Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Première enceintes Hi-Fi colonne budget 450€ la paire

Message » 14 Sep 2013 8:43

Pour ce qui est de la bande passante des bibliothèque Magnat je ne sais pas mais pour les Magnat monitor supreme 2000, la bande passante annoncée n'est absolument pas fantaisiste. J'en possède une paire et elles ne sont jamais prise en défaut de reproduction des graves. La note la plus grave d'une contre basse (le Do de la corde à vide la plus grosse 32 Hz) est toujours reproduit avec un parfaite netteté. Je possède aussi une autre paire d'enceintes colonnes Tannoy annoncées pour 32 Hz, beaucoup plus chères, mais si elles reproduisent bien les basses, les notes les plus graves sont mal reproduites. Sur ces notes on a une espèce de "paté" grave qui peut paraitre flatteur, qui donne une impression de grave profond, mais qui n'est absolument pas fidèle.
Quand je vois toutes ces colonnes dont la bande passante n'est même pas capable de reproduire toute la tessiture des instruments de musique, ce n'est même pas la peine de s'y intéresser.
Jean-Baptiste
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Fév 2012 16:13
Localisation: 24700
  • offline

Message » 14 Sep 2013 10:28

ilsagno a écrit:
phil974 a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:Pour environ 320 euros tu peux trouver en neuf des Magnat monitor suprême 2000. Elles sont excellentes (voir les les spécifications exceptionnelles) et surpassent des enceintes beaucoup plus chères. Bande passante, sensibilité, puissance, précision du son. neutralité, équilibre et ampleur du son, tout y est.

Prudence... Une écoute comparative s'impose. D'une manière générale, les propos dithyrambiques sont à lire avec circonspection. :D

+1
De surcroit chez certains constructeurs (Magnat en fait partie) les mesures de bande passante sont fantaisistes, on a par exemple des biblios annoncées aux alentours de 30Hz dans le grave !

ilsagno


Chez magnat ils font vraiment fort pour la bande passante de leurs bibios, si cela descend vraiment aussi bas c'est peut être à -10 db :mdr:
exemple bande passante annoncée de la biblio 803: 30 – 60.000 Hz !
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:18

Merci pour ces avis.
La personne qui vend les matisse, m'a recontacté, pas vendue finalement.

Petite question concernant l'ampli.

Je compte m'orienter vers un atoll in30 ou nad C316 pour l'ampli, j'ai vu un test sur hdfever avec les matisse HD et le C316 de nad qui en disait du bien.

y a t-il une des deux marque plus exclusive (difficile) à marier avec des enceintes?


Bonne journée.
seth28
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Nov 2012 20:05
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:22

tu trouveras en général plutôt l'association Nad + davis que celle atoll + davis. De mémoire les matisse ont un aigu assez présent et vaut mieux pas l'exacerber avec un atoll. Mais après c'est une question de goût :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:43

Ceci dit Magnat c'est très honorable; j'en ai eu 2 paires par le passé et pas déçu :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:44

Damned doublon :ane:
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:02

Si les Davis sont votre choix final, l'ampli aura peu d'importance car le résultat ne dépassera pas celui des enceintes qui ont une mise en phase catastrophique et des drivers d'une grande pauvreté. Un amplificateur peu puissant et mou serait à préférer pour justement éviter des déconvenues sur des fréquences dominantes afin de ne pas trop les titiller...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:13

un peu à l'emporte pièce cette remarque.

Des mesures pour étayer un peu ces dires ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Sep 2013 9:31

Un client s'est déplacé dans notre auditorium avec ses Vinci HD pour une écoute comparative. Il avait emmené son ampli Stormaudio V35 et sa source CD atoll.
Le résultat laissait apparaître une enceinte directive, aucune image stéréo correcte et un haut grave prédominant dès les premières mesures. Ensuite on se rendait facilement compte que le médium était en retrait et anémique et que l'aigu sifflait comme un HP de voiture. Aucunes qualités de timbres à rechercher puisqu'il n'y en avait pas. Inutile de mesurer quoi que ce soit car l'oreille seule suffit à se rendre compte des défauts de l'enceinte.
J'avais déjà eu cette impression lors de précédentes écoutes des Matisse et Vinci qui m'avaient déçu au regard des commentaires élogieux de certains sur ce forum.
J'espère que l'emporte pièce est moins étroit après cette explication plus approfondie?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2013 9:42

Les paramètres à prendre en compte sont nombreux, mais il est vrai que les Matisse m'avaient assez peu convaincu plutôt par un effet de voile (c'est comme ça que je le ressentais) qu'en raison de sifflantes ou de médium en retrait tel qu'indiqué ci-dessus. Les Vinci, chez un pote, sur un ensemble Atoll sonnaient bien mais sans charme.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Sep 2013 11:19

hifitorium a écrit:Un client s'est déplacé dans notre auditorium avec ses Vinci HD pour une écoute comparative. Il avait emmené son ampli Stormaudio V35 et sa source CD atoll.
Le résultat laissait apparaître une enceinte directive, aucune image stéréo correcte et un haut grave prédominant dès les premières mesures. Ensuite on se rendait facilement compte que le médium était en retrait et anémique et que l'aigu sifflait comme un HP de voiture. Aucunes qualités de timbres à rechercher puisqu'il n'y en avait pas. Inutile de mesurer quoi que ce soit car l'oreille seule suffit à se rendre compte des défauts de l'enceinte.
J'avais déjà eu cette impression lors de précédentes écoutes des Matisse et Vinci qui m'avaient déçu au regard des commentaires élogieux de certains sur ce forum.
J'espère que l'emporte pièce est moins étroit après cette explication plus approfondie?



Non, je ne suis pas d'accord.

Tu as dis ceci :"des enceintes qui ont une mise en phase catastrophique et des drivers d'une grande pauvreté"

Ce qui sous entend autre chose qu'un avis subjectif. Par ailleurs, tu me parles maintenant d'impression subjectives sur les Vinci HD qui n'ont rien à voir avec les anciennes matisse ?

Que tu n'ais pas aimé, aucun soucis.

Mais quand même un minimum de professionnalisme serait une bonne idée quant aux avis affichés sur un produit quel qu'il soit.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Sep 2013 13:39

Si par subjectif, tu sous-entends mon résultat suite à l'écoute comparative et à mes précédentes écoutes de ces Davis, je ne te contredirais aucunement. Cela ne représente que mon avis et celui de l'autre auditeur qui souhaitait faire cette écoute puisqu'il n'arrivait pas à être satisfait.
Si par objectif tu sous-entends que chaque personne postant un avis doit le faire après avoir mesurer l'enceinte à l'aide d'un matériel professionnel, je pense sincèrement que plus personne ne posterait d'avis "objectif".
Rien de non-professionnel à ce propos, ne tombons pas dans le ridicule. Une enceinte bien mise en phase n'est pas directive et ne laisse pas prédominer une ou plusieurs fréquences au point d'écoute. La pauvreté des drivers ne vient pas de la construction elle-même mais du résultat pauvre en qualités. On peut jouer sur les mots longtemps mais, pour moi, ces enceintes n'ont pas d'intérêt en Hifi au prix affiché.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2013 13:43

Rien n'interdit d'être subjectif.

Tu n'as pas aimé les Davis matisse , pas de soucis.

Simplement dis le tel quel.

Ce que tu disais précédemment semblait technique mais en réalité il n'en était rien.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Sep 2013 15:29

Bonjour,

Petite question:
j'ai vu une annonce d'un rotel ra-06 se avec télécommande à 320€, est-ce que le prix est correct?

Je cherche un ampli avec speaker A et B, pour prévoir l'ajout de deux enceintes bibliothèque par la suite à l'étage, relier sur ce futur ampli.
seth28
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Nov 2012 20:05
  • offline

Message » 16 Sep 2013 15:44

Cet ampli avait été lancé à 750euros. Donc , à 320 euros, le prix semble correct.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message