Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77, Sarah Connor et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation de titi93hc,question passage 7.1

Message » 14 Sep 2013 17:31

titi8637 a écrit:Plus j'écoute et mieux sa donne, les basses sont moins brouillon qu'au début, alors j'imagine quand sa ne raisonnera plus !
Sa va envoyer !


Ca s'appel le rodage :D
Ecoute modérée avec quelques ecoutes a haut volume.. c'est ce que tu fait... parfait :wink:

tu as prevus quelque meubles (ou tableau ou cadre de ldr) pour reduire les resonnances??

Content que ca avance et bon courage pour ta menuiserie
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 14 Sep 2013 17:56

Oui meuble bas de salle à manger, tableau au dessus du canapé et l'encadrement de la télé, à voir après comment c'est ! Sinon je trouverai d'autre chose à faire ;-)
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 14 Sep 2013 17:59

Pour la menuiserie j'en ai jamais fait mais bon, mais je veut absolument que ce soit moi qui le fasse... Lol
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:28

Je tiens à préciser que la pratique du rodage des enceintes est un sujet contentieux certains aiment écouter à bas volume pendant 50 heures et d'autres comme moi ne crois plus à ces fausses croyances pas besoin de faire attention tu peux envoyer directement les watts sans te soucier du rodage.
Oui une enceinte se rode d'elle même au fur à mesure des écoutes ça je ne nie pas mais il n'y pas besoin de mettre genre 1/4 du son ou mettre du bruit rose ou les trucs de rodage de jean marie reynaud magic cd.
Enfin c'est mon avis.
Car on m'a fait le coup avec les plasma et le rodage et franchement le rodage c'est du pipeau je ne l'ai pas fait sur mon second plasma et il ne marque pas du tout contrairement à l'ancien ou il marquait assez rapidement (vt30) mais ça partait le jour suivant heureusement, c'est toujours réversible le marquage.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:38

Oui j'avais vu sa sur plusieurs post mais bon je monte très rarement le son, et quand je monte j'aime bien que sa pète bien,mais c'est vrai que plus le temps passe plus le son est mieux donc pour moi ma méthode va bien Lol :-P
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:58

Pour que ça pète comme il le faut il te faudra attendre le caisson :wink: .
Lorsue tu recevras le caisson, je te conseil de couper les surround et la centrale à 80 hz (donc réglé sur small comme ça le caisson prendra le relai). tu peux laisser tes frontales en large.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2013 20:05

Pour l'instant tout est en small sauf les frontales ;-)
Faut que je règle le problème de raisonnance !
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 15 Sep 2013 16:37

hey salut a tous,
les travaux avance!!!!!!Planning d'aujourd'hui,installé les tasseaux pour l'encadrement de la télé,et bah ça y est c'est fait,il restera plus qu'a trouvé l'aggloméré pour remplir le tout!
un peu de photo de l'avancement.

Au début:
Image

Image

ça avance:
Image
Image

ça reste comme sa pour aujourd''hui:
Image

La zone d'écoute:
Image

la p'tite touche:
Image

pour info l'aggloméré sera peint en rouge et le fond de la télé noir!
Maintenant tous a vos com's :P !!!!
Bonne journée! :D
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 15 Sep 2013 16:56

Pourquoi pas remplir l'espace de ldr puis molleton plus tissus a la place de l'agglomere dans le but de reduire tes resonnances. :wink:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 15 Sep 2013 16:58

C'est quoi du ldr ?
Bah c'est surtout au niveau du budget que sa coince...
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 15 Sep 2013 17:59

Salut,
je découvre ton installation, j'aime bien le blanc laqué, et dans l'ensemble c'est chouette.

Si je peux apporter ma petite contribution, moi j'aurai mis un espèce de truc comme ça dans ton encadrement :
http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Star-Easy-Fix-prod8380031.html?navAction=push&navCount=1
Image

En gris sombre, et idéalement en bois (j'ai vu que ça se faisait_du coup pas en gris_ et niveau absorption sonore ça peut être intéressant pour tes problèmes de résonances)...

Une idée parmi d'autres :)

A+
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 15 Sep 2013 18:11

Merci de ton conseil ;-)
Mais il me faut du rouge... Lol je vais sûrement mettre de l'isolant dans l'encadrement pour essayer d'atténuer l'effet de raisonnance :-)
Après avec les meubles et les tableaux ça devrait le faire (j'espère)
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 15 Sep 2013 19:46

Ldr=laine de roche :D
et apres tu agrafe du tissus rouge et woilou un "bass trap" du pauvre :D
si tu rajoute du bois par dessus (agglomere) l'isolant contenu empechera l'effet caisse de resonnance mais la surface lisse obtenu aura le meme rendu que le mur d'origine..
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 16 Sep 2013 5:01

Super et très classe !!!

Par contre, surtout ne mets pas d'agglo mais du médium, les chants (lors des découpes) sont beaucoups plus net et facile à peindre (pas besoin de mettre d'enduit gras, juste un léger ponçage au grain très fin). :wink:
Si tu fixes tes plaques par des vis (pas besoin d'en mettre une tonne), fait les rentrer le plus profond possible dans le médium, ca s'enfonce très bien dans du médium sans abimer le tour. L'épaisseur de bouchage et la tenue en sera meilleur.Ca se fait en 2 fois, le premier pour boucher, ponçage, deuxième couche pour le lissage et on reponçe au grain très fin pour arriver au même niveau que le médium(la peinture ca couvre mais laisse apparaitre tous les défauts de planéité en contre jour).
Et surtout pas de patte à bois,
ca creuse dans le temps, utilses du "SIM". Sinon, tu peux faire le coffrage en plusieurs panneaux, plus joli je trouve en les faisant découper sur mesure dans n'importe qu'elle magasin de brico. Voir ma signature pour l'exemple. :wink:

Par contre l'idée de la ldv recouvert d'un tissus proposé par GeCh29 est une bonne idée, demande un peu plus de boulot au niveau de la niche tv pour pouvoir cacher les agrafes.

Si tu es adepte d'un bandeau led, commandes le ici, envoi très fiable et pas cher: http://www.ebay.fr/itm/J-5M-RGB-Flash-5 ... 589f1751d9
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 16 Sep 2013 19:30

Merci de vos conseils à tous :-)

Par contre si je mets de l'isolant et que je recouvre de bois, il y aura quand même un plus niveau raisonnance de la pièce ?

Pour les leds ton lien est très intéressant, j'ai un kit led ikea mais je pense me laisser tenter plus tard par celui ci.
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message