Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Total Recall - Mémoires programmées (2012)

Message » 11 Sep 2013 18:07

Image

Année : 2012
Durée : 118 min (version cinéma) / 130 min (version longue)
Réalisateur : Len Wiseman
Acteurs : Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel, Bryan Cranston, Bill Nighy

Le synopsis :

Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante et l’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

Le film : ♥♥♥♥♥

Inutile de tergiverser, cette nouvelle adaptation de la nouvelle originale de Philip K. Dick n'arrive pas à la cheville du classique de Paul Verhoeven ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1. Anglais (Audio Description) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un transfert HD sans faille. La définition comme la précision sont exceptionnelles, la profondeur de champ est ahurissante, la palette colorimétrique est exquise, les contrastes sont saisissants, la gestion des noirs est à prendre en exemple et l'encodage ne souffre d'aucune baisse de régime. C'est parfait !
• Audio : Des pistes sonores hyper démonstratives qui devraient ravir les fans de gros son. La dynamique est redoutable, les dialogues sont toujours limpides, les multiples effets sonores (les ambiances des villes et/ou les effets chocs) sont restitués sur l'ensemble des enceintes (l'espace surround est sollicité en permanence) avec talent, la spatialisation est dantesque, les basses sont scotchantes et le score de Harry Gregson-Williams envoie du lourd. Pour info, le seamless branching peut occasionner des micro-coupures de son selon les lecteurs.

- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 15 décembre 2012

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Jan 2014 9:00

bonne nouvelle ,la version 4k n'est pas sujette aux problèmes de son. (micro coupure).la vf dolby truehd est
une tuerie .
seul bémol, pas de director cut.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:48

Je l'ai regardé aujourd'hui et franchement je ne pensais pas avoir le problème des micro coupures, et il était hors de question que ça soit la platine qui décode la piste. ((BDPS550 SONY qui n'est plus mis à jour depuis longtemps)

Donc effectivement pas de micro coupures, mais à 2 reprises, le son qui disparait, et l'image qui fige quelques instants après, un simple coup d'avance rapide x1 règle le problème.

Aucun décalage sonore à déplorer. Finalement c'était pas plus mal.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Déc 2014 11:29

Regarder la version original en blu ray, le travail de restauration effectué est très très bon et fait de ce remarke une sorte de gajure.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 31 Oct 2016 20:37

Vu cet après midi en BD (Edition 2 disques).

Je n'avais pas lu ce topic mais j'ai été surpris de découvrir 2 micro coupures du son.
Sinon l'image est bonne, mais ce qui est surprenant c'est que le débit n'est pas très élevé (On ne dépasse jamais les 18-20 mbps). La bande son envoie bien grâce au dolby true hd. Moi qui ne suis pas fan de SF j'ai été agréablement surpris par le film, ça se laisse regarder, peut être que les acteurs (euh.....trices) y sont pour quelque chose :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Nov 2016 9:13

Effectivement la piste dolby true hd offre de bonnes basses et de très bons effets surround. Toutefois, le film a trop souffert de la comparaison avec celui de Paul Verhoeven.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:57

evangelion77 a écrit:Effectivement la piste dolby true hd offre de bonnes basses et de très bons effets surround. Toutefois, le film a trop souffert de la comparaison avec celui de Paul Verhoeven.


N'étant pas fan de Schwarzy je n'ai pas vu ce film donc je n'ai pas pu comparer. :) De plus je n'apprécie pas du tout le format 1.85 dans les films (on dirait des séries). C'est rédhibitoire dans mon choix de film. C'est cinemascope ou rien!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message