Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Google [Bot], Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 328 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

US : TROY DAVIS a été exécuté !

Message » 09 Sep 2013 19:54

rann a écrit:bin si justement, c'est le principe de la vendetta familiale
la barbarie quoi


Comme les orques, ça aime la barbarie un orque... ça mange des pingouins et ça salit la mer... que les poissons baisent dedans... ou qu'on voit danser le long des golfs clairs... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Sep 2013 20:54

poilau a écrit:
rann a écrit:bin si justement, c'est le principe de la vendetta familiale
la barbarie quoi


Ben non puisque ça permettait justement d'éviter la vengeance :wink: . Il faut surtout se remettre dans le contexte de l'époque où il n'y avait ni prison ni état civil, et encore moins contrôle d'identité, casier judiciaire, Interpol et cie. Les mutilations servaient aussi à pouvoir identifier les personnes ayant commis un crime ou un délit, mais ces sociétés n'étaient pas forcément beaucoup plus barbares que la notre.

Non Poilau , les Mérovingiens n'étaient pas barbare
juste un peu taquins

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 09 Sep 2013 22:11

Pas plus que les Romains qui offraient au chef de famille le droit de vie et de mort sur sa compagne et sa descendance, et donnaient en spectacle des condamnés à mort jetés au lion. Pas plus non plus que la Renaissance et ses guerres de religions. Pas plus que le 20ème siècle et ses deux guerres mondiales ... Pauvres Mérovingiens victimes de délit de sale gueule :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Sep 2013 12:41

Tu nous fais encore un amalgame , nous parlions de justice et de la manière de l'exercer, les Romains étant antérieur aux Méroviengiens nous pouvons parler d'une régression
quant aux guerres , ce sont des guerres et les prochaines ne seront toujours pas propres malgré les efforts technologiques mais cesse cet amalgame , restons en à la justice

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Sep 2013 12:51

rien que le concept de "guerre propre" faut avoir un sacré coup sur la tête pour s'en servir... :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Sep 2013 13:42

Analogeek a écrit:rien que le concept de "guerre propre" faut avoir un sacré coup sur la tête pour s'en servir... :friend:

Je suis d'accord
mais c'est ce qui se dit :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Sep 2013 14:55

rann a écrit:Tu nous fais encore un amalgame , nous parlions de justice et de la manière de l'exercer, les Romains étant antérieur aux Méroviengiens nous pouvons parler d'une régression
quant aux guerres , ce sont des guerres et les prochaines ne seront toujours pas propres malgré les efforts technologiques mais cesse cet amalgame , restons en à la justice


Eh ben nous avions encore des exécutions en place publique précédées d'actes de torture au 18ème siècle en France,, et la Révolutions n'a rien arrangé, la justice sous la Terreur était bien plus sommaire qu'à l'époque des Mérovingiens.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Sep 2013 16:50

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:Castrer les violeurs me semble déjà un bon point de départ à l'assinissement de notre société.


Toi, tu violes pas parce que tu es jeune, beau, intelligent, riche, que tu repousses les gonzesses avec les pieds tellement elles se bousculent... :hehe: mais les autres, les tromblons, les moches ou vieux, kons comme une bite, pauvres comme Job... comment ki font ? On ne va pas les assujettir au mouvement perpétuel de la main, si ? :zen:


Dieu dans sa très grande mansuétude a créé des femmes moches aussi. (et des vieilles aussi) donc don't worry papy, toi aussi tu pourras te soulager ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 10 Sep 2013 16:53

papinova a écrit:
rann a écrit:bin si justement, c'est le principe de la vendetta familiale
la barbarie quoi


Comme les orques, ça aime la barbarie un orque... ça mange des pingouins et ça salit la mer... que les poissons baisent dedans... ou qu'on voit danser le long des golfs clairs... :hehe:


18 trous ? 8) La vieillesse, quel naufrage :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 10 Sep 2013 17:18

:oops: :hehe:

J'ai bien trop à faire avec un seul... O rage, ô désespoir... à lavement...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Sep 2013 18:50

oh ! vieillesse & nœud mis... :oops:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Sep 2013 19:12

...que n'ais-je donc 20 Q pour cette infamie :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Sep 2013 19:46

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message