Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

US : TROY DAVIS a été exécuté !

Message » 09 Sep 2013 10:41

Kins a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Kins a écrit:
HOLLIGER a écrit:Ouais.. je dirai surtout qu'il faut se pincer le nez aux propos de kins là...

Quels propos du kins? De dire qu'un violeur mérite la prison à vie sinon pire? Je ne vois pas ce qui est choquant là dedans. Je suis plutôt choqué par les violeurs qui sont dehors au bout de 5 ans et violent à nouveau 1 jour après leur sortie.... :roll:


Je te cite :
"Moi je trouve que la loi du Talion est assez logique et juste. Pourquoi donc s'en priver! Si on appliquait ces mêmes principes en France, les prisons ne seraient pas surpeuplées et la récidive serait presque inexistante :grad: "

Ce n'est pas la même chose que ce que tu viens de dire là...

Toi plus que tout le monde devrait savoir à présent que sur bla², tout est à l'exagération non? ;)

Et ta croyance sur une récidive qui serait presque inexistence est une idée fausse, répandue comme argument notamment par les pro peine de mort.
C'est d'une naïveté sans limite.

Euh non c'est de la logique, un violeur qui aura été condamné à la peine de mort et injecté, il ne va pas se remettre à violer une fois qu'il aura été mis 6 pieds sous terre :grad:


1) Ok pour l’exagération, mais vu l'agencement de ton propos, ça n'avait rien d'évident.
2) Quiproquo au sujet de la récidive, je croyais que tu parlais de l'effet de dissuasion.
:wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 09 Sep 2013 10:43

rann a écrit:
poilau a écrit:Au contraire la loi du talion n'est ni barbare ni synonyme de vengeance. Elle a justement permis de mettre en place des réponses proportionnelles au préjudice.

Pour les Mérovingiens cette loi était idéale en effet
Aujourd'hui j'ai des doutes :mdr:


+1000,
je voulais le dire aussi, merci de remettre les choses à leur place.
Poilau mains coupées.
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 09 Sep 2013 10:47

Analogeek a écrit:...
puisque robert te dit que non. Un mec viole ta fille? Ne vous inquiétez pas monsieur, il n'y a qu'une chance sur 8 qu'il la reviole s'il la croise, elle, sa soeur, sa mere ou n'importe quelle autre femme :lol: On est en plein délire...

Sil y a 12,4 % de violeurs qui récidivent une fois, ça veut dire que 87,6 % des viols sont commis par des gens qui n'ont jamais été condamnés.
Statistiquement, les plus dangereux sont bien ces 87,6 % encore "braves gens" avant de commettre leur crime. Ceux là non plus ne devraient pas être dehors. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Sep 2013 10:50

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:...
puisque robert te dit que non. Un mec viole ta fille? Ne vous inquiétez pas monsieur, il n'y a qu'une chance sur 8 qu'il la reviole s'il la croise, elle, sa soeur, sa mere ou n'importe quelle autre femme :lol: On est en plein délire...

Sil y a 12,4 % de violeurs qui récidivent une fois, ça veut dire que 87,6 % des viols sont commis par des gens qui n'ont jamais été condamnés.
faut revoir les mathématiques je pense :lol:
Statistiquement, les plus dangereux sont bien ces 87,6 % encore "braves gens" avant de commettre leur crime. Ceux là non plus ne devraient pas être dehors. :mdr:
A+

et ça, tu as trop regardé minority report :idee: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Sep 2013 10:55

POur le reste, je suis 100% d'accord avec Vincent, le fils de Papi, 8) ; le principe des remises de peines chez les assassins ou les violeurs est proprement inepte, insensé : en quoi, un "bon" comportement en prison (la plupart du temps calculé en plus) atténue le crime commis ? Quel rapport ? C'est bien un fléau de notre société : le coupable est devenu victime, la peine qu'il a justement écopée, devient une peine subie ! On ne se préoccupe plus des victimes, de la justice rendue, et qui plus est de la protection de la société.
Quand Pierrot le fou avait été libéré avec remise de peine, il commettait un double meurtre atroce sur 2 jeunes filles le lendemain : réponse d'un procureur aux parents des victimes : "on l'a libéré oui, c'était normal, c'est la loi"..
Il y a pléthore de tragédies similaires, malheureusement, sous prétexte de redonner une chance aux monstres... on rêve.

Concernant la récidive, le fils de Papi a raison de nuancer et de préciser : il s'agit de crimes et de délits, et le taux de récidive, même à 12%, est de trop pour tolérer des remises de peine, déjà ; ensuite ça veut dire quoi ?
Des chiffres balancés grossièrement.. les tueurs en série par exemple, récidivent à 100% quand ils sont libérés..
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 09 Sep 2013 14:49

Analogeek a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Il est surtout intéressant de noter que le plus grand taux de récidives et de réitérations cumulés ne concerne pas les délinquants sexuels mais les délinquants routiers (conduite en état alcoolique et autres délits routiers). .....

....On relèvera enfin que le plus faible taux de réitération s’observe chez les criminels sexuels et les auteurs de viols ayant précédemment été condamnés pour atteinte sexuelle ne sont en réalité que 12,4%.[/i]"

Si les chiffres pouvaient museler les amateurs de faits divers, la justice pourrait sans aucun doute être plus sereine.
A+

mettre des choses en gras ne fait pas tenir debout ton argumentation pour autant. :idee:
que dédé le routier récidive un excès de vitesse n'a rien à voir avec le débat. Et ne fait pas des violeurs des gentils délinquants.
enfin, 12.4% ... te rends tu compte comme c'est énorme, ou pas? T'as le sens des proportions? :idee:


D'une, les violeurs ne sont pas des délinquants mais des criminels puisque le viol est un crime puni d'une peine de réclusion criminelle.
Donc attention déjà à ne pas confondre viol (passible des Assises) et les diverses agressions sexuelles jugées en correctionnelle.
toi t'as pas compris ce que je voulais dire :lol:
Enfin et pour finir, parler de "faible récidive" en arguant qu'elle n'est "que" de 12,4 % pour les crimes sexuels... Je me demande si le rédacteur de cette assertion a vraiment mesuré la portée de ce qu'il vient d'écrire... Pour moi, même si 1 violeur sur 100 commet une récidive, c'est une de trop. Et une vie totalement gâchée....

puisque robert te dit que non. Un mec viole ta fille? Ne vous inquiétez pas monsieur, il n'y a qu'une chance sur 8 qu'il la reviole s'il la croise, elle, sa soeur, sa mere ou n'importe quelle autre femme :lol: On est en plein délire...


Bien sûr que si mais je suis parti sur quelque chose de plus essentiel à mes yeux. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 09 Sep 2013 16:47

Castrer les violeurs me semble déjà un bon point de départ à l'assinissement de notre société.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Sep 2013 18:01

Analogeek a écrit:Castrer les violeurs me semble déjà un bon point de départ à l'assinissement de notre société.


Toi, tu violes pas parce que tu es jeune, beau, intelligent, riche, que tu repousses les gonzesses avec les pieds tellement elles se bousculent... :hehe: mais les autres, les tromblons, les moches ou vieux, kons comme une bite, pauvres comme Job... comment ki font ? On ne va pas les assujettir au mouvement perpétuel de la main, si ? :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Sep 2013 18:13

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:Castrer les violeurs me semble déjà un bon point de départ à l'assinissement de notre société.


Toi, tu violes pas parce que tu es jeune, beau, intelligent, riche, que tu repousses les gonzesses avec les pieds tellement elles se bousculent... :hehe: mais les autres, les tromblons, les moches ou vieux, kons comme une bite, pauvres comme Job... comment ki font ? On ne va pas les assujettir au mouvement perpétuel de la main, si ? :zen:


Ils se paient une pute avec ce qui reste de leur RSA. :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 09 Sep 2013 18:25

Avec facture alors, pour se faire rembourser par la Sécu au nom de la justice sociale qui pourrait faire l'objet d'une nouvelle taxe que paieraient les privilégiés de la vie, intitulée "oeuvre de salubrité publique"... Pas dit que la Sécu n'y trouverait pas son compte, elle abaisserait le nombre de tendinites... comme les radars avec la mortalité... :zen: :hehe:

Speed, si tu me lis, passe l'information à qui de droit... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Sep 2013 18:30

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:...
Bien des cas ne méritent pas de procès, ça libererait du temps dans les tribunaux. Comme a Cleveland, tu passes cette famille de tarés sur la chaise, en 5 minutes justice est faite.

A partir du moment où tu commences à faire la même chose que ce que tu reproches aux accusés, plus rien ne te distingue d'eux: tu n'est plus un représentant de la société qui applique la justice, tu n'es plus qu'un vainqueur qui applique sa vengeance.
Donc, plus aucune légitimité, et au final le bon droit redevient celui du plus fort. Position prônée par ceux qui croient être du bon côté du manche, jusqu'au jour où...
A+

Evidemment :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Sep 2013 19:02

Analogeek a écrit:Castrer les violeurs me semble déjà un bon point de départ à l'assinissement de notre société.

tiens le bien alors

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 09 Sep 2013 19:08

rann a écrit:
poilau a écrit:Au contraire la loi du talion n'est ni barbare ni synonyme de vengeance. Elle a justement permis de mettre en place des réponses proportionnelles au préjudice.

Pour les Mérovingiens cette loi était idéale en effet
Aujourd'hui j'ai des doutes :mdr:


Au moins pas de problème de récidive 8) .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Sep 2013 19:21

bin si justement, c'est le principe de la vendetta familiale
la barbarie quoi

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 09 Sep 2013 19:29

rann a écrit:bin si justement, c'est le principe de la vendetta familiale
la barbarie quoi


Ben non puisque ça permettait justement d'éviter la vengeance :wink: . Il faut surtout se remettre dans le contexte de l'époque où il n'y avait ni prison ni état civil, et encore moins contrôle d'identité, casier judiciaire, Interpol et cie. Les mutilations servaient aussi à pouvoir identifier les personnes ayant commis un crime ou un délit, mais ces sociétés n'étaient pas forcément beaucoup plus barbares que la notre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message