Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: toupinet et 10 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] Internet et messages publicitaires intempestifs

Message » 11 Sep 2013 8:49

Bonjour à tous,
Habitué depuis un petit moment maintenant à écouter les radios internet du monde entier, j'ai remarqué depuis quelques semaines que celles-ci étaient 'polluées' par des messages publicitaires qui viennent en superposition en début de flux :o En ce moment, c'est une pub pour une grande enseigne de distribution d’électroménager par exemple.
La première fois que je me suis aperçu de cette pollution, c'était avec la version standard de TuneIn sur un iPod touch. Ce logiciel étant, en version gratuite, sponsorisé, je me suis fendu des 4,5 euros de la version Pro et rien n'y a fait : Les publicités ont bien disparu des écrans de l'application mais le message publicitaire sonore est lui toujours là :hein: :wtf:
Assez furieux d'avoir claqué 4,5 euros pour rien, j'ai fait différent tests : Avec TuneIn directement dans un navigateur sur PC, visiblement pas de message publicitaire. Pas contre, lorsque je vais sur le site de la radio '1.FM' qui est domicilié en Suisse et qui propose une quarantaine de radios différentes, j'ai le même message publicitaire en début de flux :roll:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la provenance de ces messages parasites et surtout... Comment s'en débarrasser à tout jamais puisqu'en ce qui me concerne, le principal intérêt des radios internet tient justement en leur absence de pub et de blabla... :mdr:
PalmAk

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message