Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze et 139 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...

Message » 22 Aoû 2013 19:29

c'est la PS3 qui flingue les disques non, avec son système d'insertion.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 19:32

c'est difficile à prouvé ça, et si c'était ça, ça se saurait. Puis bon je n'est jamais eu de souci avec les jeux ou dvd
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 20:39

pnauts a écrit:c'est la PS3 qui flingue les disques non, avec son système d'insertion.


Jamais eu de problème, perso. Surtout avec le coating ultra résistant des BRs.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Sep 2013 18:13

Hier je me suis acheter une platine Sony - bdp-s4100 chez Darty, V pour vendetta passe bien :) par contre les 4 autres non.

Transformers se lance mais reste sur un écran noir, sur le XMB il y a une icone avec la jaquette du Blu-ray.

Les infiltrés et Silent Hill se lancent à l'insertion de la galette mais reviennent sur le XMB, l'icone marque Inconnu et quand je lance sa dit "Impossible de lire ce disque....
ImageImage

Prédiction ne se lance pas, il y a juste une icone Data BD, quand je clique sa donne 3 fichiers
ImageImage

Si je fait lecture sa dit "sélectionné et lire un fichier."

Donc ces quatre Blu-ray sont bien HS pourquoi, aucune idée :?. chose étrange aussi, hier après les avoir testé, les Bd ou dvd que j'insérer après ça me disait "Impossible de lire ce disque" mais peut de temps après ça le faisait plus et ça ne la pas refait tantôt au moment où j'ai re testé pour faire ce message, c'est comme si les 4 Blu-ray avait fait bugé la platine, bizarre :?

J'ai aussi testé certain Blu-ray qui était long à se mettre en route sur Ps3, Within Temptation qui mettait 3 mn sur ps3 à être reconnue se lance aussitôt sur la platine, Pirates des caraïbes 1 et Zombieland était aussi long à être reconnu sur ps3 mais sur la platine ,Zombieland reste sur un écran noir et Pirates... quand je le lance il y a un écran noir pendant 10s et ensuite sa revient au XMB. Ils me semble que je les avait testé une fois sur la platine et qu'ils se lancer mais je sais plus j'ai un gros doute maintenant :?

Par contre Zombieland et Pirates même si ils sont long sur Ps3, ils passent toujours.

A votre avis pour Pirates1 et Zombieland je devrais pas me prendre la tête et quand je voudrais les revoirs j'aurais qu'a les regarder sur la Ps3 ou je contacte le SAV quelquefois que la platine aurait un souci ?
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 02 Sep 2013 0:20

Ce qui est étonnant, c'est la détection des fichiers, mais l'impossibilité de lecture, comme si ce n'était lisible qu'en BD-ROM.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Sep 2013 18:26

Sin City Blu-ray Director's recut & suppléments, le lecteur me dit " lecture impossible" mais contrairement aux autres Blu-ray hs, il y a sur le bord une sorte de crénelage ou comme si de la colle avait débordé et quand je passe le doigt c'est pas lisse mais rugueux. C'est pas facile à décrire. Décidément j'ai de bol :(
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 06 Sep 2013 22:57

J'ai pas plus lu que ça tout le topic, mais ça ressemble à un mauvais vieillissement du disque.
Effectivement, ils ne sont pas éternel (malheureusement). J'ai des soucis identique sur des DVD qui vieillissent mal (et c'est pas un DVD ROT).

Pour ce qui est des cercles sur les boitiers, c'est du à la mécanisation de fabrication du boitier et/ou de l'insertion du disque dans les boitiers, avec l'humidité naturelle (c'est dans l'air), les ronds réapparaissent.

Par contre, je serai toi, j'envisagerai sérieusement d'essayer tes disques sur d'autres lecteurs, et surtout une autre marque que Sony.
J'ai un blu ray qui bloque sur un Sharp, deux Samsung, et qui à fonctionné parfaitement sur un Toshiba. Va comprendre.

Par contre, je serai toi, si tu n'as pas de solution, si tu es sur de ton coup (pas de rayures, disque nickel et propre) j'envisagerai fortement de te retourner vers l'éditeur, et de demander un échange, pour défaut de conformité du produit avec un rappel -sympathique, tu cherches un geste commercial avant tout- à la loi (cf. http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1094.xhtml )
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 06 Sep 2013 23:08

A part ma ps3 et ma Freebox je peux pas les testé ailleur,
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 12 Nov 2013 22:46

Avatar en blu ray qui passe sans soucis sur une PS3 reliée a un televiseur , mais reste bloqué sur un écran noir sur platine Sony S790 , ampli Sony STR1040 et vidéoprojecteur , quelqu un a une idée ? ( quand je reviens sur le menu Home il y a bien indique le titre du film)
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 12 Nov 2013 23:21

Le test classique: tu as débranché la platine d'internet (si elle y est reliée bien sur) ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Nov 2013 0:19

c est la première fois que ça m arrive, je savais pas que débranché la platine était le premier truc a faire : en tout cas , merci du conseil !
je teste ça demain...
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 13 Nov 2013 0:22

C'est fréquent avec un disque "BD-live" que le lecteur tente de contacter le site de l'éditeur sur le net et que la lecture bloque tant qu'il ne répond pas. Ca se retrouve sur plusieurs couples disque/lecteur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Nov 2013 20:59

Bon j ai débranché les câbles Ethernet de la Sony 790 et de l ampli et ça n a pas mieux fonctionné...
Comme avec la PS3 connecte en Wifi , le disque passe sans problème,je suppose qu il s agit d un autre soucis.J' avais jamais eu le problème avant les mises a jour du lecteur et de l ampli , ca me semble être maintenant la cause la plus probable ...
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 15 Nov 2013 0:31

Bon, j ai trouvé la coupable : c était la clé USB arrière! une fois enlevée , Avatar se lance direct.
je l ai mise sur mon ordi ,elle est pratiquement pleine(3,75 sur 4 GB); : est ce que je peux tout supprimer directement? en effet elle contient deux fichiers, buda et budb, et donc est ce que je dois seulement supprimer les dossiers a l' intérieur, ou est ce que je supprime les fichiers ?


finalement j ai reformaté la clé usb , et ca refonctionne nickel: problème réglé !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:56

bonjomais aprs plusieurs tentatives ;ur a tous
moi j'ai le probleme avec Sin City ------ aujourd'hui !
bd tjours passe et vu sans aucun probleme jusqu'a ...dimanche soir ! la monsieur s'est mis a ne plus vouloir rien savoir ....
au depart j'ai cru que c estait mon lecteur (oppo 103 eu ) mais apres plusieurs tentatives j'ai essaye sur un lecyeur panasonic et meme combat - illisible - alors que sur l'oppo ,soit il donne lle menu et apres avoir lance ''lecture film '' la machine revient a son menu -
par contre le deuxieme disque marche bien ! j'ai vaguement regarde la memoire de l'oppo ( bd live ) apparement elle est vide ,mais je vais y jeter encore un coup d'oeil !apres effectivement je vais essayer de debrancher le dongle wifi et apres .....alea jacta est !
je pense aussi que certains bd vieillissent mal ,et compte tenu du nombre que je possede j'espere qu'il n y en aura pas beaucoup d'autres ( susrtout que j'en ai beaucoup qui n'ont jamais ete ouverts
mais en tous les cas cela ne me donne pas envie de continuer a acheter ni des disques ,ni des lecteurs ,car investir pour en arriver la ......
en tous les cas j'ouvre le bal avec sin city - quel dommage ,moi qui adore ce film !
quelqu'un d'autre a ce pb avec ce disque ?
merci
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message