Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, gonzic, Spongebob75 et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Iron Man (la trilogie)

Message » 31 Aoû 2013 22:35

Stephan974 a écrit:Salut,

Pour revenir au blu-ray lui même et non à la critique du métrage sur les choix artistiques appliqués, nous l'avons regardé hier soir ma femme et moi, et ce fut un réel plaisir des yeux et des oreilles, la VF est puissante et de qualité, comme quoi une "petite" VF DTS-HD HR est parfois suffisant pour offrir beaucoup de plaisir pour les home-cinéphile que nous sommes!!!!!!!!!!

Il faut maintenant que je teste la VO pour voir ce qu'elle a dans le coffre. Pour ceux qui aime les aventures d' Iron-Man, c'est le film a conseiller et à regarder sur grand écran et écouter sur vos belles installations.....

Bonne soirée.

+1000 :wink:
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 23:04

Je confirme !

Je viens de finir de le regarder en vo et c'était un régal ! I LOVE MY KLIPSCH dans ces moments là :love:

Et le film en lui même m'a beaucoup plu. Largement mieux que le 2...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 23:43

en cours de visionnage des bonus, qui sont quand meme assez limités, surtout pour une edition Disney (y'a presque plus de bandes annonces que de "bonus", nottement le "making of" affligeant et ultra marketing de Thor 2 sur un disque Iron man 3).
Reste un court centré un personnage secondaire (chutttt) assez réussi, et réalisé par l'exec prod d'IM3, et un documentaire sur la scene d'air force 1 assez surprenant.
le commentaire audio (pas encore fini) met du temps à démarrer, et ni le real ni le scénariste ne semble avoir envie de dire des trucs intéressants....
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Sep 2013 12:18

Les disques Marvel / Disney ont toujours eu des bonus assez courts, je trouve. Je ne parlerai même pas d'Avengers...
tenia54
 
Messages: 6372
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Sep 2013 0:35

tenia54 a écrit:Les disques Marvel / Disney ont toujours eu des bonus assez courts, je trouve. Je ne parlerai même pas d'Avengers...


c'est surement vrai, j'ai du prendre comme standard les Disney Animation post fusion avec Pixar , qui sont bien plus fournis.
En espérant que l'édition du prochain Star Wars sera au moins aussi fourni...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Sep 2013 7:26

wookie a écrit:c'est surement vrai, j'ai du prendre comme standard les Disney Animation post fusion avec Pixar, qui sont bien plus fournis.


Et encore. Si tu prends Les mondes de Ralph ou Frankenweenie, c'est loin d'être la fête. Même le récent Oz.
tenia54
 
Messages: 6372
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Sep 2013 15:12

Et quand on voit qu'Iron Man 1 & 2 étaient blindé de bonus.
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 02 Sep 2013 15:53

chkops a écrit:Sur ce dernier point, je ne disconviendrai pas... sauf que ni Black, ni Favreau n'ont l'étoffe d'un Tarantino. Cela étant, je peux aisément comprendre ta déception mais d'aucuns ont peut être pensé (à raison ?) que le film, dans son édition blu ray, n'était pas digne d'Imagine Dragons. Etant, moi-même, fan de Comics, je ne peux que déplorer le fait qu'une licence comme Iron Man (avec l'excellent Downey Jr, qui plus est) ait été, de la sorte, envoyée par le fond. Bon ok, le transfert blu ray est impeccable (il se paye même le luxe d'offrir un rendu 3D supérieur à la version ciné, sans toutefois atteindre le niveau d'Avengers... cela mérite d'être souligné, pour une conversion), le spectacle est assuré par des effets solides et... c'est tout. Même les talentueux Kingsley et Pearce ne sont, à aucun moment, convaincants... on est loin des jalons posés par le premier volet, dans lequel la personnalité de Tony Stark s'exprimait à merveille et où Jeff Bridges et "le regretté" C.Gooding Jr jouaient de manière fort juste...

Comparé au 3, j'en viens même à trouver le 2 "réussi"... c'est dire.


Héla un tres gros +1 quelle déception et pourtant un iron man 3D je l'attendais avec grande impatience :cry:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2013 12:24

Vu hier.

L'histoire se tient et je me suis senti assez proche de la bande dessinée.

En anglais, les dialogues sont virtuoses.

L'image est très détaillée et douce en même temps, et les effets spéciaux parfaitement intégrés, très spectaculaires même.

Le son est l'avenant.

Un (très) bon blu ray.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Sep 2013 17:43

j'ai était un peu déçu du film, Iron Man est peu présent dans le film.
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 10 Sep 2013 2:00

Alastair a écrit:j'ai était un peu déçu du film, Iron Man est peu présent dans le film.


ils ont remplacé la longueur par la quantité ... et ça marche pas !
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 20:30

Image

♦ Année : 2013
♦ Durée : 131 min
♦ Réalisateur : Shane Black
♦ Acteurs : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Ben Kingsley, Guy Pearce

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Entre la définition très aiguisée, les textures formidables, les couleurs subtilement saturées, la lisibilité irréprochable (pourtant le film se passe à 70% dans l'obscurité !), les contrastes archi-appuyés et l'encodage invulnérable, ce transfert HD brille de mille feux !
• Audio : Entre le répondant de la dynamique, la finesse de la spatialisation, l'intensité et la précision des effets, l'activité de la scène arrière (encore plus présente sur la VO 7.1), la nervosité du score et l'impact des basses, ses pistes sonores sont vraiment déchainées !
• La 3D : Une conversion parfaitement maîtrisée et homogène qui ne souffre d'aucune perte de lisibilité en basse lumière. La fenêtre de profondeur est globalement très bonne (lors de l'attaque de la résidence de Tony Stark et lors de la chute libre des passagers d'Air Force One, les plans larges sont vraiment excellents) et ne souffre pas systématiquement d'arrière-plans floutés lors des plans rapprochés, la perception des distances et des volumes est vraiment bonne grâce à un détachement des éléments efficace, les débordements sont plutôt nombreux (personnages et décors) et même si les jaillissements sont assez rares, les quelques armes pointées vers les spectateurs, les particules (flocons de neige, bulles d'eau et poussières) qui s'invitent au milieu de la pièce ainsi que les projections de débris lors des scènes d'action sont des plus appréciables.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 30 août 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Mai 2016 19:29

Je remonte un peu mais j'ai voulu me le refaire en VO (Madame n'est pas là) cette fois et comme d'hab, le loup tu as vu juste pour l'image en autre (D'ailleurs, je te le redis sans cirer les pompes mais en générale tes tests sont complètement mon ressenti donc bravo!).
En tout cas j'ai repassé un bon moment =)
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Avr 2018 16:24

Test 4K Ultra HD >>> Iron Man


Test 4K Ultra HD >>> Iron Man 2


Test 4K Ultra HD >>> Iron Man 3
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Iron Man (la trilogie)

Message » 17 Avr 2018 18:59

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message