Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

FS20 : "THE" alternative au X10 ?

Message » 05 Avr 2013 2:47

[Presque deux années plus tard•••]

Je viens d'acheter le LightManager Pro+ de JB media pour remplacer par des D-IO, mes X10 ON/OFF qui font un barrouf à l'allumage et l'éteinte...

Je fonctionne avec iRule sur Iphone.

Mes principaux éclairages, pilotés en X10 via des LM12F (variateur), sont des Dichroïques MR16. J'ai un fade à l'ouverture et un autre à l'éteinte.
C'est très bien.

En revanche, à la fin d'un film, je fais revenir la lumière progressivement... et là, en X10, c'est pas du plus coulé possible.

Je pensais donc passer à du FS20 que l'on trouve chez Conrad France et qui est compatible avec le LightManager Pro. Ils sont, de concert, capable de faire des scénarios qui peuvent contenir des minuteries "Slow on" et "Slow off" reglables entre 1 secondes et ce jusqu'à 4 heures (! :o ) et le tout, via une seule commande à intégrer dans la telco (ce qui la libère aussitôt, pour faire d'autre choses. Ce qui n'est pas le cas pour un fade in de 4 mn avec du X10)...

Avant de me lancer, j'aimerai être sûr de mon coup.

A savoir qu'il existe des modules comme celui ci : FS20Gradateur LED DC Puissance de variation d'éclairage 60 W 868 MHz qui, si j'ai bien compris, est à la fois transfo et variateur.

Ma question est : savez-vous si ce module serait compatible avec mes dichro qui ne supportent pas toujours les transfo dits electroniques ?

Ou dois-je plutôt me retourner vers ce module sans transfo intégré Variateur sans fil FS 20 DI22-33 qui dit être "exclusivement conçu pour la commutation et la variation de lumière de transformateurs halogènes électroniques. Un fonctionnement en combinaison avec des transformateurs conventionnels est interdit".
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2013 22:19

Quelques temps plus tard [ je me réponds donc à moi-même :-? ].

Finallement, j'ai acheté le Variateur sans fil FS 20 DI22-33 qui fonctionne totalement avec le LightManager Pro+ de JBMedia.

En revanche, il s'éteint de lui même au bout d'un temps aléatoire ! (évidemment, si je mentionne ce soucis, c'est que je ne l'ai pas programmé en ce sens...)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2013 14:02

Bonjour,

Savez-vous la charge en Watt que peut supporter un variateur FS20 ?

J'ai besoin de "dimmer" 4 spots de 50W soit une charge de 200W.

Les LED dimmables commencent à arriver. Savez-vous si les variateurs FS20 peuvent dimmer de telles lampes.

Bourdon.
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline


Retourner vers Domotique