouté un "The amp" ( totor) à la meme epoque , je te dirais qu'on garde la pate Einstein .

le 'the amp" est doté d'un tres bon rapport qualité prix musicalité , hyper bien fini avec sa laque noir qui raye assez vite cependant , celui que j'avais ecouté chez moi était sorti de chez "spontex " et avait morphlé ! :wink:

à l'ecoute droit pas du tout coloré , detaillé , tres belle precision et focalisation , rapide et un chouilla clair au niveau de l'equilibre tonal , grave rapide et tendu qui ne descendait pas de façon abyssale mais rapide !

la cote oscille entre 800 et 1200 euros j'avais failli en reprendre un sur audiomarkt il y a 3 ans avant de me rabattre sur autre chose le teuton ne voulant pas l'expedier !

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message