Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, Noisfra, ralf, Solitaire555, yanto, ZEPHYR92 et 106 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tutorial Exact Audio Copy (EAC)

Message » 20 Mai 2013 18:15

AudioPhil33 a écrit:Bjr
Y a t il un tutorial équivalent pour paramétrer parfaitement DB PowerAmp ?
Cdlt

Je ne sais pas, mais moi j'utilise http://www.dbpoweramp.com/cd-ripper-setup-guide.htm et http://forum.dbpoweramp.com/showthread. ... or-r12-r13
Tu peux me PM si t'as des questions.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2013 9:11

Bonjour

Utilisateur de longue date d'EAC avec plusieurs versions de Windows au fil du temps, j'ai un pb depuis l’installation de Windows 8. je n'arrive pas à résoudre ce problème "classique" avec EAC : à savoir il ne voit pas mes lecteurs de CD/DVD.
Tout marchait correctement sous Windows 8 preview, mais depuis la version finale le problème est apparu. J'ai déjà posé cette question sur le site officiel d'EAC mais sans réponse ...

Merci d'avance aux experts de HCFR pour me mettre sur une piste SVP !

jp
jp-kan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Déc 2008 11:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Juin 2013 12:33

Tu as essayé en mode compatibilité ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Juin 2013 8:49

Merci Themisto,

bien que j'avais dans le passé tenté cette manip sans résultat, j'ai réessayé dans ton sens et là oh miracle ! ça marche .... Va savoir ! les mystères de l'informatique ! Quoiqu'il en soit, merci encore à toi !

jp
jp-kan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Déc 2008 11:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Sep 2013 18:23

bonjour à tous

j'utilisais aussi EAC pendant une période, mais c'est vrai que pour les infos des chansons il faut se connecter au net pour mettre à jour

j'utilise aussi windows media player qui lui met le titre des chansons et de multiples infos

la qualité en Wav est-elle meilleure? moins bonne? personne ne l'utilise?
quelle différence en EAC et WMP? (sinon l'aversion pour tout ce qui touche à windows)
stlm
 
Messages: 929
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 10 Sep 2013 3:23

stlm a écrit:bonjour à tous

j'utilisais aussi EAC pendant une période, mais c'est vrai que pour les infos des chansons il faut se connecter au net pour mettre à jour

j'utilise aussi windows media player qui lui met le titre des chansons et de multiples infos

la qualité en Wav est-elle meilleure? moins bonne? personne ne l'utilise?
quelle différence en EAC et WMP? (sinon l'aversion pour tout ce qui touche à windows)


Fondamentalement, EAC est un rippeur de CD "pure souche", WMP est un player qui accessoirement rippe des CD, je suppose donc que tu cherche a connaitre la difference entre les deux logiciels pour ce qui concerne la capacite de rippage. Tout simplement, EAC comporte différentes astuces logicielles pour être sur que ce qui est rippe correspond au bit près a ce qu'il y a sur le CD, ça passe par une utilisation plus poussée des dispositifs de correction d'erreur ainsi que par la comparaison avec une base de données online.

Qualité en WAV meilleure que quoi? Que celle du MP3? Celle du MP4? Du FLAC? De l'ALAC?

Tous les algo de compression sans pertes (dont FLAC et ALAC) offrent une qualité identique a celle du WAV, c'est bien pour ça qu'on les appelle sans pertes. ON n'utilise pas le WAV simplement parce que c'est plus volumineux et que son support des métadonnées ne correspond a aucun standard. Autrement dit, après s’être échine a rentrer les titres sur un CD rippe en WAV, on a aucune garantie que ces titres pourront être lues sur un autre logiciel ou une autre machine.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 10 Sep 2013 10:25

donc ça se joue sur la fiabilité et le risque d'erreur

perso, je mets tout en wav quelque soit le logiciel utilisé, je ne vois pas l'intéret du mp3 (hormis la place, mais vu la taille des DD et leur prix, c'est un faux problèmes pour moi)

mais cela répond bien à ma question
j'avoue quand meme que EAC pourrait etre amélioré sur les titres, et que rien que pour ça je suis plus tenté par media player

avec foobar, les cd rippés avec EAC n'indiquent pas d'infos, avec WPM, tout y est
stlm
 
Messages: 929
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 10 Sep 2013 10:34

stlm a écrit:donc ça se joue sur la fiabilité et le risque d'erreur

perso, je mets tout en wav quelque soit le logiciel utilisé, je ne vois pas l'intéret du mp3 (hormis la place, mais vu la taille des DD et leur prix, c'est un faux problèmes pour moi)

mais cela répond bien à ma question
j'avoue quand meme que EAC pourrait etre amélioré sur les titres, et que rien que pour ça je suis plus tenté par media player

avec foobar, les cd rippés avec EAC n'indiquent pas d'infos, avec WPM, tout y est


Qui te parle de MP3? Le FLAC, c'est très bien, et ça a l'avantage d'avoir un système de tags correct.
Parce que les tags de tes WAVs sur Foobar, JRiver, Songbird, voir iTunes ou un autre logiciels, je suis loin d’être sur que ça passe.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 10 Sep 2013 10:42

donc flac vs wave, ce serait mieux en flac?
pourtant le format sur le cd c'est du wave non?

vu que j'ai rippé 2 cd, je peux tout changer :D
stlm
 
Messages: 929
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 10 Sep 2013 14:10

stlm a écrit:donc ça se joue sur la fiabilité et le risque d'erreur

perso, je mets tout en wav quelque soit le logiciel utilisé, je ne vois pas l'intéret du mp3 (hormis la place, mais vu la taille des DD et leur prix, c'est un faux problèmes pour moi)

mais cela répond bien à ma question
j'avoue quand meme que EAC pourrait etre amélioré sur les titres, et que rien que pour ça je suis plus tenté par media player

avec foobar, les cd rippés avec EAC n'indiquent pas d'infos, avec WPM, tout y est

non ... tu devrais lire plus attentivement....
Tous les algo de compression sans pertes (dont FLAC et ALAC) offrent une qualité identique a celle du WAV, c'est bien pour ça qu'on les appelle sans pertes. ON n'utilise pas le WAV simplement parce que c'est plus volumineux et que son support des métadonnées ne correspond a aucun standard. Autrement dit, après s’être échine a rentrer les titres sur un CD rippe en WAV, on a aucune garantie que ces titres pourront être lues sur un autre logiciel ou une autre machine.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Oct 2013 22:44

perso mes cd audio sont tous backupés en flac
apres comme mon tel est un wp8 et ne supporte pas le flac mais supporte le wma (standard, pro et surtout lossless) je convertis mes flac en lossless pour mon wp8
pkoi pas tout faire en wma lossless des le depart ? mes flac sont stockés sur un nas synology qui gere le flac et ma popbox v8 lit le flac, mais le wma lossless je suis pas sur

du coup je me suis fait vite fait un petit outil de transco flac2wma (lossless ou standard) car un .bat ca marchait aussi mais je perdais les tags et ca wp8 aime pas car tout est géré via les tags :-)

si ca interesse quelqu'un je peux le mettre a dispo (warning : version 0.1 ca fonctionne bien mais je garantis pas l'absence de bugs ;-))
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 22 Oct 2013 15:53

le wma (standard, pro et surtout lossless)



en quoi le FLAC n'est pas lossless ??

la phrase porte à confusion ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2013 19:10

J'avais pas vu...

Le wma n'est pas un standard, c'est un format propriétaire Microsoft

Le wma n'est pas "pro"

Le wma standard ( celui compatible avec les "baladeurs" ) n'est pas sans perte ( il existe une version effectivement lossless mais qui est très peu utilisé et compatible avec pas grand chose en dehors de windows )

C'est clairement un format à déconseiller pour le stockage

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Oct 2013 21:06

comme indiqué dans mon pst( faut tout lire ;-)), je stocke en FLAC

mais j'ai un tel windows phone 8 qui supporte pas le flac mais qui supporte les mp3 et les wma
et concernant les wma, il supporte le wma standard (=mp3 en gros), le pro (=aac on va dire...on peut faire du 44.1/48/96hz, du 16 ou 24 bits, du 5.1...) et le wma lossless (=flac)
donc je me suis fait un petit outil ppur transcoder rapidos les flac en wma lossless pour mon baladeur (et aussi en wma standard 320kbits si je veux economiser sur la taille des fichiers a copier sur le telephone)
that's all

bon si je suis motivé je me rajouterais peut etre la possibilité de sortir en mp3 mais bon j'en vois pas trop l'utilité, si je veux diminuer la taille des fichiers, le wma standard est la pour ca et en 320 ca vaut le p3 320

pour le stockage pendant longtemps j'hesitais entre flac et ape mais finalement le flac est le plus répandu, meme mon baladeur sandisk le gere (la petite merde pas trop cher qui tient dans la paume...enfin petite merde c vite dit si tous les baladeurs avaient la meme qualité de sortie audio et le support du flac ;))
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 25 Déc 2013 22:01

Hello.


J'essaye d'utiliser EAC depuis pas mal de temps mais j'ai toujours des soucis "pratiques" comme si la version n'était pas aboutie.

Par exemple, aujourd'hui j'ai enlever EAC puis réinstaller et je vois apparaître à chaque lancement ceci : "at 123EF111 : ACCESS_VIOLATION" et si je clique dessus, cela ferme EAC!

Autre souci, il ne me met pas toujours les titres des morceaux à l'intérieur d'un album et je ne sais pas pourquoi. D'ailleurs je n'ai pas exactement ce qui est prévu par le tutto et pourtant j'ai essayé de faire exactement ce qui est indiqué...

Bref, vous l'avez compris vous êtes tout à fait devant une réelle quiche en info!

Maintenant si vous avez un truc à m'indiquer, je suis toute ouïe.


Cordialement et encore Joyeux Noël.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC