Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Star Trek : The Next Generation (2012)

Message » 17 Sep 2012 17:36

manuxs a écrit:
Kroninge a écrit:D'autres confirment que les BD français pour l'instant livrés ont ce probleme ?
Sur Amazon et Fnac, des critiques ne font pas état du probleme (à croire que les gens font une critique sans meme regarder les episodes).


ou sans même acheter le coffret :hehe:

+1 :lol:
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Sep 2012 20:25

Kroninge a écrit:D'autres confirment que les BD français pour l'instant livrés ont ce probleme ?
Sur Amazon et Fnac, des critiques ne font pas état du probleme (à part une seule, à croire que les gens font une critique sans meme regarder les episodes).


Souvent ils mettent une critique AVANT même que ce soit dispo ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:13

De nombreux couillons se défonce sur un produit même pas dispo ! il ont surement la science infuse .
Le coffret n'a pas de problème , aucun , peanuts :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:47

Dernière édition par jhudson le 19 Sep 2012 0:41, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2012 18:43

N3° a écrit:De nombreux couillons se défonce sur un produit même pas dispo ! il ont surement la science infuse .
Le coffret n'a pas de problème , aucun , peanuts :)

Tu as pu tester l'edition française ? Alors, la remasterisation est si bien qu'on le dit ?
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Sep 2012 14:43

Kroninge a écrit:
N3° a écrit:De nombreux couillons se défonce sur un produit même pas dispo ! il ont surement la science infuse .
Le coffret n'a pas de problème , aucun , peanuts :)

Tu as pu tester l'edition française ? Alors, la remasterisation est si bien qu'on le dit ?


j'ai regarder que 7 épisodes a ce jour , et c'est clairement oui !
ps: j'ai essayer tout les disques au cas ou , et c'est impec .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Oct 2012 19:07

Pour les toulousains que cela intéresse et qui n'ont pas acheté le coffret, j'ai vu le coffret en occasion à 49 euros chez Gibert Joseph rue des lois dans le rayon Blu-ray section séries.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 05 Oct 2012 18:25

49e en BR , superbe affaire !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Sep 2013 17:17

Je rattrape progressivement TNG et honnêtement, le taf accompli est impressionnant. Bon, je ferais bien mon raleur parce que les débits vidéo sont bas, et que le prix, lui, est très élevé, mais dans l'ensemble, le résultat est là. C'est évident que la série ne sera jamais au niveau actuel, mais quand on pense comment ça a été tourné, comment les SFX ont été faits, et comment tout ça a été restauré/recréé, c'est une sacrée épopée.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Sep 2013 19:13

tenia54 a écrit:Je rattrape progressivement TNG et honnêtement, le taf accompli est impressionnant. Bon, je ferais bien mon raleur parce que les débits vidéo sont bas, et que le prix, lui, est très élevé, mais dans l'ensemble, le résultat est là. C'est évident que la série ne sera jamais au niveau actuel, mais quand on pense comment ça a été tourné, comment les SFX ont été faits, et comment tout ça a été restauré/recréé, c'est une sacrée épopée.


L'image des DVD était tout bonnement horrible et les masters SD pour la diffusion Tv idem!

C'est sur que ce n'est pas donné du tout,j’attends une éventuellement diffusion sur SYFY HD !

En passant Enterprise sort aussi en Blu ray ,pas donné non plus 70 euros la saison,surement parmi les premiéres série TV a avoir été produit entièrement en HD (en 2001 c'était plutôt rare)
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Sep 2013 22:53

jhudson a écrit:C'est sur que ce n'est pas donné du tout,j’attends une éventuellement diffusion sur SYFY HD !

En passant Enterprise sort aussi en Blu ray ,pas donné non plus 70 euros la saison,surement parmi les premiéres série TV a avoir été produit entièrement en HD (en 2001 c'était plutôt rare)


Si on passe par les sorties Italiennes, c'est moins cher. Par contre, le travail de restauration sur Enterprise est bien inférieur à celui de TNG. :idee:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 13 Sep 2013 1:08

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:C'est sur que ce n'est pas donné du tout,j’attends une éventuellement diffusion sur SYFY HD !

En passant Enterprise sort aussi en Blu ray ,pas donné non plus 70 euros la saison,surement parmi les premiéres série TV a avoir été produit entièrement en HD (en 2001 c'était plutôt rare)


Si on passe par les sorties Italiennes, c'est moins cher. Par contre, le travail de restauration sur Enterprise est bien inférieur à celui de TNG. :idee:


Je ne crois pas qu'il y ai eu de restauration pour Enterprise ,la série a été produit en HD comme les SFX comme je le disais,mais la HD de 2001 et celle d’aujourd’hui a évolué (rien que le transfert 35 mm en video HD n'était pas toujours très performant),les SFX en image de synthèse ont vieillit déja pour l'époque la modélisation 3D des humains était assez moyenne,bref rien n'a été refait ,le prix est donc assez abusé !

D'aprés IMDB,les saisons 1 et 3 ont été tourné en 35 mm,et la saison 4 en vidéo HD,mais tout a été diffusé en HD TV

http://www.imdb.com/title/tt0244365/tec ... tt_dt_spec

SYFY HD france a diffusé Enterprise,mais il y avait un sérieux probléme de son a l'époque sur la chaine ,sans parler des sous titres qui fonctionnaient une fois sur 10 ,donc je n'ai pas trop regardé ,l'image de la premiére saison avait l'air assez belle dans mon souvenir,enfin du peux que j'ai vu,ca remontre a quelques années

Quand on revoit Rome on voit que l'image est parfois assez moyenne avec des problèmes de compression méme sur les blu ray,pourtant la série date de 2005 avec un bon budget et produite aussi en HD !

Par contre j'ai vu Charlie's angels ,la vielle série de 1977,l'image est surprenante (ca passe sur Paris Premiére HD),méme si la série a un intérêt tout relatif,c'était l'époque ou tout était fait sur pellicule 35 mm montage compris ,ils ont visiblement repris la pellicule d'origine vu le format 1.78 ,mais ca fait moins de frais n'ayant pas a refaire les SFX !

En europe les séries TV et téléfilms étaient plutôt tournés en 16mm ,si ce n'était pas directement en video SD (la série des Monty python par exemple), je parle des années 70 ,après toutes les TV Us et d'europe ont tout mixé et monté en Video SD aprés avoir passé la pellicule au vieux télécinema ,comme c'est justement le cas de Next génération,ce qui explique l'image déplorable qu'on a eu au début

En france on restaure certaines vielles séries mais pour les ressortir en DVD :wtf: ,car pour le moment ca ne semble intéresser aucune TV !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Sep 2013 7:19

jhudson a écrit:En france on restaure certaines vielles séries mais pour les ressortir en DVD :wtf: ,car pour le moment ca ne semble intéresser aucune TV !


Et ça n'intéresse pas non plus les acheteurs : La 4e dimension, c'est 500 coffrets de chaque saison vendus en BR. Tu m'étonnes que les saisons 3 à 5 ont été annulées...
On verra pour Amicalement vôtre et Le prisonnier ce que ça donne en terme de chiffres. Amicalement vôtre, ça m'intéresse beaucoup, Le prisonnier, ça m'embête, car j'avais fini par me prendre le coffret DVD en me disant que depuis le temps que les coffrets US et UK étaient sortis, ça ne sortirait jamais en HD chez nous... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Sep 2013 22:30

Image
Star Trek - The Next Generation : Saison 1


Image : 8/10
Son (VO 7.1) : 8.5/10
Saison : 8/10


post177766239.html#p177766239

:wink:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 16 Sep 2013 0:10

tenia54 a écrit:
Et ça n'intéresse pas non plus les acheteurs : La 4e dimension, c'est 500 coffrets de chaque saison vendus en BR. Tu m'étonnes que les saisons 3 à 5 ont été annulées...


ouais, sauf qu'ils devraient soit tout sortir en même temps, soit considérer que certains acheteurs ne prendront que les intégrales (en 1 ou plusieurs colis) car les séries stoppés en pleine éditions, y'a en eut plein. Les collectionneurs n'encaissent plus trop ça.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message