Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christophegerma, coucouse, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, djajd, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, m_haplo, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poune, rezoli, shenos, sleboz, titour66, warrior1300 et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 12 Sep 2013 21:56

Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider à élucider ce mystère... Cela concerne le judder constaté avec mes lecteurs WDTV Live. Lors de la lecture de fichiers mkv 1080p, à chaque minute, il y a une ou deux frames qui "sautent". C'est très énervant. C'est le pb classique de conversion 23,976Hz <> 24Hz. Ce qui est bizarre, c'est que le réglage "vidéo" du WDTV Live permet de résoudre le problème, mais pas de façon prévisible. Cela dépend du film.

Pour ce test, j'utilise trois films que je connais bien, source blu-ray, rippés au format mkv.
Ces trois films sont lus de manière parfaitement fluide sur PC avec VLC.
Voici ce que cela donne :
Film1 : 1920x1040, 24Im/s >> judder si vidéo "1080p24" ou auto, fluide si vidéo "1080p60"
Film2 : 1920x1040, 23,976Im/s >> judder si vidéo "1080p24" ou auto, fluide si vidéo "1080p60"
Film3 : 1920x800, 24Im/s >> fluide si vidéo "1080p24" ou auto, judder si vidéo "1080p60"
A noter que, pour chaque vidéo, lorsqu'il est présent, le judder apparaît toujours exactement au même endroit.

Pensant que le problème provenait peut-être du WDTV Live 1st gen (2009, firmware 1.06.43), et souhaitant upgrader de toute manière, j'ai fait l'acquisition d'un WDTV Live Streaming tout neuf. Le résultat est exactement le même.

Je suis connecté en HDMI via mon ampli en mode passthrough, sur ma TV Sony X4500, traitements au minimum, pas de "Motionflow".

Merci pour vos idées! :wink:
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 12 Sep 2013 22:37

Bonjour

J'ai également un modèle de 2009 avec le dernier firmware, j'ai les mêmes soucis.
Sans parler des redémarrages, des lenteurs par moment pour éteindre, des réseaux introuvables...
Avec le dernier firm j'ai une coupure maintenant que 2 secondes sur chaque piste de musiques etc etc

ça me saoule
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2013 0:34

Après quelques tests, le modèle de 2011 est tout de même nettement mieux sur la plupart des points (réactivité, organisation des menus etc.) Malheureusement il y a ce problème de fluidité des vidéos - c'est la base de ce que doit bien faire un lecteur :cry:
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 13 Sep 2013 8:11

Bonjour

Lorsque tu écoutes de la musique, par le biais de ton lecteur as-tu aussi une coupure son entre chaque morceau?

Merci
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2013 19:33

Bonjour à tous,

j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 328 pages de ce topic et que la réponse à ma question se trouve peut-être déjà dans ces pages :-?

Dans le mode d'emploi, il est indiqué ceci :
"configuration requise pour la médiathèque : au minimum d'1 % de l'espace total de stockage du disque dur USB doit demeurer libre"
J'ai un disque DD d'une capacité de 360 Gb. Donc en théorie, tant qu'il reste plus de 3,6 Gb sur mon DD, je ne devrais pas voir ce message : "votre médiathèque requiert plus d'espace de stockage : [1220 MB]". Or il me reste encore 36 Gb, et ce message apparaît déjà et je ne sais plus voir aucun fichiers (roue bleue qui tourne indéfiniment).
Je tiens à signaler que j'ai déjà commencé à voir ce message alors que mon DD n'était rempli que de la moitié (mais je pouvais encore lire mes fichiers).
J'ai donc acheté un DD de 2 To sur lequel j'ai transféré tous les fichiers se trouvant sur le 360 Gb.
Maintenant, je n'ai plus le message "votre médiathèque requiert .....", mais quand je veux visionner un fichier, j'ai la roue bleue qui tourne, qui tourne, qui tourne.....
J'abandonne très vite, mais je me dis que pour la première utilisation de ce nouveau DD avec le WD TV Live, c'est peut-être normal.
Le boitier doit peut-être d'abord créer des données en cache (ce qui pourrait prendre beaucoup de temps), et ensuite tout devrait rouler.
Dites moi si ce que je dis est vrai ou si je me trompe complètement ?
Ce boitier est-il compatible avec un DD de 2 To ?

PS : je n'ai jamais fait de mise à jour de ce boitier depuis que je l'ai acheté.
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 16 Sep 2013 19:54

siske777 a écrit:Bonjour à tous,

j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 328 pages de ce topic et que la réponse à ma question se trouve peut-être déjà dans ces pages :-?

Dans le mode d'emploi, il est indiqué ceci :
"configuration requise pour la médiathèque : au minimum d'1 % de l'espace total de stockage du disque dur USB doit demeurer libre"
J'ai un disque DD d'une capacité de 360 Gb. Donc en théorie, tant qu'il reste plus de 3,6 Gb sur mon DD, je ne devrais pas voir ce message : "votre médiathèque requiert plus d'espace de stockage : [1220 MB]". Or il me reste encore 36 Gb, et ce message apparaît déjà et je ne sais plus voir aucun fichiers (roue bleue qui tourne indéfiniment).
Je tiens à signaler que j'ai déjà commencé à voir ce message alors que mon DD n'était rempli que de la moitié (mais je pouvais encore lire mes fichiers).
J'ai donc acheté un DD de 2 To sur lequel j'ai transféré tous les fichiers se trouvant sur le 360 Gb.
Maintenant, je n'ai plus le message "votre médiathèque requiert .....", mais quand je veux visionner un fichier, j'ai la roue bleue qui tourne, qui tourne, qui tourne.....
J'abandonne très vite, mais je me dis que pour la première utilisation de ce nouveau DD avec le WD TV Live, c'est peut-être normal.
Le boitier doit peut-être d'abord créer des données en cache (ce qui pourrait prendre beaucoup de temps), et ensuite tout devrait rouler.
Dites moi si ce que je dis est vrai ou si je me trompe complètement ?
Ce boitier est-il compatible avec un DD de 2 To ?

PS : je n'ai jamais fait de mise à jour de ce boitier depuis que je l'ai acheté.


Bonsoir,

Logiquement ça doit fonctionner, puisque chez moi j'ai un WD 360GB, un WD Black 1To, Un WD Black 2To et un WD Red 3To en partage dessus.

Ce que tu peux faire, c'est aller des les paramètres de connexion et relancer un reconnaissance réseau, ça doit fonctionner.

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2013 20:24

humasetu a écrit:
Ce que tu peux faire, c'est aller des les paramètres de connexion et relancer un reconnaissance réseau, ça doit fonctionner.


Relancer une reconnaissance réseau, c'est faire une mise à jour, non ?

Etant donné que je ne suis pas connecté au réseau, je peux la faire par clé USB, non ?
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 16 Sep 2013 20:30

siske777 a écrit:
humasetu a écrit:
Ce que tu peux faire, c'est aller des les paramètres de connexion et relancer un reconnaissance réseau, ça doit fonctionner.


Relancer une reconnaissance réseau, c'est faire une mise à jour, non ?

Etant donné que je ne suis pas connecté au réseau, je peux la faire par clé USB, non ?



Je ne comprends pas comment avez-vous branché votre DD?
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2013 20:33

simplement en usb sur le boitier qui lui-même est branché en HDMI sur la TV
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 16 Sep 2013 22:21

Et bien par contre je ne sais pas s'il y a une restriction de taille DD sur un branchement USB. En ethernet réseau aucun souci, faites un essai en mettant votre DD sur un pc et raccorder le PC en câble ethernet à votre WDTV
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2013 1:16

En fait ce boitier n'est pas à moi, il appartient à un ami de 70 ans qui n'a pas de PC chez lui. Je lui télécharge régulièrement des séries policières et des films sur un DD que je ramène chez lui et que je branche directement en usb sur son boitier (qui est lui-même branché en HDMI sur son Plasma)
Donc pas de PC ni de réseau ethernet :(
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 17 Sep 2013 12:32

Dans ce cas, si après plusieurs branchement ça ne fonctionne toujours pas, je crains qu'il y ait une incompatibilité. Avez-vous mise à jour votre WDTV Live? Si ce n'est pas le cas, télécharger le dernier firmware sur une clé usb et tout devrait rentrer dans l'ordre.
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2013 22:44

J'ai eu un mal fou à faire la mise à jour (firmware 1.06.43 V), mais maintenant ça a l'air de fonctionner nickel :zen:
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 17 Sep 2013 23:17

siske777 a écrit:J'ai eu un mal fou à faire la mise à jour (firmware 1.06.43 V), mais maintenant ça a l'air de fonctionner nickel :zen:


Content pour toi, il te manquait la mise à jour pour les DD de plus de 1To

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2013 11:01

Salut !

Mon matos : Ma télé est reliée à mon ampli et à mon PC via HDMI. Sur mon PC j'ai un DD externe ou sont stocké mes mkv.

Quand je veux voir un film, soit je change de source et me règle directement sur le PC, soit je copie le film via USB.

Seulement, j'ai ai un peu marre de tout ça, je commence donc à regarder du côté des DD multimédia.

Ma question est donc, avec le Western, si je le branche en HDMI à ma télé, vaut mieux le brancher à ma box via ethernet (mon pc l'est aussi) ou en usb directement sur le pc ?

De ce fait j'aurai accès à tout mes mkv ? Pas de ralentissement ou quoi que ce soit à signaler ?

Merci !
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message