Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD qui dechirent tout !

Message » 20 Juil 2013 10:50

Pas de Daft Punk en 5.1 pour le moment. Mais on peut acquérir le dernier album en stéréo HD.

Pour les SRV, le coffret me paraît difficile à trouver à un tarif raisonnable. Mieux vaut les acheter un par un, ils ne sont pas encore trop chers semble-t-il...
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 13 Sep 2013 16:55

arnuche a écrit:La musique de Blade Runner vient de sortir en Sacd :love:
Stéréo uniquement ;
http://www.sa-cd.net/showtitle/8798

Reçu aujourd'hui et écouté.
Pas mal du tout, ça me donne envie de me repasser le film, même si je l'ai vu je ne sais combien de fois... :wink:
Bon, sinon c'est une édition numéroté limité à 5000 exemplaires, il me semble.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6151
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 13 Sep 2013 17:56

Jaja66 a écrit:Pas de Daft Punk en 5.1 pour le moment. Mais on peut acquérir le dernier album en stéréo HD.

Pour les SRV, le coffret me paraît difficile à trouver à un tarif raisonnable. Mieux vaut les acheter un par un, ils ne sont pas encore trop chers semble-t-il...


Hello,

en stéréo HD, sous quel format ? Blu ray audio ? Flac 5.1?
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 14 Sep 2013 10:27

nikobellic a écrit:Bonjour!
Les 3 sacd que j'ai depuis peu tournent en boucle (dire straits, pink Floyd DSOTM et kraftwerk), et le format m'a donné envie de me mettre à la musique classique.
Que me conseillez-vous comme sacd classique qui déchire tout en 5.1, trouvable facilement (amazon)?
Merci d'avance


Le regretté Jerry
http://www.sa-cd.net/showtitle/972

Si tu as aimé Dire straits et dsotm, je te conseille :
- l autre pink floyd :wink:
-tous les depeche mode : la moitié ont un remix 5.1 excélent et l autre moitié est un superlatif du multicanal :love: . A force de les ecouter pour leur qualité technique, je me suis mis a être fan du groupe.
- Indochine : un multicanal fabuleux où on ne l attendait pas.
Et plein d autre...
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Sep 2013 14:35

bopa a écrit:
arnuche a écrit:La musique de Blade Runner vient de sortir en Sacd :love:
Stéréo uniquement ;
http://www.sa-cd.net/showtitle/8798

Reçu aujourd'hui et écouté.
Pas mal du tout, ça me donne envie de me repasser le film, même si je l'ai vu je ne sais combien de fois... :wink:
Bon, sinon c'est une édition numéroté limité à 5000 exemplaires, il me semble.

Je l'ai reçu aussi, ça sonne très bien mais je n'ai pas encore comparé avec la couche cd ni avec l'ancienne édition cd.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Sep 2013 14:37

thx06 a écrit:Le regretté Jerry
http://www.sa-cd.net/showtitle/972

Si tu as aimé Dire straits et dsotm, je te conseille :
- l autre pink floyd :wink:
-tous les depeche mode : la moitié ont un remix 5.1 excélent et l autre moitié est un superlatif du multicanal :love: . A force de les ecouter pour leur qualité technique, je me suis mis a être fan du groupe.
- Indochine : un multicanal fabuleux où on ne l attendait pas.
Et plein d autre...

Je viens de commander le Jerry Goldsmith chez le seul marchand qui le vend à un tarif raisonnable (FRMusicFiendz), il lui en restait 12 (donc 11 maintenant) ;
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00005LAN6/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
Le Indochine est vraiment trop cher, bien que ce soit un double cd :-?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Sep 2013 20:54

arnuche a écrit:
thx06 a écrit:Le regretté Jerry
http://www.sa-cd.net/showtitle/972

Si tu as aimé Dire straits et dsotm, je te conseille :
- l autre pink floyd :wink:
-tous les depeche mode : la moitié ont un remix 5.1 excélent et l autre moitié est un superlatif du multicanal :love: . A force de les ecouter pour leur qualité technique, je me suis mis a être fan du groupe.
- Indochine : un multicanal fabuleux où on ne l attendait pas.
Et plein d autre...

Je viens de commander le Jerry Goldsmith chez le seul marchand qui le vend à un tarif raisonnable (FRMusicFiendz), il lui en restait 12 (donc 11 maintenant) ;
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00005LAN6/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
Le Indochine est vraiment trop cher, bien que ce soit un double cd :-?


Tu le trouveras a 48€ ici
http://www.amazon.de/dp/B00022UOY8/?tag=sacdinfocom-21

Pour un double sacd multicanal plus edité, c est presque raisonnable.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Sep 2013 9:46

Merci, j'avais vu mais avec les 6 € de livraison ça fait 54,40 € et je ne suis pas fan au point de mettre ce prix, surtout en occase.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Sep 2013 11:06

arnuche a écrit:Merci, j'avais vu mais avec les 6 € de livraison ça fait 54,40 € et je ne suis pas fan au point de mettre ce prix, surtout en occase.


Je comprends.
Par contre, ca va t'interesser...
Je crois savoir que tu es fan de metal.
Tu trouveras le black album de Metallica en DVD audio sur le site de Metallica autour de 20€.
Il y a un remix multicanal pas mal en 5.1 pcm.
C'est pas mon album préféré mais c'est le dernier sur lequel ils ont fait l'effort de faire de la musique.
Tu trouveras aussi en DVD audio 5.1 de peace sells de Megadeth pour des tarifs abordables en occase. Il est pas mal foutu également.
Le TOTO IV est fabuleux en sacd mais autour de 60 ou 70€ et en cherchant bien.
...Les 5 derniers Opeth ont des éditions spéciales avec dvd sur lequel existe une version dts 5.1 des albums. Ils sont bien foutus.

Fin du semi HS.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 16 Sep 2013 11:15

Merci.
J'avais repéré les Metallica et Megadeth mais les critiques ne sont pas super élogieuses quant au mix. Mais si tu me dis que ça vaut le coup (et coût) je peux me re-pencher sur la question.
J'ai 2 Opeth en 5.1, ce sont des dvd-audio + dvd-vidéo.
Et TOTO je ne suis vraiment pas fan.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Sep 2013 21:56

Bonjour à tous,

Après plus d'un an d'absence sur ce forum suite à la panne de mon lecteur SACD Cambridge DVD-89, je me suis enfin décidé à investir dans un OPPO-95EU, et j'ai le plaisir de pouvoir écouter mes SACD multicanaux à nouveau.

J'ai fait un petit tour sur le site de référence sa-cd.net, et j'ai tout de même été désolé de constater qu'il n'y avait pas eu la moindre sortie de SACD multicanal pop-rock depuis plus d'un an... le format est donc bel et bien mort et enterré pour ce genre musical ! Il y a bien quelques rééditions d'albums pop/rock en SACD, mais toutes sont en stéréo... aucune piste multicanale... je me demande bien pourquoi !?

De plus les SACD pop-rock multicanaux de bonne qualité que je n'ai pas encore sont à des prix impressionnants, allant parfois jusqu'à 200 à 300€ par disque.... waowww !!! J'ai quand même craqué pour les Doors - La Woman et Strange Days à 46€ pièce... mais j'ai bien peur que ce soit mes derniers achats....

Bien dommage, car ces disques sont si bons à écouter !

Bonne écoute à tous !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Sep 2013 20:57

arnuche a écrit:Merci.
J'avais repéré les Metallica et Megadeth mais les critiques ne sont pas super élogieuses quant au mix. Mais si tu me dis que ça vaut le coup (et coût) je peux me re-pencher sur la question.
J'ai 2 Opeth en 5.1, ce sont des dvd-audio + dvd-vidéo.
Et TOTO je ne suis vraiment pas fan.


Je les reecouterai tous les 2 et te tiens au courant d ici fin de semaine. :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 17 Sep 2013 21:01

stipus a écrit:Bonjour à tous,

Après plus d'un an d'absence sur ce forum suite à la panne de mon lecteur SACD Cambridge DVD-89, je me suis enfin décidé à investir dans un OPPO-95EU, et j'ai le plaisir de pouvoir écouter mes SACD multicanaux à nouveau.

J'ai fait un petit tour sur le site de référence sa-cd.net, et j'ai tout de même été désolé de constater qu'il n'y avait pas eu la moindre sortie de SACD multicanal pop-rock depuis plus d'un an... le format est donc bel et bien mort et enterré pour ce genre musical ! Il y a bien quelques rééditions d'albums pop/rock en SACD, mais toutes sont en stéréo... aucune piste multicanale... je me demande bien pourquoi !?

De plus les SACD pop-rock multicanaux de bonne qualité que je n'ai pas encore sont à des prix impressionnants, allant parfois jusqu'à 200 à 300€ par disque.... waowww !!! J'ai quand même craqué pour les Doors - La Woman et Strange Days à 46€ pièce... mais j'ai bien peur que ce soit mes derniers achats....

Bien dommage, car ces disques sont si bons à écouter !

Bonne écoute à tous !


Tous les albums des Doors sont sorties en SACD multicanaux cette annee. Il me semble avoir lu (qu a part le premier il me semble) qu ils sont tous excelents.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 17 Sep 2013 21:07

stipus a écrit:Bonjour à tous,

Après plus d'un an d'absence sur ce forum suite à la panne de mon lecteur SACD Cambridge DVD-89, je me suis enfin décidé à investir dans un OPPO-95EU, et j'ai le plaisir de pouvoir écouter mes SACD multicanaux à nouveau.

J'ai fait un petit tour sur le site de référence sa-cd.net, et j'ai tout de même été désolé de constater qu'il n'y avait pas eu la moindre sortie de SACD multicanal pop-rock depuis plus d'un an... le format est donc bel et bien mort et enterré pour ce genre musical ! Il y a bien quelques rééditions d'albums pop/rock en SACD, mais toutes sont en stéréo... aucune piste multicanale... je me demande bien pourquoi !?

De plus les SACD pop-rock multicanaux de bonne qualité que je n'ai pas encore sont à des prix impressionnants, allant parfois jusqu'à 200 à 300€ par disque.... waowww !!! J'ai quand même craqué pour les Doors - La Woman et Strange Days à 46€ pièce... mais j'ai bien peur que ce soit mes derniers achats....

Bien dommage, car ces disques sont si bons à écouter !

Bonne écoute à tous !


Si tu cherches du pop/rock en multicanal, tourne toi du coté des bluray audio.
Tu as 2 steven wilson et un storm corrosion. Ok, c est plutot du prog mais c est tres reussi.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 17 Sep 2013 21:23

thx06 a écrit:
arnuche a écrit:Merci.
J'avais repéré les Metallica et Megadeth mais les critiques ne sont pas super élogieuses quant au mix. Mais si tu me dis que ça vaut le coup (et coût) je peux me re-pencher sur la question.
J'ai 2 Opeth en 5.1, ce sont des dvd-audio + dvd-vidéo.
Et TOTO je ne suis vraiment pas fan.


Je les reecouterai tous les 2 et te tiens au courant d ici fin de semaine. :wink:

Merci ! :thks: Si tu pouvais commencer par le Megadeth :oops: , parce que c'est le plus rare des 2 donc je ne dois pas trop traîner si je le prends.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message