Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la pénibilité au travail

Message » 18 Sep 2013 14:54

cricri67 a écrit:


Merci
j'ai quand même 30 ans (cotisation retraite) de taf en équipe (3X8,5X8,2X12) dans les dents
depuis l'âge de 16 ans mdr je suis déjà presque :oldy: :D
30 ans de cotisations avec des périodes yoyo de chomage tu rentres pas dans le cadre des carriéres longues durées , donc t'auras pas ta retraite anticipé , et le pire c'est que t'as pension sera rikiki ... :hehe:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Sep 2013 21:07

Urga a écrit:
opbilbo a écrit:

...Et la pénibilité de ne pas travailler ? :idee:

:grad: :ko:
Je suis en retraite , mais je suis aussi fatigué le soir que quand je bossais , pire y a des jours ou je fais la sieste ( j'en sort ) , alors que je la faisais pas avant ... :o

Coupe du bois, tu n en manque pas dans les Vosges et puis l hiver va être froid :wink: :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 18 Sep 2013 22:48

opbilbo a écrit:
cricri67 a écrit:pénibilité au travail....
:oldy:
enfin :D un bon projet de loi :mdr:
C'est pas trop tôt !!!!!
partir plus tôt ??


...Et la pénibilité de ne pas travailler ? :idee:

:grad: :ko:

je rentre du taf :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2013 22:54

Urga a écrit:
cricri67 a écrit:


Merci
j'ai quand même 30 ans (cotisation retraite) de taf en équipe (3X8,5X8,2X12) dans les dents
depuis l'âge de 16 ans mdr je suis déjà presque :oldy: :D
30 ans de cotisations avec des périodes yoyo de chomage tu rentres pas dans le cadre des carriéres longues durées , donc t'auras pas ta retraite anticipé , et le pire c'est que t'as pension sera rikiki ... :hehe:


30 années pleine :mdr:
et puis plus de loyer et de crédits depuis 10 ans
je pense vendre ma maison pour 250000 € puis un petit deux pièces ( loyer) pour ma retraite pour plus avoir de travaux à faire et l 'entretien
glander.... PROFITER...
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2013 23:06

""a l'heure actuelle les partenaires sociaux sont toujours dans l'incapacite de dire ce que c'est depuis 4 ans qu'ils en causent...""

les partenaires sociaux qui ne pratiquent pas la pétanque avec assiduité entre deux séances de pêche apéritive te répondront que la loi de réforme des retraites de 2010 encadre clairement et lisiblement la pénibilité .
par contre ,les critères donnant droit à un départ anticipé sont tellement restrictifs que peu de dossiers présentés sont retenus.
à retenir que l'esprit de la loi favorise la prévention pour maintenir le senior dans l'emploi.
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 19 Sep 2013 0:57

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:


Je savais bien qu'Analo était en fait mon voisin de bureau :mdr: .

Changer de boulot on n'arrête pas d'en parler à la pause de midi avec mes collègues. Mais tu as beau chercher dans tous les sens, il faut se faire une raison : y a pas beaucoup de boulot où on peut gagner entre 2.5 et 4 Smic en faisant son petit 9h30/18h00 assis derrière un PC dans une ambiance globalement pépère sans prendre de gros risques ni se faire emmerder par des clients ou des petits chefs débiles :wtf: . Faut se faire une raison, on est déjà trop vieux pour se lancer dans une autre voie, ou alors si on le fait il faut mûrement le réfléchir.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Sep 2013 1:04

comme moi :zzzz: au taf pour presque 3 smic :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2013 1:53

J'en suis au stade où le travail que je fais ne sert strictement à rien - études générales, "référent" d'un logiciel professionnel - pour un bon salaire (plus de 3 SMIC) . Incompétent structurel car trop âgé, je prends la place de 2 ou 3 jeunes qui feraient chacun 2 ou 3 fois mieux ce que je fais. Je suis donc un parasite du travail qui dérange, "mais bon on fait avec".

La situation est humainement pénible... Reste que la soupe est bonne et qu'aller jusqu'au terme, soit 67 ans ne me fait pas peur si la santé le permet. J'aurais donc "bossé", si je vais au bout, 49 ans de ma vie ( commencé à 18 ans à peine) dont au moins 15 ans à être totalement inutile.

Vous avez dit absurde? :-?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Sep 2013 7:28

Demande une réduction de salaire pour être en paix avec ta conscience :mdr: . En même temps t'es salarié, si ta direction ne sait pas employer au mieux son personnel, ce n'est pas de ta faute.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Sep 2013 9:44

Tout çà reste un choix au départ :wink:
Je les ai fait tout au début de ma carrière :oldy: avec évidemment une énorme prise de risque

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Sep 2013 9:47

poilau a écrit:Demande une réduction de salaire pour être en paix avec ta conscience :mdr: ..

Au contraire, j'ai demandé une promotion largement méritée, surtout ces derniers temps...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Sep 2013 9:47

poilau a écrit:Changer de boulot on n'arrête pas d'en parler à la pause de midi avec mes collègues. Mais tu as beau chercher dans tous les sens, il faut se faire une raison : y a pas beaucoup de boulot où on peut gagner entre 2.5 et 4 Smic en faisant son petit 9h30/18h00 assis derrière un PC dans une ambiance globalement pépère sans prendre de gros risques ni se faire emmerder par des clients ou des petits chefs débiles :wtf: . Faut se faire une raison, on est déjà trop vieux pour se lancer dans une autre voie, ou alors si on le fait il faut mûrement le réfléchir.


Yess meme conclusion
Ou encore si on chnage ce doit etre radical mais ca en france n aime pas les gens qui le font ca ne rentre plus dans les cases ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2013 9:51

FGO a écrit:
poilau a écrit:Changer de boulot on n'arrête pas d'en parler à la pause de midi avec mes collègues. Mais tu as beau chercher dans tous les sens, il faut se faire une raison : y a pas beaucoup de boulot où on peut gagner entre 2.5 et 4 Smic en faisant son petit 9h30/18h00 assis derrière un PC dans une ambiance globalement pépère sans prendre de gros risques ni se faire emmerder par des clients ou des petits chefs débiles :wtf: . Faut se faire une raison, on est déjà trop vieux pour se lancer dans une autre voie, ou alors si on le fait il faut mûrement le réfléchir.


Yess meme conclusion
Ou encore si on chnage ce doit etre radical mais ca en france n aime pas les gens qui le font ca ne rentre plus dans les cases ...

FGO



Le changement radical faut aussi accepter de voir son salaire diminuer du coup...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Sep 2013 10:19

Kolian a écrit:
FGO a écrit:
Yess meme conclusion
Ou encore si on chnage ce doit etre radical mais ca en france n aime pas les gens qui le font ca ne rentre plus dans les cases ...

FGO



Le changement radical faut aussi accepter de voir son salaire diminuer du coup...

à moins de se lancer dans l'art. Je pense faire une école de cinéma moi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Sep 2013 10:24

Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:



tu sais que dans "l'art" y a surtout une marjorité de gens qui ne vivent pas de leur "art" ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema