Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

["TOP DEMO" Project] - LE SURROUND

Message » 04 Sep 2013 20:51

tenia54 a écrit:J'ai regardé hier soir Dans la peau de John Malkovich à travers le BR US Criterion et le sound design est absolument formidable dans toutes les scènes où on est... dans la peau de Malkovich : voix sourde qui résonnent si c'était la nôtre, effets ultra localisés en fonction de notre emplacement (téléphone complètement à gauche parce que le combiné est à l'oreille gauche, etc).

C'est pas du tout de la démo à la Avatar / Soldat Ryan, mais un excellent exemple de mixage sonore intelligent et fin.

Merci pour le conseil Tenia54, il faut que j'écoute ça :P
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 05 Sep 2013 23:16

Kingston Kong, la scène du bateau dans le brouillard à l approche de l'île..le bateau met un coup de corne de brume.... C est a ce moment là que je me suis rendu compte que mes surround descendaient bas dans le grave....

Pour le boulot :ohmg:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Sep 2013 18:53

Bonjour,

Un film un peu ancien Opération Espadon...la scène avec la "claymore humaine" en bullet time
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 04 Mar 2014 19:33

Pour bien faire cracher les surrounds, je vous conseille la scène du Crash de l'avion dans Flight de Robert Zemeckis de 00:17:10 à 00:26:15 !
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 19 Mar 2014 21:35

Bonsoir


Je trouve que la scène finale de skyfall l'hélicoptère c'est fabuleux....( surround++++)
Je sais que je soule tous le monde avec " The Pacific" mais l'épisode 6 les avions passent d'enceintes en enceintes .....
Le film King Kong la scène finale les avions sur le gratte ciel ++
Le livre d'Eli cité plus haut la scène de la mitrailleuse je suis d'accord .....
Juge dreed le nouveau bien sur !!!!! la scène de la mitrailleuse aussi dans le bâtiment ...
Rec 3 le mariage dans l'église le discours résonne c'est sympa....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 19 Mar 2014 22:53

Ce qui m'impressionne le plus ce sont les sons d'ambiance, pluie, vent, craquements, bruits d'animaux, portes qui claquent etc....
Je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit, cela reviendra.

Les mitrailleuses, les explosions, les avions les hélico c'est classique
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:58

didche a écrit:Ce qui m'impressionne le plus ce sont les sons d'ambiance, pluie, vent, craquements, bruits d'animaux, portes qui claquent etc....
Je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit, cela reviendra.

Les mitrailleuses, les explosions, les avions les hélico c'est classique


salut, pour la pluie et les craquements, je conseille U571 et Das Boat :love:
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 30 Mar 2014 0:30

jejedu710 a écrit:Bonsoir


Je trouve que la scène finale de skyfall l'hélicoptère c'est fabuleux....( surround++++)
Je sais que je soule tous le monde avec " The Pacific" mais l'épisode 6 les avions passent d'enceintes en enceintes .....
Le film King Kong la scène finale les avions sur le gratte ciel ++
Le livre d'Eli cité plus haut la scène de la mitrailleuse je suis d'accord .....
Juge dreed le nouveau bien sur !!!!! la scène de la mitrailleuse aussi dans le bâtiment ...
Rec 3 le mariage dans l'église le discours résonne c'est sympa....



Mais non jejedu710 tu gonfles personne avec "Pacific". C'est tout simplement ce que j'ai vu de mieux au niveau du son et des surrounds pour une série. :ohmg:
Beaucoup de très bons exemples ont déjà étaient cités, les incontournables sont bien présents et j'ai noté quelques films qui m'ont échappés.

- Pour les craquements et les ambiances oppressantes sur toutes les enceintes, effectivement "Das boat" mérite ses ++
- Belles scènse surround sur "Seven", les enceintes tournent à plein régime... normal il pleut tout le temps... c'est trop bon !
- "Collateral" la scène de la fusillade dans la boite nuit
- "le secret des poignards volants" la scène d'entrainement avec les galets qui rebondissent sur les tambours
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 30 Mar 2014 23:14

Das boot effectivement l'ambiance est trés bonne...
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 02 Avr 2014 23:10

SnipizZ a écrit:Pour bien faire cracher les surrounds, je vous conseille la scène du Crash de l'avion dans Flight de Robert Zemeckis de 00:17:10 à 00:26:15 !


Je n ai pas le souvenir que ça envoie tant que ça, j avais été très déçu par la bande son de ce film ( vu en vo).
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Avr 2014 9:03

Fre.Mo a écrit:
SnipizZ a écrit:Pour bien faire cracher les surrounds, je vous conseille la scène du Crash de l'avion dans Flight de Robert Zemeckis de 00:17:10 à 00:26:15 !


Je n ai pas le souvenir que ça envoie tant que ça, j avais été très déçu par la bande son de ce film ( vu en vo).

C'est clair que ça n'est pas forcément la scène la plus parlante, mais il y a quelques effets surrounds intéressants dans la séquence, en plus du fait que la scène est d'une intensité émotionnelle certaine :P
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Avr 2014 15:13

Un film qui m'avait impressionné à l'époque pour les surrounds et l'ambiance c'était HERO.
Surtout la scène de combat où le vieux joue de la musique et la pluie qui goutte, impressionnant de naturel et d'enveloppement.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2014 17:13

Gotlib a écrit:Un film qui m'avait impressionné à l'époque pour les surrounds et l'ambiance c'était HERO.
Surtout la scène de combat où le vieux joue de la musique et la pluie qui goutte, impressionnant de naturel et d'enveloppement.


Hero quasiment tout le film est un top démo surround, il y'a d'ailleurs un DVD/Blu-Ray DTS démo avec des passages de HERO... Ca claque :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Avr 2014 20:14

Je viens de voir Hunger Games 2, le film est ce qu'il est ( sans plus perso :-? ) mais la dernière demie heure dans la jungle c'est très bon niveau surround!!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 3:42

pas de news ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message