Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

NO KINS

Message » 13 Sep 2013 16:51

Boc21 a écrit:
Kins a écrit:D'après mon boss, les tirs de AK47 à Tripoli, il ne faut pas en avoir peur, ce ne sont que des tirs de joie à l'occasion de mariages ou victoires sportives :lol:

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.


Moi si je sais : tu t'achètes un Ak et tu viens faire la fête avec dans le bureau de ton boss pour lui montrer comme c'est marrant :grad:
Non c'est touchant de grands enfants comme ça qui s'éclatent en lachant des rafales de tous cotés...
Après tout, comme diraient les gauchistes, c'est une autre culture, il faut juste que tu t'adaptes...
Et si tu finis dindon de la farce bien truffé par les grands enfants qui jouent avec des balles ce sera ta faute :grad:
Après tout tu viens sur les ordres d'une vile multinationale venue apporter l'eau construire exploiter les ressources naturelles du pays :grad:


Non ça c'est la réthorique de droite quand une occidentale se fait violer parce qu'elle buvait un verre tranquille dans un bar 8) :zen:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 13 Sep 2013 16:58

Velvet a écrit:
Boc21 a écrit:
Kins a écrit:D'après mon boss, les tirs de AK47 à Tripoli, il ne faut pas en avoir peur, ce ne sont que des tirs de joie à l'occasion de mariages ou victoires sportives :lol:

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.


Moi si je sais : tu t'achètes un Ak et tu viens faire la fête avec dans le bureau de ton boss pour lui montrer comme c'est marrant :grad:
Non c'est touchant de grands enfants comme ça qui s'éclatent en lachant des rafales de tous cotés...
Après tout, comme diraient les gauchistes, c'est une autre culture, il faut juste que tu t'adaptes...
Et si tu finis dindon de la farce bien truffé par les grands enfants qui jouent avec des balles ce sera ta faute :grad:
Après tout tu viens sur les ordres d'une vile multinationale venue apporter l'eau construire exploiter les ressources naturelles du pays :grad:


Non ça c'est la réthorique de droite quand une occidentale se fait violer parce qu'elle buvait un verre tranquille dans un bar 8) :zen:

A+
Velvet

Habillée indécemment selon les coutumes locales et non accompagnées.... qui sème le vent, récolte la tempête... tout comme ce pauvre gentil braqueur niçois.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 13 Sep 2013 22:08

Kins a écrit:
Boc21 a écrit:
Kins a écrit:D'après mon boss, les tirs de AK47 à Tripoli, il ne faut pas en avoir peur, ce ne sont que des tirs de joie à l'occasion de mariages ou victoires sportives :lol:

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.


Moi si je sais : tu t'achètes un Ak et tu viens faire la fête avec dans le bureau de ton boss pour lui montrer comme c'est marrant :grad:
Non c'est touchant de grands enfants comme ça qui s'éclatent en lachant des rafales de tous cotés...
Après tout, comme diraient les gauchistes, c'est une autre culture, il faut juste que tu t'adaptes...
Et si tu finis dindon de la farce bien truffé par les grands enfants qui jouent avec des balles ce sera ta faute :grad:
Après tout tu viens sur les ordres d'une vile multinationale venue apporter l'eau construire exploiter les ressources naturelles du pays :grad:

D'accord avec tout sauf la dernière phrase. Je n'ai pas les détails du projet mais nous ne sommes que consultants, et le but de l'étude est d'aider le pays à remettre en ordre de marche certaines de ses infrastructures détruites au cours de la guerre. Vraiment aucune raison de créer la moindre hostilité auprès des locaux. Enfin, je pense :oops:


T'irais pas bosser du coté de la rivière souterraine, le truc de malade du coté de Syrte ?

Bon, avec plus de temps dispo, j'y suis allé à l'époque du glacier islandais qui fumait...
La trouille à l'époque c'était d'avoir des soucis comme certains suisses.

SInon, à l'époque, on voyait des portraits de mouhamar partout, mais ce que je retiens en dehors de celà
- un patrimoine archéologique de fou (j'ai pu visiter leptis magna), une ville avec un contraste entre hotels ultra modernes et portes romaines
- un pays où tu pouvais te balader à 23H00 en ville avec une assistante commerciale européenne blonde sans aucune crainte (une des conséquences cachées d'un régime ultra dictatorial)
- des femmes qui se baladaient sans voile dans les rues, des femmes responsables de bureaux qui commandent aux hommes

Perso, j'ai un gros dilemme depuis ; y-ont-ils gagné ?

Je suis pas sûr

Et franchement là perso j'irais pas...
Les infos que j'avais étaient pas super positives (du genre ça ressemble de plus en plus à Bagdad)

L'objet de ma visite là bas est sur la photo ci-dessous.

Image

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Sep 2013 1:47

Syrte ma boîte n'est pas prête d'y remettre les pieds, vu comment on a embarrassé le gouvernement néerlandais en devant faire évacuer un ingénieur par un hélico de l'armée, hélico qui s'est fait capturer par les forces de Khadaffi et dont l'équipage (et mon collègue) a passé quelques semaines en prison..... Bref la situation est tout sauf rétablie là bas... Tripoli est en zone "orange" sur le site du ministère des affaires étrangères, Syrte en zone rouge de chez rouge...

Ma mission serait à Tripoli et alentours. Ce n'est plus le camps de vacances que c'était sous Khadaffi quand tu y étais d'après ce que j'ai compris :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Sep 2013 8:33

Velvet a écrit:
Boc21 a écrit:
Kins a écrit:D'après mon boss, les tirs de AK47 à Tripoli, il ne faut pas en avoir peur, ce ne sont que des tirs de joie à l'occasion de mariages ou victoires sportives :lol:

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.


Moi si je sais : tu t'achètes un Ak et tu viens faire la fête avec dans le bureau de ton boss pour lui montrer comme c'est marrant :grad:
Non c'est touchant de grands enfants comme ça qui s'éclatent en lachant des rafales de tous cotés...
Après tout, comme diraient les gauchistes, c'est une autre culture, il faut juste que tu t'adaptes...
Et si tu finis dindon de la farce bien truffé par les grands enfants qui jouent avec des balles ce sera ta faute :grad:
Après tout tu viens sur les ordres d'une vile multinationale venue apporter l'eau construire exploiter les ressources naturelles du pays :grad:


Non ça c'est la réthorique de droite quand une occidentale se fait violer parce qu'elle buvait un verre tranquille dans un bar 8) :zen:

A+
Velvet


Y en a qui découvrent que tous les pays n'ont pas la même notion que nous du principe de précaution :lol: :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Sep 2013 20:05

Kins a écrit:Syrte ma boîte n'est pas prête d'y remettre les pieds, vu comment on a embarrassé le gouvernement néerlandais en devant faire évacuer un ingénieur par un hélico de l'armée, hélico qui s'est fait capturer par les forces de Khadaffi et dont l'équipage (et mon collègue) a passé quelques semaines en prison..... Bref la situation est tout sauf rétablie là bas... Tripoli est en zone "orange" sur le site du ministère des affaires étrangères, Syrte en zone rouge de chez rouge...

Ma mission serait à Tripoli et alentours. Ce n'est plus le camps de vacances que c'était sous Khadaffi quand tu y étais d'après ce que j'ai compris :-?


Quand même pas...

Pour info au moment où j'y suis allé, on sortait de la période suisse interné en prison et plus de vias parce que le fiston du guide avait été mis en garde à vue pour avoir essayé de faire comme papa en suisse...

Donc on y est un peu allés sur le mode "crossing fingers"

Mais certes ça n'a plus rien à voir...
On aurait pu espérer une sortie de la dictature en mode plus safe, sans dingues barbus fous de charia et sans guerre civile larvée. Les Libyens n'auront pas eu cette chance :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Sep 2013 0:25

Je me demande bien comment ça aurait pu être autrement :o . Encore la Libye s'en sort relativement bien, ce qui est plus gênant c'est que cette crise a mis en grosse difficulté des pays voisins beaucoup plus fragiles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

La patience du père...

Message » 16 Sep 2013 10:25

Image... :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

L'inquiètude de la mère...

Message » 16 Sep 2013 10:26

Image :zzzz:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Joie & Fierté vont de père!...

Message » 16 Sep 2013 10:30

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Sep 2013 10:51

Euuuh, tu es sur le topic No Kins, pas des insolites ! :grad: :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2013 11:10

Ben pas HS pour autant!... :-? :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Sep 2013 11:24

Alors j'ai pas compris :oops:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2013 14:15

j'adore le titre de ce topic :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Sep 2013 16:41

Oui, tout un rot 'man!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message