Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ampli pour enceintes actives

Message » 06 Sep 2013 15:27

Hello zà tous !

Ma question est simple je suppose pour certains...

Je possède des Divatech MC26 ((tweeter + 2 x 16,5 cm).

Ayant le projet DSPiy dans les cartons (vivivi je sais, ce n'est pas sérieux... :oops: ), je me demandais avec quels amplis 2 voies faire le lien entre le DSPiy et les enceintes. :hein:

Il me semble que Nico m'avait parlé de blocs tous faits chez Audiophonics... :roll: Faut-il absolument que les amplis soient au plus près des HP ?

Merci à vous. :thks:

Olivier
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Sep 2013 17:26

Salut

Tu peux faire comme Dagda, intégrer le tout dans l'enceinte et avoir à raccorder l'enceinte au secteur et au DSPiy. Ou alors l'électronique est dans le meuble Hifi/HC et est raccordée aux enceintes par les cables HP à savoir une paire de cable par HP sauf si la MC26 est une 2 voies dans ce cas un câble 4 brins et une prise speakon 4 contacts peut donner quelques chose de propre.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Sep 2013 21:54

C'est une deux voies....
De petits amplis pas chers avec entrées symétriques... :ane:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Sep 2013 22:35

cet hiver, je compte faire un 4 voies avec deux modules LM3886 de chez audiophonics et faire une cartelette entrée symétriques avec un drv134. C'est super simple a faire.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message