Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La bataille des 5 armées DC : Je l'ai vu dans cette version et j'aime...

-un peu.
1
3%
-beaucoup.
16
53%
-à la folie !
12
40%
-pas du tout !
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

[UBD & BD] (Le) Hobbit - La trilogie

Message » 24 Aoû 2013 3:57

GandalfLux a écrit:moi j'ia 2D VC + 3D Vc + 2D VL sur 6 disque je crois ha +bonus DVD :grr:

euhhh ... meme avec ton super tip
GandalfLux a écrit:relit ;)


je capte pas la ! :ane:
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 26 Aoû 2013 7:39

jhudson a écrit:Je sens que la trilogie va finir avec un 3iéme film en 2 partie,donc 4 films !

Warner a déjà fait le coup avec Harry Potter et ils ne vont pas se gêner pour recommencer

Jackson est tout aussi obsédé par le seigneur des anneaux et the Hobbit,que Gollum l'est avec l'anneau,bref il raconte une histoire sans vraiment en saisir le sens,vu qu'il ne met pas en pratique la mise en garde !

il finira aussi rongé que Gollum et corrompu ,car faire d'un roman de 250 pages 3 films démontre bien cela,Il fera tout pour que ca dure le plus longtemps possible !

Déja avec le seigneur des anneaux cette façon du surexploiter la licence montrait qu'il avait déja la graine en lui ,mais elle n'a fait que grandir par la suite,la bataille qu'il a mené pendant des longues années pour réaliser the Hobbit malgré les nombreux obstacles,et il s'est surement arrangé pour que parte Del toro du projet (il avait une vision bien différente des films), il voulait The hobbit tout a lui ,aucun partage comme l'anneau !

D'un autre coté, vu ce qu'il a dû tractionner auprès de la Tolkien Estate, normazl qu'il (lui ou la Warner) cherche à rentabiliser, quitte à s'éloigner de l'oeuvre originale ... :roll:
cjps01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Aoû 2013 16:49
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 8:35

wookie a écrit:
GandalfLux a écrit:relit ;)


je capte pas la ! :ane:

Je te propose une traduction du Grandalfluxien, langue particulière et peu utilisée donc mal connue ^^
GandalfLux a écrit:je suis d'accord l'esprit est là mais la fidélité est moins la comparé à LOTR je trouve ;)

Grosso modo, il veut dire qu'il trouve que l'esprit du Hobbit est présent dans le films, même si l'adaptation du livre est moins fidèle pour le Hobbit que ce qu'elle n'a été pour le Seigneur des Anneaux.

Voilà, je crois que j'ai réussi à transcrire sa pensée, mais bon, j'ai un doctora en langue païenne aussi :P
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:46

cjps01 a écrit:D'un autre coté, vu ce qu'il a dû tractionner auprès de la Tolkien Estate, normazl qu'il (lui ou la Warner) cherche à rentabiliser, quitte à s'éloigner de l'oeuvre originale ... :roll:


Mon œil...

Comme pour Le Seigneur des anneaux, les droits d'adaptation avaient été cédés par Tolkien dans les années 60, à une époque où on ne croyait pas à un tel potentiel commercial pour les films (les effets spéciaux n'étaient pas au point et le goût du public était différent).
À la fin des années 60, les Beatles ont cru un temps à la possibilité de jouer dedans (Lennon en Gandalf, McCartney en Frodon, etc.)
En fait, les droits du Seigneur des anneaux et du Hobbit avaient été au final rachetés en 76 par le patron d'un label de jazz, Saul Zaentz, qui avait fait fortune grâce à Creedence Clearwater Revival puis qui s'était diversifié dans le cinéma (Vol au dessus d'un nid de coucous). Il faisait une faveur à son pote, Ralph Bakshi, qui avait réalisé Fritz the Cat et quelques autres dessins animés contestataires. Un premier dessin animé a bien été tourné, le second a été abandonné mais Zaentz avait toujours renouvelé ses options sur les droits.

Une partie des droits liés au Hobbit est distincte. Les droits sur la distribution étaient entre les mains de United Artists, puis MGM (qui a racheté le studio). C'est pour ça que MGM distribue la trilogie du Hobbit en salles (du moins aux USA), mais c'est aussi pour ça que les plans sur le Seigneur des anneaux, qui devaient inclure au départ Le Hobbit comme un autre film, en prologue, ont été revus pour ne couvrir que les trois tomes.
Finalement, Peter Jackson et Zaentz ont signé avec New Line pour financer une adaptation de la trilogie avec le succès commercial que l'on sait.

Cependant, comme à peu près tous les studios, New Line a utilisé toute une série de jeux d'écriture comptable pour laisser le bilan financier des trois films dans le rouge, histoire de ne pas avoir à payer le pourcentage prévu dans les contrats sur les profits. Du coup, Jackson comme Zaentz se sont estimés spoliés et ont fait un procès, qui s'est soldé par un règlement à l'amiable avec quelques dizaines de millions de dollars qui ont changé de mains. New Line n'a pas été très content, mais dans l'intervalle New Line, qui avait eu quelques flops, a été absorbé par Warner Bros alors que les deux entreprises étaient jusque là filiales indépendantes de Time Warner.

Les héritiers de Tolkien ont ensuite intenté leur propre procès, qui visait Warner Bros/New Line mais aussi, je crois, Zaentz. Ça concernait les droits qu'ils n'avaient pas perçus (comme pour les procès précédents) et qui se montaient ici à des centaines de millions mais aussi le merchandising, vu qu'il y a eu plein d'articles vendus avec la marque Seigneur des anneaux sans que ça soit directement dérivé des films. Or, la famille conserve théoriquement les droits sur tout ce qui est distinct des films et ils détestent les objets dérivés. Et c'est le truc qui a bloqué la production un moment.

Personne n'a donc eu à raquer particulièrement pour obtenir les droits sur l'adaptation du Hobbit. En revanche, il y a eu plein de contentieux sur la manne du Seigneur des anneaux suite aux pratiques peu glorieuses des studios et il a fallu que ça se règle pour que le tournage d'une autre adaptation puisse se faire avec les mêmes participants. On peut être pro-Jackson ou pro-héritiers Tolkien dans cette histoire mais les vilains dans cette histoire, ce sont surtout les patrons de studio et leurs comptables.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Aoû 2013 11:53

toute une tragédie ce business autour de Tolkien

pê devraient t'ils envisager une trilogie ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 12:02

Il faut aussi mentionner que le Business Tolkien profite à tout le monde. Outre les studios, c'est aussi l'occasion pour la famille de récupérer des sommes faramineuses sur les droits d'auteurs des bouquins qui se vendent par palettes. Et c'est donc très bon pour les éditeurs. C'est aussi une excellente opportunité pour la nouvelle Zélande, une destination de plus en plus prisée. Des exemples comme ça, il y en a à la pelle.

Bref, tout le monde en profite un max et après tout, c'est pas plus mal. Le fait de faire de l'argent à tout prix est une philosophie tabou en France, mais pas aux USA, alors pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 13:01

Je ne dis pas le contraire. Le chiffre d'affaire généré directement par la trilogie cinéma Seigneur des anneaux est une histoire de milliards de dollars.
Les intérêts financiers pour Le Hobbit sont donc énormes. Pour la moitié des recettes du Sda, des gens seraient prêts à tuer père et mère.
Donc, après, il ne faut pas s'étonner s'il y a quelques pressions sur ce qui est tourné et monté. C'est inévitable. Le résultat ne peut être qu'un compromis.

Peter Jackson qui était heureux en cours de tournage de transformer Le Hobbit en trilogie, par exemple, je n'en crois pas un mot. S'il avait voulu dès le départ faire une trilogie, les studios (MGM et Warner) auraient dit oui tout de suite. On l'a tanné pour rajouter un troisième film et établir encore plus le lien avec le Sda en faisant réapparaître des personnages de cette œuvre qui n'ont rien à faire dans Le Hobbit. Et puis au bout de quelques mois, il a cédé.
Je ne condamne pas a priori, tous les réalisateurs de grosses prods sont confrontés à des pressions pareilles et c'est en fait leur aptitude à arbitrer et à trouver des solutions qui ménagent la chèvre et le chou (et le chèque et les sous) qui fait qu'ils sont au commandes de grosses prods.

La version longue sur les trois films, c'est du gimmick à fond la caisse. C'était compréhensible sur le Sda, vu la longueur des livres et la nécessaire suppression de sections entières pour garder les films à une durée raisonnable et pour laisser le choix aux gens qui aiment mais pas plus que ça, ça devient du foutage de gueule sur l'adaptation en 7 h 30 au cinéma d'un bouquin de 250-300 pages qui ne devait initialement durer "que" cinq ou six heures. Le seul intérêt de cette réédition, ce sont les suppléments conçus exprès, qui peuvent justifier le ticket d'entrée, comme souvent avec Wingnut.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Aoû 2013 22:58

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 9:44

Perso j'ai commandé la version US la moins chère de toutes
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 22:42

Bonne nouvelle.

Fait exceptionnel pour Warner, les commentaires audio seront bien sous-titrés en français.

Info donné par Tolkiendrim.

http://www.tolkiendrim.com/version-longue-du-hobbit-un-voyage-inattendu-une-bonne-nouvelle-pour-les-fans/
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 22:54

moumou3 a écrit:Bonne nouvelle.

Fait exceptionnel pour Warner, les commentaires audio seront bien sous-titrés en français.

Info donné par Tolkiendrim.

http://www.tolkiendrim.com/version-longue-du-hobbit-un-voyage-inattendu-une-bonne-nouvelle-pour-les-fans/

Merci bien pour l'info. C'est une petite avancée, mais c'est déjà mieux que rien ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 01 Sep 2013 17:33

GandalfLux a écrit:Perso j'ai commandé la version US la moins chère de toutes


Salut GandalfLux,

je souhaiterais me commander aussi cette version mais j'aurai juste besoin de deux renseignements.

Il y aura bien les sous titres FR sur les Blu Ray

Et c'est bien la version 2D qui est présenté ici pas la version 3D du film ?

http://www.amazon.com/The-Hobbit-Unexpe ... the+hobbit

Te remerciant par avance.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 02 Sep 2013 8:13

Oui c'est "ma" future version Us ;)

pour les ST j'en sait rien j'ai même pas été voir Bluray.com pour vérifier en faite sincèrement je m'en cogne , il est fort possible que je le rachète plustard en France afin d'avoir une autre couverture ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Sep 2013 14:40

40 euros la version longue en 3D, ils veulent vraiment pas les vendre leurs BLU RAY chez Warner :evil: En tout cas à ce prix se sera sans moi surtout avec une VF en DD !!!!!!!!!!!!!!!
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 12 Sep 2013 17:21

Je pense pas remettre de l'argent dans l'édition longue (sauf si éventuellement piste HD VF) et puis franchement j'ai déjà trouvé que la version "cinéma" tirait méchamment en longueur.
De toute façon, j'ai décidé d'éviter d'acheter des titres Warner France (enfin, "France", ils se bougent pas trop le cul pour défendre les consommateurs "Français"). J'achète les éditions Européennes ou Américaines, moins chères et qui proposent de toute façon exactement la même édition.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message