Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 314 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Eni démarcheur facture de Gaz

Message » 06 Sep 2013 14:43

J'ais eu en début d'aprés midi un démarcheur avec badge Eni pour changer ma facture de gaz ...
Tout un spitch sur la hausse du gaz depuis 5 ans , me garantisant un blocage des hausses pour les 3 années à venir aussi bien sur le prix du Kwh que l'abonnement , étant de nature hyper méfiant , j'ais pas accepté ... :lol:
Parcourant ensuite divers forums et sites sur le sujet il semble que cela soit une belle anarque ...
Qu'en pensez-vous ?
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Sep 2013 14:55

C'est pas forcément une arnaque...les producteurs de GNL se couvrent à terme sur le "physique/papier" et avec l'arrivée des gazs de schiste les prix du GNL en Europe risquent de baisser pour tenter de s'aligner sur le marché US.
De plus, l'exploitation des gazs de schiste démarre en Europe et vont accroître la concurrence sur le marché européen cette fois.
Au pire tu risque de ne pas bénéficier d'une baisse...c'est une assurance "au cas où" :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2013 15:04

adpcol a écrit:C'est pas forcément une arnaque...les producteurs de GNL se couvrent à terme sur le "physique/papier" et avec l'arrivée des gazs de schiste les prix du GNL en Europe risquent de baisser pour tenter de s'aligner sur le marché US.
De plus, l'exploitation des gazs de schiste démarre en Europe et vont accroître la concurrence sur le marché européen cette fois.
Au pire tu risque de ne pas bénéficier d'une baisse...c'est une assurance "au cas où" :wink:
Phil

D'ici à ce que nos gouvernements deviennent suffisamment lucides pour autoriser l'exploitation du gaz de schiste... Hollande a déjà dit NIET. Les Pays Bas sont en train de rebrousser chemin. Les anglais n'ont pas l'air aussi convaincus qu'ils ne l'étaient....

Un truc d'avenir et on le torpille avant même d'avoir commencé :cry:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Sep 2013 16:02

Kins a écrit:
adpcol a écrit:C'est pas forcément une arnaque...les producteurs de GNL se couvrent à terme sur le "physique/papier" et avec l'arrivée des gazs de schiste les prix du GNL en Europe risquent de baisser pour tenter de s'aligner sur le marché US.
De plus, l'exploitation des gazs de schiste démarre en Europe et vont accroître la concurrence sur le marché européen cette fois.
Au pire tu risque de ne pas bénéficier d'une baisse...c'est une assurance "au cas où" :wink:
Phil

D'ici à ce que nos gouvernements deviennent suffisamment lucides pour autoriser l'exploitation du gaz de schiste... Hollande a déjà dit NIET. Les Pays Bas sont en train de rebrousser chemin. Les anglais n'ont pas l'air aussi convaincus qu'ils ne l'étaient....

Un truc d'avenir et on le torpille avant même d'avoir commencé :cry:


D'après ce que j'en ai lu et entendu ici ou là, l'effet sur les prix des hydrocarbures serait extrêmement marginal. Et les quantités extractibles seraient faibles par rapport à la demande globale. La seule alternative au pétrole, c'est de trouver autre-chose. Sans compter qu'au niveau environnemental (je ne parle pas que d'écologie), un champ d'exploitation de gaz de schiste, c'est ça:

Image

Alors on les met où toutes ces pompes?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Sep 2013 16:12

Joich a écrit:
Kins a écrit:
adpcol a écrit:C'est pas forcément une arnaque...les producteurs de GNL se couvrent à terme sur le "physique/papier" et avec l'arrivée des gazs de schiste les prix du GNL en Europe risquent de baisser pour tenter de s'aligner sur le marché US.
De plus, l'exploitation des gazs de schiste démarre en Europe et vont accroître la concurrence sur le marché européen cette fois.
Au pire tu risque de ne pas bénéficier d'une baisse...c'est une assurance "au cas où" :wink:
Phil

D'ici à ce que nos gouvernements deviennent suffisamment lucides pour autoriser l'exploitation du gaz de schiste... Hollande a déjà dit NIET. Les Pays Bas sont en train de rebrousser chemin. Les anglais n'ont pas l'air aussi convaincus qu'ils ne l'étaient....

Un truc d'avenir et on le torpille avant même d'avoir commencé :cry:


D'après ce que j'en ai lu et entendu ici ou là, l'effet sur les prix des hydrocarbures serait extrêmement marginal. Et les quantités extractibles seraient faibles par rapport à la demande globale. La seule alternative au pétrole, c'est de trouver autre-chose. Sans compter qu'au niveau environnemental (je ne parle pas que d'écologie), un champ d'exploitation de gaz de schiste, c'est ça:

Image

Alors on les met où toutes ces pompes?


Dans le jardin à Kins :ane:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 06 Sep 2013 16:13

Joich a écrit:
Kins a écrit:
adpcol a écrit:C'est pas forcément une arnaque...les producteurs de GNL se couvrent à terme sur le "physique/papier" et avec l'arrivée des gazs de schiste les prix du GNL en Europe risquent de baisser pour tenter de s'aligner sur le marché US.
De plus, l'exploitation des gazs de schiste démarre en Europe et vont accroître la concurrence sur le marché européen cette fois.
Au pire tu risque de ne pas bénéficier d'une baisse...c'est une assurance "au cas où" :wink:
Phil

D'ici à ce que nos gouvernements deviennent suffisamment lucides pour autoriser l'exploitation du gaz de schiste... Hollande a déjà dit NIET. Les Pays Bas sont en train de rebrousser chemin. Les anglais n'ont pas l'air aussi convaincus qu'ils ne l'étaient....

Un truc d'avenir et on le torpille avant même d'avoir commencé :cry:


D'après ce que j'en ai lu et entendu ici ou là, l'effet sur les prix des hydrocarbures serait extrêmement marginal. Et les quantités extractibles seraient faibles par rapport à la demande globale. La seule alternative au pétrole, c'est de trouver autre-chose. Sans compter qu'au niveau environnemental (je ne parle pas que d'écologie), un champ d'exploitation de gaz de schiste, c'est ça:

Image

Ce n'était pas la question posée: je donnais juste un éclairage sur les différences de "pricing" et les mécanismes associés.
Cependant aux US les prix du GNL subissent la concurrence des G de S en marginal... les G de S ne sont pour l'instant pas exportés en Europe mais par contre coup les exports de GNL ex US impactent le marché européen.
D'où des offres alternatives type ENI
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2013 16:42

Oui, oui, tout-à-fait. Je répondais à Kins qui semble penser que les G de S sont l'avenir des hydrocarbures :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Sep 2013 16:48

adpcol a écrit:Ce n'était pas la question posée: je donnais juste un éclairage sur les différences de "pricing" et les mécanismes associés.
Cependant aux US les prix du GNL subissent la concurrence des G de S en marginal... les G de S ne sont pour l'instant pas exportés en Europe mais par contre coup les exports de GNL ex US impactent le marché européen.
D'où des offres alternatives type ENI
Phil

Tu as fait ton BTK sur le quote :-?

Le GNL russe arrive dans 2 ans sur le marché français, soyez prêts 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Sep 2013 20:10

Et ça va changer quoi ?
Simple question :oldy:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message