Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Piloter amplificateur/TV par Windows

Message » 16 Juin 2013 18:54

Bonjour,

je suis plutôt nouveau dans la gestion des réseaux et du protocole Upnp. J'ai actuellement investi dans une TV connectée LG et un ampli AV Yamaha également connecté. Mon réseau tourne autour du routeur SFR BOX.
Mon souhait serait de pouvoir écouter la base de données musicales se trouvant sur mon PC, via mon PC. C'est à dire, utiliser la fonction "lire sur" que propose windows.
Actuellement, mon PC est connecté sur le réseau, et mon groupe résidentiel est également partagé. Depuis mon ampli ou ma télé, je peux accéder aux fichiers se trouvant dans mon PC. J'ai également connecté mon smartphone au réseau, et depuis celui-ci, je peux envoyer sur la tv ou l'ampli, mes fichiers multimédias.
Par contre , la fonction "lire sur" ne fonctionne pas, la fenêtre du serveur multimédia de windows s'ouvre, elle se connecte à l'unité voulu, mais par contre, le média ne veut pas se charger.

Connaissez vous ce problème?

Merci
fbertran
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:55
  • offline

Message » 02 Sep 2013 3:54

Bonsoir,

je vois que depuis le 16 juin aucune réponse n'a été postée. Je réponds parce que par curiosité j'ai testé ce que tu dis.

D'après ce que j'en ai compris, cela se fait avec liaison HDMI entre le PC, l'ampli et la TV avec le passthrough HDMI activé sur l'ampli. Car en effet en envoyant un fichier audio sur la TV qui est aussi mon écran PC, je bascule de l'affichage de mon PC au lecteur DLNA de ma TV en visu sans changer d'entrée au niveau de l'ampli. Il n'y a plus à sélectionner l'entrée TV optique de l'ampli pour avoir le son. Je ne me suis pas mis en ARC donc je ne peux rien te dire à ce niveau.

Ainsi, il te faudrait des connexions HDMI 1.4 entre tes appareils...Le HDMI 1.3 a des fonctionnalités 3D et le HDMI 1.4 a des fonctionnalités réseau en plus...

Mais enfin, ce n'est que ce que j'en ai compris d'après mes observations.

Pour conclure: si tu es en liaison HDMI partout, tu n'as aucun besoin d'utiliser cette fonction "lire sur". Tu n'as qu'à utiliser WinAMP ! :D Ou bien c'est ta TV ou ton ampli qui ne supporte pas le type de fichier que tu leur envoies.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau