Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, BrunoL, ccguns, domin, gardfield77, Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Squall777, ssebs, Thierry.P, yasathi et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

US : TROY DAVIS a été exécuté !

Message » 04 Sep 2013 11:12

HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Sep 2013 11:23

Une autre affaire avec l'avocat qui se barre avant le verdict..
http://www.liberation.fr/monde/01012756 ... -les-lettr
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Sep 2013 11:53

Une autre planète, on condamne à la paralysie
http://fr.euronews.com/tag/execution/
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Sep 2013 11:58

HOLLIGER a écrit:Une autre planète, on condamne à la paralysie
http://fr.euronews.com/tag/execution/

An eye for an eye a tooth for a tooth :grad:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Sep 2013 12:00

Mais non ne vous inquiétez pas, je suis un bon chrétien moi! :D

Matthieu a écrit:Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Sep 2013 19:57

HOLLIGER a écrit:Une autre planète, on condamne à la paralysie
http://fr.euronews.com/tag/execution/


J'ai vu une affaire un peu similaire dans une émission criminelle de la TNT, en France le mec s'en est sorti avec 16 ans de prison.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Sep 2013 23:02

Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Sep 2013 23:17

Kins a écrit:Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad:

Donc dans le cas d'un meurtre, on tue l'accusé reconnu coupable. Et si on s'est trompé... Dommage!
Dans le cas d'un viol, on doit violer le violeur (qui est volontaire?). Et si on s'est trompé... Faut violer le personnel judiciaire ayant procédé à la punition?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Sep 2013 23:37

tfpsly a écrit:
Kins a écrit:Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad:

Donc dans le cas d'un meurtre, on tue l'accusé reconnu coupable. Et si on s'est trompé... Dommage!
Dans le cas d'un viol, on doit violer le violeur (qui est volontaire?). Et si on s'est trompé... Faut violer le personnel judiciaire ayant procédé à la punition?

Speedfan? C'est lui qui a la plus grosse il parait :grad: :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Sep 2013 23:53

tfpsly a écrit:
Kins a écrit:Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad:

Donc dans le cas d'un meurtre, on tue l'accusé reconnu coupable. Et si on s'est trompé... Dommage!
Dans le cas d'un viol, on doit violer le violeur (qui est volontaire?). Et si on s'est trompé... Faut violer le personnel judiciaire ayant procédé à la punition?



Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Sep 2013 12:30

Kins a écrit:Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad:

Raisonnement assez simple en effet, je cherche un autre mot que simple, tu peux m'aider peut être ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Sep 2013 15:37

primaire ?
provocateur ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Sep 2013 15:56

rmsk a écrit:
Image

Remy


super ton dessin Rémy !
la plus simple explication de la loi du talion
à l'usage des mal comprenants...
:ohmg:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Sep 2013 16:09

rann a écrit:
Kins a écrit:Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad:

Raisonnement assez simple en effet, je cherche un autre mot que simple, tu peux m'aider peut être ?



C'est vrai, pourquoi s'en priver ??
D'ailleurs, on devrait rétablir la guillotine, et se débarasser d'un seul coup des délinquants, des retraités,des chômeurs, des handicapés, et hop, énorme bol d'air pour la sécu et l'économie. :roll:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Sep 2013 16:19

rann a écrit:
Kins a écrit:Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad:

Raisonnement assez simple en effet, je cherche un autre mot que simple, tu peux m'aider peut être ?

Texan ?
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message