Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Orange Livebox Play

Message » 16 Sep 2013 14:22

J'ai demandé la manip de passer sans DLM... C'est possible via un lien dans le site réservé aux abonnés.

Mais ça change pas grand chose, j'ai toujours des plantages de la BOX la nuit mais je ne redescend plus au débit mini de 2Mbts comme auparavant. Et malgré les nouvelles mesures de débit alloué depuis début août, ça monte pas, et de loin, au niveau de mon voisin chez Free..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Sep 2013 18:49

trifon a écrit:Et malgré les nouvelles mesures de débit alloué depuis début août, ça monte pas, et de loin, au niveau de mon voisin chez Free..

Salut
Pas évident de comparer, car Free et Orange n'ont pas la même politique de marge cible, ce qui fait que souvent Free propose des débits + élevés car ils ciblent un seuil de marge au bruit bien plus faible ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 20 Juin 2014 20:42

Pour les footeux : http://forum.orangeinfo.fr/topic/7149

Appuyez sur OK et vous avez accès à 6 angles :bravo:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Juin 2014 8:38

Pour info, je suis passé chez FREE.. C'est le jour et la nuit.. Sur la même ligne, débit stable de 4,5Mbts(4446m) versus quasiment la moitié auparavent.. Je pourrais obtenir plus selon paramétrage perso jusq'à 6Mbts en gros qui est le débit max théorique de ma ligne.
Partage via le réseau facile(XBMC/VLC) des chaînes TV en bas débit de qualité(H264).

C'est la preuve qu'Orange m'enfumait et m'a fait payé inutilement pour rénover ma ligne téléphonique interne(160€) alors qu'ils brident le débit de certains abonnés suite à insuffisance d'investissement sur mon NRA.

Ceci dit, faut considérer chaque cas.. Mon expérience n'est pas forcément reproductible partout. Seulement si en fonction de sa ligne, FREE est présent en dégroupage et que le débit est très éloigné de ce qu'il devrait être.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 11:14

Petite offre orange cet été donc je suis passer à 500 mega avec l'offre OCS vraiment une belle claque coté image avec la HD+ :D

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 11:30

Hum, il était temps qu'Orange change ses CPL pourris par d'autres plus performant dits HD+...
HD+ signifie que ces nouvelles CPL sont d'un niveau supérieur pour remplacer les 85Mbts de base. Cela n'a rien à voir avec la qualité d'image...
Mais simplement un changement de norme: 85Mbts/200Mbt/400Mbts et même 500Mbts pour les toutes nouvelles..
Je connais des proches qui voyaient leur image saccadée lorsque le voisin rentrait le soir et allumait sa TV et un autre avec un câble RJ45 qui faisait le tour du salon... :mdr: :mdr: :mdr:
Ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité vidéo de Orange qui est connue très correcte.. Faut simplement que le matos CPL suive....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 12:17

Bonjour,

Il y a bien longtemps que j'utilise avec grande satisfaction des boîtiers CPL 500 (Devolo). Et, si le besoin s'en faisait sentir, je passerais aux CPL Devolo 650+ dont le vrai débit mesuré a été multiplié par deux par rapport à celui des CPL 500.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 16:53

Oui, les CPL fournies souvent par les FAI sont en général pas au niveau.. C'est vrai aussi chez FREE.. Je les ai remplacées moi aussi par des modèles supérieurs Netgear 500Mbts..
Même des 200Mbts marchaient pas chez moi.. Elles se mettaient en mode réduit avec 9Mbts réel.. Donc avec ça, adieu la HD...
Les 500Mbts donnent autour de 230Mbts réel.. Donc OK. Mais j'en ai une un peu plus éloignée qui dépasse pas 100Mbts.. J'observe d'ailleurs lorsque les occupants de la maison d'à coté sont présents, une baisse de débit(voyant rouge) sur cette CPL...
J'imagine le bazar dans un immeuble.... :mdr:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 15:12

Quelqu'un a -t-il réussi à faire un réglage dans une installation Décodeur Livebox Play ==> Ampli Audio-Vidéo en HDMI qui permet de diffuser un son en Dolby Digital ? J'ai essayé tous les réglages son du décodeur, l'Ampli ne voit jamais autre chose qu'un signal stéréo PCM.
JT1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2014 23:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 15:42

Ben j'ai une livebox play qui passe par un ampli yamaha puis ça repart sur le projo et j'ai le son en 5.1 j'ai rien touché aux réglages du décodeur.

Sinon pour les histoires de cpl, vous avez aussi le boitier wifi solo (pour ceux qui ont la livebox play noire, pour la blanche il faut des duo):

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_oran ... 1408368549

Je me tate à le prendre pour remplacer mes cpl qui décrochent parfois, c'est cher mais les critiques sont assez bonnes
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 19:09

J'aurais une question sur la LiveBox PLay: Je sais plus qui de FREE ou de ORANGE, qui limite certaines chaînes en option comme Canal sur un second décodeur loué(ADSL).
Qu'en est-il pour Orange???

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 15:39

JT1 a écrit:Quelqu'un a -t-il réussi à faire un réglage dans une installation Décodeur Livebox Play ==> Ampli Audio-Vidéo en HDMI qui permet de diffuser un son en Dolby Digital ? J'ai essayé tous les réglages son du décodeur, l'Ampli ne voit jamais autre chose qu'un signal stéréo PCM.

vérifie sur le décodeur TV que le son est bien sur auto

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2015 0:46

Bonjour à tous ,
j'ai la liveplay depuis son lancement. Initialement, en théorie, on devait pouvoir enregistrer une chaine ADSL , tout en regardant une autre chaine ADSL, est ce que ça marche chez vous ?
Car après plusieurs tentative auprès d'orange, on m'a expliqué que ca marchait pas en HD mais juste en SD , puis que je n'avais pas assez de débit mais quen théorie c'était possible , et la dernière fois on m'a dit que ça n'avait jamais été prévue. ...
Aujourd'hui je suis en VDSL , j'ai environ 20 mbps et même en SD ça ne marche toujours pas...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2015 8:37

Bonjour,
En gros cela fonctionne, mais c'est très capricieux surtout en HD, même avec la fibre. Le débit ne semble pas en cause, mais la capacité de la box à tout bien gérer. Après un redémarrage, cela s'améliore en général. Mais, curieusement en utilisant le canal TNT, meme en HD, il y a peu de problème.
J'ai repéré qqchose qui m'est utile : quand l'affichage des accents disparaît, c'est que les problèmes approchent, alors j'éteint l'alimentation de la box, puis je redémarre. Je suis tranquille une semaine ou deux comme cela.
Cordialement.
gagh
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Jan 2008 18:23
  • offline

Message » 26 Fév 2015 9:11

Moi aussi j'ai les accents qui disparaissent, bon, maintenant j'ai résolu le problème je l'éteint tous les soirs :ane:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message