Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Razmote et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

JOB 225 2-channel Power Amplifier

Message » 05 Sep 2013 0:27

Bonjour,

quelqu'un connait cet ampli qui serait une bombe atomique, rivalisant avec des amplis mini 5x plus cher?
Des revues/tests dithyrambiques sont consultables sur le net.
Prix 1700 dollars

Image

http://www.jobsys.com/job225doc.htm

http://www.6moons.com/audioreviews/job/1.html

POWER
Nominal Power: 125W on 8 Ohms per channel
Power RMS (Goldmund FPP Standard): 210W on 8 Ohms each channel
Nominal line voltage: 117 V
Input voltage range: +/- 15 %.

FREQUENCY RESPONSE
These figures are valid for any level between 0 and nominal power.
+/- 0.5 dB, 10 Hz - .1 MHz.
+/- 3 dB, 2 Hz - 0.9 MHz.

INPUT SENSITIVITY
Nominal level : 0.75 V.
Unbalanced only (RCA).
51k input impedance.

GROUP DELAY LINEARITY
Propagation delay < 80 ns stable with frequency from 2Hz to 200 kHz.

DISTORTION
Figures valid for all levels from 0 to 25 V / 8 Ohms.
Dynamic : TID < 0.01 % (- 80 dB).
Static : THD < 0.01 % (- 80 dB).

SPEED
Slew rate : > 60 V/m s.
Rise time : < 200 ns.

NOISE
Weighted ASA A : > 100 dB.

OPERATING TEMPERATURE
Room temperature : -30 to +40 degrees Celsius ( -22 to +104 degrees Fahrenheit).
Internal temperature : +45 to +65 degrees Celsius ( +113 to +149 degrees Fahrenheit).

POWER SUPPLY
Nominal line voltage : 117 V.
Toroidal Power Transformer to minimize radiated noise
2 separated power supplies (left and right)
Maximum power consumption : 450 W.

SIZE AND WEIGHT
36cm (11.8") W x 24.5cm (11.2") D x 8.8cm (2.4") H. - Weight : 7kg (15.4 lbs) net.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Sep 2013 8:13

les circuit Job ce n'est pas ce qui est utilisé sur les amplis Goldmund ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Sep 2013 10:25

NOIR a écrit:les circuit Job ce n'est pas ce qui est utilisé sur les amplis Goldmund ?

oui ou vice-versa :)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Sep 2013 15:23

Sur le papier cet ampli est en effet extrêmement performant... le slew rate et le rise time sont parmis les plus impressionnant qu'il m'ait été donné de voir en tout cas.
Mais après, les perf techniques ça ne fait pas tout ! Les circuits dit JOB ont d'ailleurs connu un succès mitigé lors de leur sortie dans les années 90 (il me semble). Pour ne pas dire que ce fut un échec commercial.
Ça n'a pas empêcher Goldmund de vendre les seins avec succès, mais le prix et la mise en oeuvre n’étaient pas les même non plus.

Comme tous les ampli dit "numérique" (car c'est comme ça que tout le monde appelle ce genre d'ampli) le rapport qualité / prix est très avantageux. Ils proposent beaucoup pour pas cher... mais peuvent-ils proposer beaucoup plus, comme des performances musicales exceptionnelles, je ne sais pas. Pour l'instant en tout cas ils sont loin d'avoir conquis tous les auditoriums de la planète. :idee:

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 14 Sep 2013 3:13

Gfx a écrit:Sur le papier cet ampli est en effet extrêmement performant... le slew rate et le rise time sont parmis les plus impressionnant qu'il m'ait été donné de voir en tout cas.
Mais après, les perf techniques ça ne fait pas tout ! Les circuits dit JOB ont d'ailleurs connu un succès mitigé lors de leur sortie dans les années 90 (il me semble). Pour ne pas dire que ce fut un échec commercial.
Ça n'a pas empêcher Goldmund de vendre les seins avec succès, mais le prix et la mise en oeuvre n’étaient pas les même non plus.

Comme tous les ampli dit "numérique" (car c'est comme ça que tout le monde appelle ce genre d'ampli) le rapport qualité / prix est très avantageux. Ils proposent beaucoup pour pas cher... mais peuvent-ils proposer beaucoup plus, comme des performances musicales exceptionnelles, je ne sais pas. Pour l'instant en tout cas ils sont loin d'avoir conquis tous les auditoriums de la planète. :idee:

:wink:


normal que les amplis numérique on plus de mal à s'implanté en "hi-fi", les vendeurs de frites et certain forumer abrutissent les audiophile avec des bêtises, "la sacro-sainte class A", "la musicalité" ect
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Sep 2013 13:27

Les modules JOB ne sont pas des amplificateurs en classe D (la classe d'amplification abusivement et improprement qualifiée de "numérique" un peu partout).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2013 15:59

Goldmund n'est pas a l'origine de ce schéma, Mr Reverchon le patron de Goldmund a l’époque
avait acheté l'autorisation d'exploiter le schéma.
Si mes souvenirs sont exacts ,c'est une groupe d’étudiant du M.I.T ou du CALTECH qui avait
développé le module JOB.
(slew rate 150 V μs Goldmund a poussé jusqu'a 250 V μs)
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 15 Sep 2013 11:51

Que vaut de nos jours un couple préampli-ampli de la "petite" série SR ?
Le SRP (ou SRP2) ainsi que le bloc 2 canaux SRA de 50 w !
Est-ce d'ailleurs le même que le VSR ?

Arrive t'il toujours à rivaliser avec toutes les productions actuelles et surtout avec la class D :idee:

Je suis tenté toujours par ce couple depuis plusieurs années (mais jamais essayé...) car je possède le câble hp de la série SR ainsi que le RCA !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Oct 2013 6:52

Sur Audiocircle, il se dit que c'est "mieux" que du Hypex NCore 400... Après il faut définir ce qu'il est entendu par "mieux".
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Oct 2013 7:55

Bizarre ! Un ami aurait tendance à dire que c'est "complètement" dépassé... :-?

Comparé aux productions actuelles ! Alors comparé au haut de gamme HYPEX j'ai un peu de mal à y croire !

Car j'ai écouté déjà du UCD180 HG HxR et c'était déjà très bon !!!

Je ne doute pas des qualités de cet ancien ensemble mais je pense qu'il doit y avoir mieux maintenant...
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:09

MS-SEB a écrit:Bizarre ! Un ami aurait tendance à dire que c'est "complètement" dépassé... :-?

Comparé aux productions actuelles ! Alors comparé au haut de gamme HYPEX j'ai un peu de mal à y croire !

Car j'ai écouté déjà du UCD180 HG HxR et c'était déjà très bon !!!

Je ne doute pas des qualités de cet ancien ensemble mais je pense qu'il doit y avoir mieux maintenant...


Franchement pas en phase sur l'argumentation.
Les premiers amplificateurs ClassD datent des années 1950 !!
Jusque dans les années 80/90, rien qu'au niveau des émissions EMI, c'était la catastrophe.
Maintenant cette classe d'amplification commence à être mature et à offrir des résultats plus que convainquant.

Le module JOB certes se base sur un concept datant de la fin des années 90 (ce qui entre nous n'est pas très vieux au regard du reste). Mais rien ne nous dit qu'il n'a pas subit des modifications (améliorations) entre 1996 et 2013...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:25

Ben pour moi c'est simple ! Depuis que j'ai écouté certaines des productions actuelles en class d et bien j'ai du mal à revenir en arrière !!! :roll:

J'ai écouté des nuforce , micromega et flying mole et à chaque fois j'ai trouvé cela très bon !

La class D est pour moi l'avenir ! Ça ne consomme rien ou presque , ça ne chauffe pas ou presque , et le son est plus qu'intéressant !

Une fois branchés sur des conditionneur ou filtre secteur on n'est plus bloqué par des contraintes de puissance ou tassement de dynamique suite à des grosses alims gourmandes pour les transistors ! J'ai franchement du mal à trouver des points faibles !

Même un flying mole CS-A3 drive des Apertura Thema sans soucis !!! (2x30w) :o

Alors que reste t'il aux anciennes productions :idee: certe bien conçues mais tout de même un peu dépassées il faut le reconnaître tout de même !

Des possesseurs d'amplis à tubes se dirige même vers la class d c'est dire !

Mais bon je ne critiquerai jamais les gros goldmund actuels car je ne pourrais jamais m'en payer... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:30

Par contre pour le JOB, on ne sait pas de quelle classe d'amplification il s'agit... Ce qui est certain c'est que ce n'est pas du D..ni du H.
L'amplificateur semble chauffer beaucoup et consomme au max 450W pour une capacité théorique à délivrer 2x210W.

Donc on est loin du rendement "idéal".
Exit également les enceintes difficiles à driver (4 ohms et panneaux électrostatiques).

EDIT: Apparemment une classe MOSFET A/B
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Oct 2013 14:44

Ca y est la version 220/230 V est dispo pour info (enfin la 1ére "fournée" a été vendue déjà) ...
1690€
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 15 Oct 2013 14:49

Il est bon de préciser qu'il n'est pas spécifié le support d'enceintes à faibles imédance (4 ohms).
J'ai questionné le constructeur et il m'a répondu en "off" (it should be). Mais il ne le mettra jamais sur la notice...
C'est un ampli qui chauffe pas mal (faible rendement) en temps normal et qui s'apparent à de la class AB, voir A.

Sous 4ohms, le THD, la tenue en puissance, ... n'est pas mesurée et encore moins garantie.
Je ne veux pas allamer qui que ce soit mais il est bon à mon avis de le savoir.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance