Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, sceint, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LE TOPIC DE LA VOILE

Message » 13 Sep 2013 16:44

Je ne sais pas si il y en a beaucoup qui regardent les régates de la Coupe de l'America, mais la nouvelle formule avec les catamarans, c'est juste :o :lol: 8)

Les américains sont en train de se prendre une volée, alors ne ratez pas les prochaines. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Sep 2013 16:58

Ce qui est impressionnant, c'est la vitesse des virements de bord et des passages de bouées, ainsi que la capacité d'accélération, de 20 à 40 noeuds en un rien de temps :P Quant à la précision des croisements, faut vraiment pas se louper :o
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 13 Sep 2013 17:21

C'est quand même autre chose que les régates des class America au milieu de l'océan, et les virements de bord sur les foils ! :lol: :ohmg:
Une vraie réussite cette formule et elle rencontrera de plus en plus de succès en terme d'audience, c'est une certitude.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2013 17:58

8/5, les américains sont toujours vivant... 6 ieme victoire d'affilée et éole est semble-t-il avec avec eux. Alors qu'ils avaient manche perdue, le vent a arrêté de souffler et la manche a été annulée car ils ont mis plus de 40 minutes pour passer la ligne. :friend:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Sep 2013 7:40

le come back du siecle et meme du siecle dernier! menés 1/7, ils gagnent la cup 9/8. :o :o :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Nov 2013 16:14

UP!

btk est demandé.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Nov 2013 16:29

pour une fois j'ai suivi en replay, vraiment bien filmé avec une baie de Sf très filmogénique 8)
mais je préfère les vieux duels sur les classe A, la guerre des tranchées, les dizaines de virements sur la gueule, le couteau entre les dents 8)
mais technologiquement parlant c'est assez extraordinaire leurs engins :o
quels progrès dans les matériaux en 30 ans :o
j'ai eu un des 3 premiers bateaux en composite (kevlar carbon) en France, ça valait, heu... le déficit du PIB par Moi Je :lol:
et maintenant des bateaux qui volent et accélèrent> casque obligatoire :lol:
la vitesse :o
j'ai navigué une fois sur ça :love:

Image

et avant avec Dieu Tabarly, peut-être mon plus beau souvenir, j'étais minaud et lui avait fait un dessin... il m'avait ensuite appelé de passage à St Malo, encore plus timide que moi :mdr: et paf le tour de Bretagne avec Charles P :grad:



ce n'est pas ma conception de la régate, mais faut avouer que c'est sympa 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Nov 2013 16:32

j'ai aussi navigué sur ça: un flotteur de tornado bricolé par Tabarly pour valider ses intuitions sur les foils (entre autres inventions de sa part, n'oublions pas qu'il était ingénieur et surtout très ingénieux... pas un chercheur du CNRS quoi :mdr: )
ce bateau a longtemps trainé aux minimes à la rochelle

Image

voiles musto :love:

(bon, ok, tabarly navigait plus souvent en Victor Tonnerre)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Nov 2013 16:40

ce mec a quasiment tout invente.

pen duick 2 le premier uldb dans l'esprit, et la chausette a spi.
Image

pen duick 3 la terreur des anglais (invaincu en manche! :o )
Image

pen duick 4 le premier trimaran performant de haute mer. mats pivotants profil aile dans la 1ere version.
Image

pen duick 5 c'etais le precurseur des imoca 60 (peut etre le moins connus des pen duick mais mon prefere). balast mobiles.
Image

pen duick 6 et son lest en uranium
Image

paul ricard le premier foiler.
Image
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:05

sinon j'ai pas mal navigue sur contender.
[youtube]fhKHQT8Cm5Q[/youtube]

sans le trap par contre.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:07

le récupérateur d'énergie
le palan
le mat aile
le mat orientable latéralement et dans l'axe (je ne sais, plus lequel était le premier)
le plan léger planant en plastic bertrand :ane:

peut-être le seul mec qui m'est vraiment impressionné dans la vie, mais alors vraiment, avec Paul Elström et sa fille trina :love:

http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Elvstr%C3%B8m

un ex sur Elström, 4 médailles d'or au JO :grad: : je l'ai vu à la semaine de Kiel abandonner suite à un refus de priorité involontaire. :grad:

la classe, la gentillesse, un palmarès monstrueux (boudiou, un bronze aux mondiaux de tornado à 57 ans, au pied du podium à Séoul à 60 ans par des conditions dantesques (un plan d'eau très particulier, Pusan: courants style baie du mont st michel, queue de cyclon qui était passée... )

Image

Image

Quand on pense qu'au foot ils font sembler de tomber ou qualifie la France avec une main :zen: :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:13

bon, sinon jamais réussit à faire marcher des voiles elvström même si ils accédaient à mes demandes perso :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:13

elvstrom! :ohmg:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:15

C'est toi sur la photo à coté de lui ?

J'arrête de déconner sur ce post, j'aime bien quand vous êtes sérieux et passionés comme ça.
Les classe A de l'América, qu'est ce que c'était beau :love:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:15

t'as taté du finn, à l'ancienne, tout en muscles? 8)

Image

ce que j'ai pu me mettre avec philippe Presti niveau tactique :love:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message