Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, duf666, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, poilau, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 70 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

US : TROY DAVIS a été exécuté !

Message » 05 Sep 2013 16:23

HOLLIGER a écrit:
rann a écrit:
Kins a écrit:Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad:

Raisonnement assez simple en effet, je cherche un autre mot que simple, tu peux m'aider peut être ?



C'est vrai, pourquoi s'en priver ??
D'ailleurs, on devrait rétablir la guillotine, et se débarasser d'un seul coup des délinquants, des retraités,des chômeurs, des handicapés, et hop, énorme bol d'air pour la sécu et l'économie. :roll:

Tu as oublié les homos, tziganes, malades mentaux, roms et communistes. Je dois en oublier...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Sep 2013 16:51

HOLLIGER a écrit:
rann a écrit:
Kins a écrit:Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad:

Raisonnement assez simple en effet, je cherche un autre mot que simple, tu peux m'aider peut être ?



C'est vrai, pourquoi s'en priver ??
D'ailleurs, on devrait rétablir la guillotine, et se débarasser d'un seul coup des délinquants, des retraités,des chômeurs, des handicapés, et hop, énorme bol d'air pour la sécu et l'économie. :roll:

déjà interdire la naissance des handicapés de la tete si c'est diagnostiqué in utero serait déjà pas mal. Les parents sont vraiment irresponsables :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Sep 2013 16:59

Robert64 a écrit:
rann a écrit:
Kins a écrit:Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad:

Raisonnement assez simple en effet, je cherche un autre mot que simple, tu peux m'aider peut être ?

Texan ?


baldabiou a écrit:primaire ?
provocateur ?


non, non
Dans le sens élémentaire ou rudimentaire mais avec une composante benêt et dadais, ce avec une forme d'intelligence assez peu intuitive

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Sep 2013 20:20

rann a écrit:
Robert64 a écrit:
rann a écrit:
Kins a écrit:Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad:

Raisonnement assez simple en effet, je cherche un autre mot que simple, tu peux m'aider peut être ?

Texan ?


baldabiou a écrit:primaire ?
provocateur ?


non, non
Dans le sens élémentaire ou rudimentaire mais avec une composante benêt et dadais, ce avec une forme d'intelligence assez peu intuitive

Neuneu alors...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Sep 2013 22:54

Averell Dalton ?

Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 07 Sep 2013 17:16

Ouais.. je dirai surtout qu'il faut se pincer le nez aux propos de kins là...
HOLLIGER
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Sep 2013 17:24

HOLLIGER a écrit:Ouais.. je dirai surtout qu'il faut se pincer le nez aux propos de kins là...

Quels propos du kins? De dire qu'un violeur mérite la prison à vie sinon pire? Je ne vois pas ce qui est choquant là dedans. Je suis plutôt choqué par les violeurs qui sont dehors au bout de 5 ans et violent à nouveau 1 jour après leur sortie.... :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Sep 2013 20:27

Kins a écrit:
HOLLIGER a écrit:Ouais.. je dirai surtout qu'il faut se pincer le nez aux propos de kins là...

Quels propos du kins? De dire qu'un violeur mérite la prison à vie sinon pire? Je ne vois pas ce qui est choquant là dedans. Je suis plutôt choqué par les violeurs qui sont dehors au bout de 5 ans et violent à nouveau 1 jour après leur sortie.... :roll:

Le viol se juge aux assises où un jury populaire définit la peine qui sera appliquée dans le cadre du code pénal.
Ce qui est choquant, c'est que tu te places au dessus de tout ça pour définir à l'avance et sans jugement ce que mérite un accusé.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Sep 2013 4:24

Robert64 a écrit:
Kins a écrit:
HOLLIGER a écrit:Ouais.. je dirai surtout qu'il faut se pincer le nez aux propos de kins là...

Quels propos du kins? De dire qu'un violeur mérite la prison à vie sinon pire? Je ne vois pas ce qui est choquant là dedans. Je suis plutôt choqué par les violeurs qui sont dehors au bout de 5 ans et violent à nouveau 1 jour après leur sortie.... :roll:

Le viol se juge aux assises où un jury populaire définit la peine qui sera appliquée dans le cadre du code pénal.
Ce qui est choquant, c'est que tu te places au dessus de tout ça pour définir à l'avance et sans jugement ce que mérite un accusé.
A+

Bien des cas ne méritent pas de procès, ça libererait du temps dans les tribunaux. Comme a Cleveland, tu passes cette famille de tarés sur la chaise, en 5 minutes justice est faite.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Sep 2013 8:03

... et deux qui font la paire...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 08 Sep 2013 8:08

Faisez pas les kons, je suis en réserve de la République comme membre potentiel d'un jury populiste... euh, non, populaire... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2013 8:12

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:
Kins a écrit:
HOLLIGER a écrit:Ouais.. je dirai surtout qu'il faut se pincer le nez aux propos de kins là...

Quels propos du kins? De dire qu'un violeur mérite la prison à vie sinon pire? Je ne vois pas ce qui est choquant là dedans. Je suis plutôt choqué par les violeurs qui sont dehors au bout de 5 ans et violent à nouveau 1 jour après leur sortie.... :roll:

Le viol se juge aux assises où un jury populaire définit la peine qui sera appliquée dans le cadre du code pénal.
Ce qui est choquant, c'est que tu te places au dessus de tout ça pour définir à l'avance et sans jugement ce que mérite un accusé.
A+

Bien des cas ne méritent pas de procès, ça libererait du temps dans les tribunaux. Comme a Cleveland, tu passes cette famille de tarés sur la chaise, en 5 minutes justice est faite.

Apprends déjà la définition du mot "Justice", LOL :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 08 Sep 2013 8:47

Analogeek a écrit:...
Bien des cas ne méritent pas de procès, ça libererait du temps dans les tribunaux. Comme a Cleveland, tu passes cette famille de tarés sur la chaise, en 5 minutes justice est faite.

A partir du moment où tu commences à faire la même chose que ce que tu reproches aux accusés, plus rien ne te distingue d'eux: tu n'est plus un représentant de la société qui applique la justice, tu n'es plus qu'un vainqueur qui applique sa vengeance.
Donc, plus aucune légitimité, et au final le bon droit redevient celui du plus fort. Position prônée par ceux qui croient être du bon côté du manche, jusqu'au jour où...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Sep 2013 9:24

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:...
Bien des cas ne méritent pas de procès, ça libererait du temps dans les tribunaux. Comme a Cleveland, tu passes cette famille de tarés sur la chaise, en 5 minutes justice est faite.

A partir du moment où tu commences à faire la même chose que ce que tu reproches aux accusés, plus rien ne te distingue d'eux: tu n'est plus un représentant de la société qui applique la justice, tu n'es plus qu'un vainqueur qui applique sa vengeance.
Donc, plus aucune légitimité, et au final le bon droit redevient celui du plus fort. Position prônée par ceux qui croient être du bon côté du manche, jusqu'au jour où...
A+


Effectivement, cependant il y a une faille dans ce système ou plutôt cet état d'esprit... Ceux qui profitent des justices souvent clémentes, de justices démunies de moyens, débordées, de nos démocraties. Celles-ci ont rarement les moyens de leurs ambitions. Permettant ainsi à des idées plus radicales d'invoquer le laxisme, donc de prospérer, arguments à l'appui. Combien sont-ils de truands, de bandits, d'assassins à quitter leurs pays connaissant nos failles pour échapper plus facilement à la justice plus expéditive de leur pays ? D'autant plus que se mettre la tête dans le sable n'est jamais un argument face au radicalisme... :-?
Beaucoup ont décrié la double peine même notre grand démagogue Sarko. Moi, perso, je suis pour : tu purges ta peine dans le pays où tu as commis ta faute et retour à la Frontière avec interdiction d'y revenir... parce que, franchement, faut pas déconner... :grad:

C'était mon côté "facho" du dimanche matin... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2013 17:01

Kins a écrit:
HOLLIGER a écrit:Ouais.. je dirai surtout qu'il faut se pincer le nez aux propos de kins là...

Quels propos du kins? De dire qu'un violeur mérite la prison à vie sinon pire? Je ne vois pas ce qui est choquant là dedans. Je suis plutôt choqué par les violeurs qui sont dehors au bout de 5 ans et violent à nouveau 1 jour après leur sortie.... :roll:


Je te cite :
"Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad: "

Ce n'est pas la même chose que ce que tu viens de dire là...
Pour le coup je suis d'accord, je trouve la justice souvent trop laxiste, on oublie les victimes, et parfois on victimise les criminels.. je suis contre la prescription, et contre les libérations anticipées pour bonne conduite, je trouve ça aberrant et scandaleux, tout simplement insensé.
Et d'autre part, oui, le viol devrait être puni bien plus sévèrement.
Mais la loi du talion, c'est barbare, c'est de la vengeance et non de la justice.
Et ta croyance sur une récidive qui serait presque inexistence est une idée fausse, répandue comme argument notamment par les pro peine de mort.
C'est d'une naïveté sans limite.
La répression violente, la loi du talion, la peine de mort n'ont jamais fait baisser la criminalité.
HOLLIGER
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message